Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde moderne d'Hélène !
Visiteurs
Depuis la création 53 438
Derniers commentaires
29 avril 2010

Céline Durand à Cannes

Céline Durand : sublime à Cannes !

 

Céline Durand, l’ex candidate de la Ferme Célébrités  adore faire son show à Cannes. Hier soir, elle a participé à la projection du film de Bertrand Tavernier,  « La Princesse de Montpensier ».

Et comme on peut le voir sur ces photos, elle était magnifiques. Très très sexy, même…

Deux jours, plus tôt, elle avait déjà été très remarquée dans une boite avec de nombreuses autres stars. Mais on a surtout admiré son décolleté vertigineux…

La télé réalité fait son show à Cannes ! Elle a croisé Sury Bonaly, Christophe Guillarmé et Velvet d’Amour…

Publicité
Publicité
12 octobre 2012

Bartabas, Jérôme Garcin

 

Bartabas, roman

Quatrième de couverture

«Bartabas a inventé ce qui n'existait pas. Il façonne avec ses mains fortes et graciles de la splendeur éphémère. Ce rebelle que le chamanisme a pacifié, ce nomade que l'équitation a conduit à l'extase, cet ambitieux dont la patience a été l'arme secrète, ne ressemble à personne, sauf à lui-même, qui reste une énigme.J'ai voulu exprimer ici la chance que nous avons d'être ses contemporains. Je sais trop qu'il ne restera presque rien, lorsqu'il aura disparu, de ce qu'il a créé sous des chapiteaux de bois et de toile. Je sais aussi que les films de ses spectacles sont impuissants à restituer la magie du vivant, les parfums et les couleurs du cérémonial nocturne dont il est le spectral officiant. Déjà Zingaro, le frison que l'on croyait invincible, l'éternité en muscles noirs, est mort. Et puis je me méfie de Bartabas. Je le sais capable de s'éclipser aussi vite qu'il est apparu. Il ne s'installera pas, si s'installer, c'est abdiquer.»Portrait d'un artiste universel qui a réinventé le spectacle équestre et roman d'un homme qui a construit, sous une identité fictive, un monde imaginaire, Bartabas, roman est aussi le récit d'une amitié fraternelle, botte botte sur les chemins de traverse.

Biographie de l'auteur

Jérôme Garcin est né à Paris le 4 octobre 1956. Après avoir dirigé les services culturels de L'Evénement du Jeudi et de L'Express, il est depuis 1996 le directeur adjoint de la rédaction du Nouvel
Observateur, chargé des pages culturelles. Il est également producteur et animateur de l'émission Le Masque et la plume sur France Inter et chroniqueur littéraire à La Provence. Il est notamment l'auteur de La chute de cheval, prix Roger Nimier 1998, de C'était tous les jours tempête, prix Maurice Genevoix 2001, et de Théâtre intime, prix Essai France Télévisions 2003, tous parus aux Editions Gallimard.

Commentaires des lecteurs sur Amazone :

Dès les premières pages de ce livre, cette "biographie" dépasse le simple cadre auquel ce type d'exercice est à priori normalement astreint.
Cet homme transforme la vie de Bartabas en une formidable poésie et donne a cet homme si mystérieux une aura qui ne lui donne que plus de valeur. Si les spectacles de ce "héros" sont magnifiques, cet ouvrage ne donne que plus de valeur à ces réalisations.
Un ouvrage indispendable à tous les amoureux de l'art et des chevaux.

Bartabas « est un centaure sans identité, sans pedigree, sans particule et avec une dégaine de voyou. » Que dire, sinon sa sidération devant ce texte magnifique, poétique, aussi juste dans la forme que sur le fond ? Reflet d'une amitié pudique, d'une admiration tendre, d'une passion complice pour l'art équestre entre l'écrivain et cet homme de génie. Bartabas s'est inventé un nom, une vie à partir d'un rêve peuplé de chevaux. Ses ballets équestres ont fait le tour du monde, enchanté des publics qui venaient à lui et non l'inverse.

Peut-on oublier ce couple, Bartabas : « animal farouche doté de la faculté de séduire », que l'on croyait gitan et son cheval Zingaro, « le bohémien » : « Zingaro était son double, sa mémoire et son expérience. Il avait été son premier cheval, son premier amour, son premier bébé. Lorsqu'il avait mal, c'est auprès de son grand escogriffe qu'il trouvait du réconfort et de la tendresse. Lorsqu'il avait froid, c'est dans sa chaleur qu'il se réfugiait. Il se lovait entre ses deux antérieurs, appuyait sa tête sur le poitrail musculeux, et les lèvres douces du frison léchaient le crâne de l'écuyer retourné en enfance, dans un berceau de velours. »
Zingaro est mort, Bartabas est devenu un maître, il reste une énigme Jérôme Garcin nous l'a fait « approcher » avec émotion et élégance.

inconditionnels de Jerome Garcin ,fan de Bartabas, lâchez vous!
achetez ce livre merveilleux nous présentant un Bartabas humain, passionné , un homme de cheval unique au monde qui marquera notre histoire de la cavalerie.
bravo et merci jérome Garcin!

Bartabas est un artiste assez secret, peut-être moins par volonté propre qu'en raison de son caractère sauvage. Ce livre a le grand mérite de nous le faire découvrir. Il est magnifiquement écrit. C'est un beau témoignage d'amitié. Même la photo de couverture est absolument superbe, Bartabas à cheval hibou grand-duc au gant. Si vous aimez les spectacles de l'artiste, ce livre vous plaira certainement. Je trouve cependant dommage que Garcin n'ait pas mieux expliqué où et comment Bartabas a appris à monter et à dresser les chevaux. Le roman donne l'impression qu'il est né en selle, et s'étend à mon sens trop peu sur l'effort et la discipline exigés par l'équitation. En dépeignant Bartabas comme un libre bohémien, mi-voyou mi-artiste, je me demande s'il ne passe pas à côté d'autres traits essentiels de la personnalité de son héros. L'auteur est sans doute trop inconditionnel de l'artiste pour en donner une description entière: le livre gagne en passion ce qu'il perd en objectivité... pour le plus grand plaisir de ses lecteurs!

11 octobre 2012

Jacques Steiwer: Du gâchis chez les Luxos

 

Jacques Steiwer: Du gâchis chez les Luxos

 

Rien ne va plus dans la ville cossue de Luxembourg. Une strip-teaseuse ukrainienne se fait écraser par un poids lourd. Dans son appartement on trouve un bloc de matières radioactives qui a déjà irradié plusieurs personnes... dont le têtu commissaire Moulinart qui lance une enquête tous azimuts.

Mais entre-temps l'affaire est devenue une préoccupation pour la Sûreté nationale, car toutes sortes de personnages troubles commencent à remuer les eaux, traçant des cercles de plus en plus vastes, finissant par ébranler la place financière.

9 août 2011

le film : les simpsons

le film en streaming sur palace

Synopsis
Lorsqu'Homer pollue gravement le lac de Springfield, une agence de protection de l'environnement décide de mettre la ville en quarantaine en l'isolant sous un énorme dôme. Les Springfieldiens, fous de rage, sont bien décidés à lyncher le coupable. Devant cette vague d'animosité, les Simpson n'ont d'autre choix que de fuir et de s'exiler en Alaska.  



Party 1

Party 2
Synopsis
Lorsqu'Homer pollue gravement le lac de Springfield, une agence de protection de l'environnement décide de mettre la ville en quarantaine en l'isolant sous un énorme dôme. Les Springfieldiens, fous de rage, sont bien décidés à lyncher le coupable. Devant cette vague d'animosité, les Simpson n'ont d'autre choix que de fuir et de s'exiler en Alaska.  
[url=http://www.veoh.com/fullscreen_single2.html?permalinkId=v10113048H2bWAn6&inVeoh=false][size=24][color=#FF0000][u][i][b]Party 1[/b][/i][/u][/color][/size][/url]

[url=http://www.veoh.com/fullscreen_single2.html?permalinkId=v1017643ab9eZtF9&inVeoh=true][size=24][color=#FF0000][u][i][b]Party 2[/b][/i][/u][/color][/size][/url]
12 octobre 2011

Cuisine chinoise livre de 100 recettes en téléchargement



La cuisine chinoise de L. Landra, Margherita Landra
Editions De Vecchi | 2004 | ISBN: 2732835935 | French | 139 pages | PDF | 39.60 Mb


La préparation soignée des mets, la richesse des ingrédients et la variété des méthodes de cuisson ont fait de la gastronomie chinoise l'une des plus célèbres du monde. Ce livre, agrémenté de nombreuses photos en couleurs, vous présente tout ce qu'il faut savoir sur la cuisine chinoise : la cuisine des différentes régions de Chine (pékinoise, cantonaise...), les différents ustensiles et équipements, les méthodes de cuisson (à la vapeur, à l'étouffée, à la poêle, à l'eau, friture...), la préparation des crêpes, des rouleaux et des raviolis... Avec plus de 135 recettes, des plus simples aux plus élaborées, ainsi qu'un glossaire des termes chinois, cet ouvrage deviendra pour tous les amoureux de la cuisine chinoise un outil indispensable qui leur permettra de régaler famille et amis avec les meilleurs plats traditionnels. 
 
 

Ou 
 


Publicité
Publicité
13 octobre 2011

Les 101 Dalmatiens 2 Sur la trace des héros

Les 101 Dalmatiens 2 Sur la trace des héros

 
[MULTI] 101 Dalmatiens 2 : Sur la Trace des Héros [DVDRiP]
 
[MULTI] 101 Dalmatiens 2 : Sur la Trace des Héros [DVDRiP]
 
[MULTI] 101 Dalmatiens 2 : Sur la Trace des Héros [DVDRiP]
 
Réalisateur :  Brian Smith
Durée : 01h10min
Avec : Samuel West, Barry Bostwick, Kath Soucie,
Genre : Divers
Date de sortie : inconnue
Titre original : 101 Dalmatians II 
Critiques Spectateurs : [MULTI] 101 Dalmatiens 2 : Sur la Trace des Héros [DVDRiP] (44 notes)(2,3)
Bande annonce : Aucune bande annonce disponible pour ce film ...
 
[MULTI] 101 Dalmatiens 2 : Sur la Trace des Héros [DVDRiP]
 
Isolé au milieu de 101 dalmatiens, Patch souhaite se démarquer des autres chiots et rêve aux aventures de son héros, le chien Ouragan. Accidentellement séparé du reste de sa famille lors d'un déménagement vers la campagne anglaise, Patch en profite pour rencontrer son idole.
 
http://www.fileserve.com/file/PsHs2xT
http://www.uploadstation.com/file/rNN6KXe
http://www.filesonic.com/file/1355146144
http://www.wupload.com/file/41892436
 

 

10 octobre 2011

Sept.a.huit.09.10.2011.FRENCH.WEBRIP

Sept.a.huit.09.10.2011.FRENCH.WEBRIP

[MULTI] Sept à Huit Emission du 09 Octobre 2011 [WEBRIP]
[MULTI] Sept à Huit Emission du 09 Octobre 2011 [WEBRIP]
[MULTI] Sept à Huit Emission du 09 Octobre 2011 [WEBRIP]
Origine de l'émission : Française
Chaine : TF1 
Source video : TF1 Video 
Genre : documentaire
Durée : 1H03
[MULTI] Sept à Huit Emission du 09 Octobre 2011 [WEBRIP]
Duos sucrés : les nouvelles pâtisseries de luxe
 Eclair doré à l'or fin, saint-honoré à la vanille de Tahiti, religieuse à double collerette : voici quelques-unes des créations "haute-couture" d'une nouvelle chaîne de pâtisserie spécialisée dans les douceurs haut-de-gamme.
 Ces retraités qui se remettent à travailler
 René, Jean-Pierre et Fadila font partie des 300.000 retraités de France qui ont dû replonger dans la vie active pour compenser une retraite insuffisante.
 Le rapt de Marie Dedieu, un coup de tonnerre à Manda
 En pleine nuit, Marie Dedieu, une Française de 66 ans qui vivait sur cette île paradisiaque au large du Kenya, a été enlevée et emmenée par ses ravisseurs en Somalie. Depuis, c'est la psychose parmi la communauté d'expatriés.
 Non coupable ?
 Condamné pour le meurtre d'une jeune femme dans les années 90, Raphaël Maillant clame son innocence depuis 20 ans. Aujourd'hui, l'homme qui l'a accusé de ce crime, vient lui-même de reconnaître un crime sur une autre femme, commis cet été...dans des circonstances similaires.
 Les confidences de Lady Gaga
 A seulement 25 ans, elle a été élue personnalité la plus influente de l'année. Excentrique et attachante, celle qui a déjà vendu 70 millions de singles, se confie à Thierry Demaizière.
[MULTI] Sept à Huit Emission du 09 Octobre 2011 [WEBRIP]
Hébergeur : [MULTI]
Qualité : Webrip
Format : Xvid
Langue : [MULTI] Sept à Huit Emission du 09 Octobre 2011 [WEBRIP]
Sous-titre : [MULTI] Sept à Huit Emission du 09 Octobre 2011 [WEBRIP]
Découpage : [MULTI] Sept à Huit Emission du 09 Octobre 2011 [WEBRIP]
Nombre de fichiers : 1
Taille des fichiers : 519.19 MB
Taille totale : 519.19 MB
5 janvier 2012

"Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi" de Katherine Pancol

"Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi" de K. Pancol

 
J'attendais avec impatience de lire le troisième volet de la trilogie des aventures de la famille Cortès et de ses amis... Lorsque j'ai commencé la lecture de ce pavé de 853 pages (!) j'ai été surprise.  
 
Le style d'écriture n'est plus vaiment le même, le texte est rempli de phrases que je trouve mal construites (ex : elle pensa je devrais peut être...) sans ponctuation, avec des erreurs de typographies etc...  
 
Ce texte est tellement différent des autres livres de Katherine Pancol que je me suis même demandé si c'était bien elle qui en était l'auteure, c'est pour dire.  
 
Cependant, c'est avec plaisir que j'ai découvert la vie d'Hortense à Londres et celle de Gary à New York, la recherche de son père à Edimbourg etc. Mais les altermoiements de Joséphine concernant sa vie "amoureuse" avec Philippe sont un peu lourds à force. Je n'ai pas arrêté de me demander quand elle allait enfin se laisser vivre !  
 
Cette chronique n'est pas vraiment un coup de coeur, vous l'aurez compris, mais ayant écrit un article sur les deux premiers volets de la trilogie, il était logique que je vous donne mon sentiment sur "Les écureuils".  
 
En conclusion, ce roman est à réserver aux fans inconditionnels de Katherine Pancol, pour les autres, sincèrement, vous pouvez passer votre chemin, ce n'est pas, et de loin, le meilleure livre de cette auteure...  
 
   
 
 
 
   
 
   
 
"Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi" de Katherine Pancol  
 
Editions : Le livre de Poche  
 
ISBN : 2253161950  
Prix : 8,55 €


8 janvier 2012

Thérapie - Sebastian Fitzek

 

Thérapie - Sebastian Fitzek



ISBN : 2253127361
Éditeur : LGF 2009

Josy, douze ans, la fille du célèbre psychiatre berlinois Viktor Larenz, est atteinte d'une maladie qu'aucun médecin ne parvient à diagnostiquer.

Un jour, après que son père l'a accompagnée chez l'un de ses confrères, elle disparaît.

Quatorze ans ont passé.

Larenz est toujours sans nouvelles de sa fille quand une inconnue frappe à sa porte. Anna Spiegel, romancière, prétend souffrir d'une forme rare de schizophrénie : les personnages de ses récits prennent vie sous ses yeux. Or, le dernier roman d'Anna a pour héroïne une fillette qui souffre d'un mal étrange et qui s'évanouit sans laisser de traces...

Le psychiatre n'a dès lors plus qu'un seul but, obsessionnel : connaître la suite de son histoire.

 

19 mars 2012

Paroles Cascada Everytime We Touch

I still hear your voice, when you sleep next to me
I still feel your touch in my dreams
Forgive me my weakness, but I don't know why
Without you it's hard to survive

[Refrain] :
Cause everytime we touch, I get this feeling
And everytime we kiss I swear I can fly
Can't you feel my heart beat fast, I want this to last
Need you by my side
Cause everytime we touch, I feel this static
And everytime we kiss, I reach for the sky
Can't you hear my heart beat so
I can't let you go
Want you in my life

Your arms are my castle, your heart is my sky
They wipe away tears that I cry
The good and the bad times, we've been through them all
You make me rise when I fall

[Refrain]

Cause everytime we touch, I get this feeling
And everytime we kiss I swear I could fly
Can't you feel my heart beat fast, I want this to last
Need you by my side

Cause everytime we touch, I feel this static
And everytime we kiss, I reach for the sky
Can't you hear my heart beat so
I can't let you go
Want you in my life

22 avril 2012

le Dahlia

Dahlia

DahliaDahlia
 

Famille: 

Astéracées, Composées

Origine: 

Mexique

Période de floraison: 

de juin jusqu'aux gelées

Couleur des fleurs: 

de nombreux coloris, sauf le bleu

Exposition: 

plein soleil

Type de sol: 

riche en humus

Acidité du sol: 

normal

Humidité du sol: 

normal

Utilisation: 

pot et jardinières pour les variétés naines, massif, fleurs coupées pour les autres

Hauteur: 

150 cm

Type de plante: 

fleur

Type de végétation: 

bulbe, annuel

Type de feuillage: 

caduc

Rusticité: 

non rustique

Plantation, rempotage: 

Le Dahlia se plante durant le mois d'avril à une profondeur de 2 à 3cm en respectant un espacement de 80 à 120cm, sauf entre les Dahlias nains où environ 35cm suffisent.

Méthode de multiplication: 

semis, division des tubercules au printemps

Espèces, variétés intéressantes: 

Dahlias cactus à grosses fleurs ( 18-20 )
- Frigoulet rouge fonçé avec les pointes blanches - 110 cm 
Oiseau de feu pétales allant du jaune au rouge - 110 cm - dia. fleur : 20 cm
- Cortès de couleur orange - 130 cm
Alfred grill pétales en vrac de couleur jaune et rose
- Broadway jaune au centre et rouge à l'extérieur - 110 cm 
Dahlias décoratifs à grosses fleurs ( 18-20 cm )
- Smokey blanc strié et piqueté de violet
Aramis de couleur bordeau fonçé - ht 110 cm - dia. fleur : 20 cm
Arubanita de couleur rouge
Dahlias dentelles à grosses fleurs ( 18-20 cm )
- Emmaüs® jaune aux extrémités oranges
- Sibéria aux pétales dégradées de jaune à blanc
Dahlias pompon
Golden sceptre aux petits pompons jaunes - ht 80 cm - dia. fleur : 6 cm
Dahlias nains
- Topmix orange ou rouge à fleurs simples - 30 cm

Maladies et ravageurs: 

le botrytis, le virus de la Mosaïque du Dahlia, le charbon du Dahlia, les pucerons noirs, les acariens, les noctuelles, les perce-oreilles, les limaces lors du démarrage des pousses au printemps

Toxicité: 

tubercule comestible

Originaire du Mexique, le Dahlia fut importé par les européens au 18ème siècle. Il était alors très différent des espèces actuelles

Vous le trouverez sous forme de tubercules en vente en général au printemps. On compte 13 familles de Dahlias classés en fonction de la forme de leurs fleurs, les principaux sont :

  • le dahlia cactus qui a ses pétales enroulés et hérissés. Ces fleurs sont nombreuses et de grand diamètre.
  • le dahlia pompon, qui forme une boule parfaite, avec des feuilles formant une espèce de nid d'abeille
  • le dahlia décoratif est le plus classique et ses fleurs sont de très gros diamètre.
  • le dahlia balle forme une boule, ce sont ses pétales qui se retournent jusqu'à la tige pour former cette boule.
  • mais aussi, le dahlia fleur de pivoine, le dahlia à collerette, le dahlia à fleur d'anémone, le dahlia à fleurs simples, le dahlia dentelle, le dahlia à fleur de nénuphar, le dahlia à fleurs de clématite...

Veillez à tuteurer les espèces de dahlias les plus hautes car dans le cas contraire, vous les retrouverez très rapidement couchés par terre.

Durant l'automne, le sol destiné aux Dahlias doit être préparé et enrichi de fumier décomposé. En période de végétation, la terre doit être fertilisée tous les quinze jours.

Dahlia cactus Alfred GrillDahlia topmix nain orange

Quand plante-t-on les dahlias ?

Les tubercules se plantent de mi-avril à fin mai dans une terre travaillée profondément au préalable et bien fumée. Séparés les pieds les plus haut de 50 cm, pour les espèces plus petites, rapprochez-les. Ne plantez pas les dahlias trop tôt, dans une terre encore fraîche les jeunes poussent se développeront lentement et elles seront mangés par les limaces. Dans un sol bien chaud, ils se développeront très rapidement et drus.

Déposez le tubercule dans un trou d'une dizaine de centimètres de profondeur, avec les anciennes tiges dirigées vers le ciel. C'est à ce niveau-là que démarreront les pousses. D'ailleurs au moment de la plantation, des pousses ont certainement commencées à pointer leur nez.

Placez des pièges à limaces quand les premières pousses commençent à sortir car elles en raffolent et vos dahlias n'y résisteraient pas. Etalez par exemple de la cendre de bois autour des pousses.

Comment obtenir des fleurs dès le mois de juin ?

Placez vos tubercules dans une caisse remplie de terreau humide pour hâter le développement des dahlias, et ce dès le mois de mars. Disposez votre caisse à la lumière, l'idéal étant une véranda.

Retrouvez notre fiche complète sur la manière d'accélerer la végétation du Dahlia.

Comment obtenir des fleurs plus grosses ?

Lorsque le 3ème noeud sera apparu, vous pincerez la tige pour que la plante se ramifie. Ensuite supprimez tous les boutons latéraux, ainsi les tiges seront plus épaisses et les fleurs plus grosses.

Comment obtenir plus de fleurs ?

Suprimez donc les fleurs fanées au fur et à mesure, la floraison durera jusqu'aux gelées.

Apportez également de l'engrais, il apprécie.

Quand arrache-t-on les tubercules ?

Dans les régions ou l'hiver est rigoureux, les tubercules doivent être arrachés dès que les feuilles commencent à roussir suite aux premières gelées.

Coupez les tiges a une dizaine de centimètres, ensuite arrachez les tubercules en utilisant une fourche en prenant de garder une distance suffisante pour ne pas les endommager. Retirez la terre.

Supprimez les parties éventuellement pourries.

Comment conserve-t-on les tubercules ?

Jetez donc un oeil à notre fiche sur la conservation des bulbes. N'oubliez pas d'étiqueter vos racines !

Comment divise-t-on les tubercules ?

Au printemps, à l'apparition des jeunes pousses, vous coupez avec un couteau tranchant et propre le tubercule de manière a conserver sur chacune des parties une pousse avec un morceau de tige.

Après la division du tubercule, saupoudrez la coupe de charbon de bois pour éviter la pourriture.

Peut-on bouturer le dahlia ?

Réalisez des boutures au printemps dès que les pousses atteignent une hauteur d'une quinzaine de centimètres, en coupant celles-ci et en les plantant ensuite dans un pot ou une mini-serre. Jetez un oeil à nos conseils sur le bouturage.

Peut-on récupérer des graines de dahlia ?

Laissez une fleurs produire des graines que vous récupererez et vous sémerez au printemps prochaine. Cependant, vous n'obtiendrez pas la même fleur de dahlia car il aura été très certainement pollinisé par une variété différente.

A vous d'inventer de nouvelles variétés !

Les feuilles de mon Dahlia ont des taches jaunes et rondes, que faire ?

Il est atteint du charbon du Dahlia, pulvérisez avec un produit adapté. Le traitement doit être répété.

Le saviez-vous ?

  • Les mexicains cultivent le dahlia pour leur consommation, ils récoltent les racines tubéreuses qu'ils cuisent à l'eau. Cela rappelle le goût de nos artichaux.

  • Il a été classé en 1817 dans la catégorie des légumes.

Un peu d'histoire

Originaire des hauts plateaux du Mexique, le Dahlia a été découvert par des botanistes espagnols dans la "Nueva espana", le Mexique actuel. Cette fleur à bulbe héliophile appartient à la famille des Composées et était appelée par les indigènes "Acocotli et Chichipatli". Le Dahlia doit son nom à Andreas Dahl, botaniste du XVIIIème siècle. C'était un élève du célèbre botaniste suédois Carl von Linné, qui a établi la classification moderne des plantes.

Le Dahlia fait ses premières apparitions en Europe à la fin du XVIIIème siècle. A Versailles, le Dahlia était présenté comme un légume racine, consommé par les indigènes ! Le goût étant acre, on a cultivé cette fleur à bulbe pour ses qualités ornementales en cherchant à obtenir de nouveaux coloris. Au début du XIXème siècle, on recense 454 variétés de Dahlias.

9 septembre 2011

Eau 46.000 bouteillesà SPA MONOPOLE

Spa-Monopole investit 13 millions d'euros dans une nouvelle ligne de production

vendredi 09 septembre 2011 à 12h33

L'usine Spa-Monopole a récemment investi dans une nouvelle ligne de production, un investissement de quelque 13 millions d'euros, la Région Wallonne intervenant pour un million d'euros, a rappelé vendredi le ministre Wallon de l'économie Jean-Claude Marcourt, lors d'une conférence de presse.

© Image Globe

Spa-Monopole s'est doté de la plus grande soutireuse en Belgique dans un objectif d'amélioration continue mais également pour s'inscrire dans une politique de développement durable visant à diminuer l'empreinte environnementale.

Cette nouvelle ligne offre une augmentation de productivité de 20 pc et permet une réduction de consommation de gaz et d'électricité de l'ordre de 43 pc par rapport à l'ancienne installation. La consommation d'eau de rinçage est elle diminuée de 30 pc.

Cette nouvelle ligne permet de produire 46.000 bouteilles en verre d'eau minérale naturelle par heure pour les formats d'un litre et 66.000 bouteilles d'eau minérale naturelle par heure pour les formats de 25 cl en verre.

Le ministre Marcourt a répété sa volonté de poursuivre une collaboration avec les entreprises wallonnes qui s'inscrivent dans le développement durable.

En 2011-2012, le projet du Groupe Spadel sur le site spadois consistera à remplacer les 8.000 m2 de toiture par des nouveaux matériaux isolants qui permettront de supprimer le chauffage et de réduire une fois encore l'empreinte environnementale. L'investissement est estimé à 3,5 millions d'euros.

Le groupe Spadel a réalisé en 2010 un chiffre d'affaires de 196,5 millions d'euros et un résultat financier net de 16,3 millions d'euros. Le groupe est leader dans le secteur des eaux minérales naturelles dans le Benelux.

Il emploie 758 personnes dont 85 pc en Belgique. A lui seul, Spa Monopole représente 67 pc de l'effectif total.

Trends.be avec Belga

 

2 janvier 2012

Parano express Josianne Balasko

Parano express

 




– D’où venait ce papier ?
– Quel papier ?
– Faites pas l’a s . Ce midi, l’enveloppe que vous m’avez donnée, avec le porte-clefs... Si on peut appeler ça donner, d’ailleurs.
– Vous vous attendiez à quoi ? A un billet de Loto gagnant ?
– Ce qu’il y avait marqué dessus, ça m’est arrivé !
– Je peux pas vous en dire plus, mon gars… Peut-être une mauvaise blague… C’est tombé sur vous… Une coïncidence…
J. B.

C’était pas écrit, sur le papier, qu’il serait suspecté de meurtres, Antoine Meyer... Jusqu’à présent, le désastre s’en était tenu au malheur ordinaire : rupture, chômage, accident bénin de la circulation. Mais là, on passe à la vitesse supérieure et ça tourne carrément à la tragédie. De quoi devenir parano ! L’odyssée d’Antoine Meyer, agent d’assurances au chômage, va durer trois semaines et changer radicalement sa vie.  




L'avis du libraire
Basculement d'une vie ordinaire dans le tragique. Ce qui se passe «quand ça tombe sur vous».
5 janvier 2012

Cliente de Balasko

Fanny et Marco sont mariés depuis quatre ans. Ils s'aiment. Elle travaille dans un salon de coiffure, lui exécute de petits boulots sur des chantiers. Du moins, c'est ce qu'elle croit, jusqu'au jour où elle découvre son vrai métier : escort boy. Marco se prostitue. Il vend ses charmes à des femmes riches et solitaires. Parmi ces dernières, Judith, animatrice d'une émission de télé-achat, qui s'est prise d'affection pour le jeune homme au point de le recevoir chez elle... L'intrigue est nouée. Les relations du trio vont-elles tourner au drame ou à la farce, au vaudeville ou à la comédie de mœurs ? Comédienne adorée du grand public, mais aussi scénariste et réalisatrice, Josiane Balasko nous fait passer du rire aux larmes avec autant de brio que de tendresse. Et c'est en vraie romancière qu'elle dépeint aussi bien le jeune couple amoureux que l'angoisse d'une femme libre, désemparée face à l'âge qui vient...



Judith est une habituée de la prostitution masculine et rencontre Patrick qui cache sa double vie à sa femme. Celle-ci s'en aperçoit et va le retrouver dans sa chambre d'hôtel avec une cliente. D'abord offusquée par le comportement de son mari, elle lui demande de continuer à « faire l'escort » pour payer les traites de son salon de coiffure…

 

3 février 2012

Musso l'auteur et le livre "et après"

J'ai entendu beaucoup de bien ces derniers temps sur Guillaume Musso mais je n'avais jusque là jamais lu l'un de ses romans.
Quand j'étais à la bibliothèque, mercredi dernier, je ne savais pas quoi prendre, c'est alors que je me suis rappelée avoir lu le matin même un avis sur le livre Et après... de cet auteur, je me suis donc décidée pour ce roman.
Ne connaissant pas les œuvres de cet auteur, je commence donc par le découvrir à travers son tout premier roman.

۞۞L'AUTEUR:۞۞

Biographie:





Guillaume Musso est né en 1974 à Antibes dans les Alpes-Maritimes. Depuis son enfance, il veut devenir romancier.
A 19 ans, il part aux Etats-Unis pour ses études, il va tomber sous le charme de New-York.
Lorsqu'il rentre en France, il a déjà des idées de romans.

En 2004, il publie son premier roman Et après...  qui va se vendre à 1 million d'exemplaires et qui est traduit dans une vingtaine de langue.
Depuis, Guillaume Musso enchaine les succès et ses livres commencent à être adaptés au cinéma.
D'ailleurs, le roman Et après...sortira en janvier 2009 au cinéma alors que les romans Seras tu-là?Et Parce que je t'aime seront adaptés prochainement également.
Bibliographie:
Guillaume Musso a publié cinq romans depuis 2004:
  • Et après... en 2004.
  • Sauve-moi. en 2005.
  • Seras-tu là? en 2006.
  • Parce que je t'aime en 2007.
  • Je viens te chercher en 2008.L'auteur tient pour l'instant le rythme de publier un roman par an.
L'inspiration:
L' auteur a eu l'idée d'écrire ce roman après qu'il ait été victime d'un grave accident de voiture qui a bien faillit lui couter la vie.

 

۞۞ET APRES...۞۞


La couverture du roman:

La couverture du roman représente la moitié du visage d'une femme.
On voit nettement son œil brillé comme un soleil.
La couleur qui domine la couverture du roman est le jaune.

Une fois que l'on a lu ce livre on ne peut que trouver que cette couverture ne rend vraiment pas justice à son contenu.
Rien ne vient préparer réellement le lecteur à ce qui l'attends dans ces pages.

Résumé:


Le roman s'ouvre sur un épilogue se déroulant à l'automne 1972 dans le Massachusetts sur l'île de Nantucket.
Une petite fille et un petit garçon s'amusent près d'un lac mais la petite fille, hypnotisée par un cygne, bascule dans l'eau glacial du lac. Le petit garçon n'hésite pas une seconde et plonge dans le lac pour sauver son amie.
Il réussit à ramener la petite fille sur la rive mais lui, à bout de force, finit par sombrer dans le lac.
Il lutte puis tout d'un coup tout devient noir, il se sent mourir puis soudain il aperçoit une lumière blanche.

Le roman commence à Manhattan de nos jour, le petit garçon qui avait faillit mourir noyé dans le lac est aujourd'hui un riche et brillant avocat. Il s'appelle Nathan Del Amico tout semble lui réussir sauf sa vie amoureuse en effet Nathan avait épousé Mallory, la petite fille qui l'a sauvée de la noyade.
Ils ont eus ensemble une petite fille, Bonnie, et ils s'aimaient profondément mais leur couple s'est déchirés lorsque leur deuxième enfant, un petit garçon, est décédé de la mort subite du nourrisson.
Nathan s'est enfoncé de plus en plus dans son travail pour surmonter sa douleur tandis que sa femme, Mallory, s'est sentie délaissée et seule face à ce drame.

Un jour, un brillant médecin, Garett Goodrich, se présente à son cabinet et lui fait comprendre que pour lui la mort est proche.
Sceptique au début, Nathan va vite apprendre à ses dépend que cet homme ne plaisante pas, qu'il a un don, celui de pré sentir la mort chez les gens.

Désormais, Nathan n'a plus qu'une idée en tête se rapprocher des gens qu'il aime le plus, son ex femme et sa fille, et les préparer à sa mort.

Les personnages:

Nathan Del Amico:
Nathan a du traverser bien des épreuves pour devenir le brillant avocat renommé qu'il est. Issu d'un milieu populaire, sa mère était une mère célibataire, immigrante italienne, qui s'est beaucoup sacrifiée pour offrir à son fils les études qu'il convoitait.
Elle faisait des ménages chez les Wexler, les parents de Mallory, et Jeffrey Wexler était un brillant avocat.
Nathan est un homme obsédé par sa réussite sociale.
En lisant ce livre, on a l'impression que Mallory et lui se sont toujours aimé et qu'ils sont fait l'un pour l'autre.
Une très belle histoire d'amour qui va se briser lorsque leur bébé va décéder.
Nathan va se laisser dévorer par le travail pour surmonter son chagrin s'écartant peu à peu de Mallory.

Garett Goodrich:
Il est un grand chirurgien reconnu qui s'occupe également d'un institut chargé de s'occuper de malade condamné à mourir et conscient de ce qui les attends.
Cet homme nous apparaît tout d'abord mystérieux mais au fur et à mesure de la lecture il devient attachant. Il se présente à Nathan en lui apprenant qu'il a le don de voir chez les gens s'il vont mourir bientôt.

Mallory Del Amico:
Mallory est l'ex femme de Nathan et la petite fille qu'il a sauvé de la noyade.
Bien qu'elle est issue d'une famille riche, elle rejette ce milieu et se dévoue à des actions humanitaire. Elle a bon cœur et mène de nombreux combat pour aider les autres.
La perte de son fils et son divorce l'ont beaucoup affaiblie mentalement.


۞۞MON OPINION:۞۞


Le style du roman:

Bien sur, pour ceux qui ont lu des romans de Marc Lévy, le rapprochement se fait de lui même. Tout deux français mais ayant vécu au Etats-Unis, ils placent leur romans dans ce pays.

L'auteur fait monter le suspens crescendo au fur et à mesure de la lecture n'en disant ni jamais assez ni jamais trop.
Ce roman est facile à lire. Son suspens fait que l'on a bien du mal à s'arrêter de le lire.

Je n'en dirais pas trop mais le roman présente une fin à laquelle on ne s'attend pas.

Le mélange des genres:

L'histoire est des plus naturelle: un homme brillant divorcé suite à un drame, une vie à cent à l'heure qu'on finit par ne plus se rendre compte de la chance que l'on a d'être en vie. Une histoire d'amour magnifique ternie par les dures épreuves de la vie.
Et puis tout doucement, le fantastique viens se greffer à cette histoire « terre à terre »: Des hommes capables de prédire la mort des autres.
Je dois dire que ce genre m'a emballée. J'ai trouvé dans une histoire banale mais aussi passionnante un voile de fantastique qui vient aiguiser le suspens du roman.Beaucoup de philosophie et de réflexions:

Sous des airs de romans à l'eau de rose, Et après... nous ouvre sur des questionnements profonds.
Sur notre propre mort, bien sur, que ferions nous si l'on se savait condamné à mourir?
Mais aussi sur celle des autres, avec la mort du bébé de Nathan et Mallory et ce couple qui se déchire.
Peut on surmonter un tel drame? Se rapprocherait-on de l'être aimé ou comme dans le roman s'en éloignerait-on?

Et puis le sujet qui m'a beaucoup interpellée: Nous n'apprécions pas assez notre vie de tout les jours.
Oui, on en a tous conscience à un moment donné mais ce n'est pas pour cela que l'on se force à l'apprécier.
On se plaint qu'il pleut, qu'il fait froid: Oui mais on vit bordel on est là avec les gens qu'on aime et qui nous aiment peut importe le temps qu'il fait dehors.
On aime boire son petit café, on aime lire une histoire à ses enfants, on aime vivre toute sortes de choses mais au moment où on les vit les vivons nous assez intensément?

Dans le roman, Nathan qui se sait condamné réalise toutes ses choses passées et perdues, tous ces petits bonheurs qui n'ont pas été appréciés à leur juste valeur.
On réalise en même temps que l'auteur que finalement on ne maîtrise pas notre destinée.

۩۩۩En définitive:۩۩۩
Vous l'aurez compris ce livre m'a passionnée.
Enfin, un livre qui ne se lit pas simplement pour être lu et oublié mais un livre qui interpelle, qui choque, qui fait prendre conscience et réfléchir.
Ce roman est un vrai hymne à la vie, soyons plus souvent épicuriens: profitons, profitons, on ne sait pas de quoi demain seras fait.
En bref, un livre que je conseille fortement.
Photos pour Et Après… - Guillaume Musso
Et Après… - Guillaume Musso le livre
la couverture
 
 
21 février 2012

Photos de la vague de froid de février 2012

 


A la fin de la période, ce 12 février 2012, la cascade de Coo est prise par les glaces.
La petite cascade de droite est complètement gelée..
Photo : Dominique Mestdagh.


La Lienne, dans la vallée à Lierneux.
Photo : Audran Vandepontseele.


L'Ourthe est presque complètement gelée le 8 février 2012.
Photo : David Herten.


La neige aura été rare durant la vague de froid. Les chutes de neige du soir du 3 février à Namur.
Photo : Dorian Claeys.


La Meuse, ici près de Jambes, est aussi prise par les glaces. Photo prise le 10 février 2012.
Photo : Ticoeur.


La source du Bocq, à Scy, ce 10 février 2012, offre un aspect irréel et figé.
Photo : benja.

 


A la fin de la période, ce 12 février 2012, la cascade de Coo est prise par les glaces.
La petite cascade de droite est complètement gelée..
Photo : Dominique Mestdagh.

 


La Lienne, dans la vallée à Lierneux.
Photo : Audran Vandepontseele.

 


L'Ourthe est presque complètement gelée le 8 février 2012.
Photo : David Herten.

 


La neige aura été rare durant la vague de froid. Les chutes de neige du soir du 3 février à Namur.
Photo : Dorian Claeys.

 


La Meuse, ici près de Jambes, est aussi prise par les glaces. Photo prise le 10 février 2012.
Photo : Ticoeur.

 


La source du Bocq, à Scy, ce 10 février 2012, offre un aspect irréel et figé.
Photo : benja.

 

Flash du 13 février 2012 : bilan de la vague de froid      

 

 

Introduction

A l'heure où le froid quitte enfin la Belgique, le moment est venu pour faire un bilan de cette vague de froid. Commencée le 29 janvier dernier pour se terminer ce 13 février, elle aura duré 16 jours dont 14 jours durant lesquels la température est restée négative, de jour comme de nuit.
Les médias ont parlé de la vague de froid la plus sévère depuis 70 ans. Ce n'est pas vraiment juste, voici quelques éléments explicatifs permettant de relativiser ces propos et de comparer cette vague de froid avec celles qui ont concerné la Belgique depuis 1950.

Descriptif et paramètres de cette vague de froid :

Nous avons connu récemment une vague de froid, dont la période de gel s'est étendue du 29 janvier pour se terminer le 13 février 2012, avec un pic de froid vers le 4-5 février.

Cette année-ci, l’arrivée du froid a été plutôt progressive. En effet, elle est due, au départ, à la fusion de deux anticyclones au nord de nos régions, l’un d’origine atlantique, l’autre situé sur le nord de la Russie. Le premier, contenant de l’air polaire maritime atténué, a pu se développer à l’arrière d’un front froid maritime et nous a placé dans un premier temps dans de l’air juste frais. Des suites de la fusion progressive des anticyclones (grâce à un blocage rex en altitude), cet air polaire maritime a commencé à se continentaliser et à se refroidir graduellement. Ce n’est que dans un deuxième temps que l’anticyclone russe a pris le dessus et s’est mis à nous envoyer de l’air continental très froid, en partie d’origine arctique.

Un des lacs de l'Eau d'Heure, pris par le gel.
Photo : Linda Boghmans.

Les médias ont parlé d'une vague de froid jamais vue depuis 70 ans, avec 14 jours où la température maximale n'est pas repassée au dessus du 0°C à Uccle.

Si l'on considère la période de jours d'hiver consécutifs à Uccle, tant janvier 1987 que décembre 1996-janvier 1997 en ont connu 12. Janvier 1942 et février 1947 en a connu 13. Plusieurs grands hivers, comme 1962-63, 1978-79 et 1984-85 ont vu leurs séries de jours d'hiver régulièrement interrompue par de (petits) dégels. Pour ce paramètre-là, c'est vrai qu'il faut remonter à 1941 pour trouver pire. Là, on avait enregistré 17 jours consécutifs ! Avant cela, 1917 et 1895 ont eu 22 jours sans dégel !

Mais ce critère ne suffit pas à quantifier une vague de froid, et pourrait faire croire que c'est une vague de froid majeure qui a frappé notre pays ce début février 2012. Il n'en est rien.

Nos critères pour définir une vague de froid sont : une « période durant laquelle la température minimale journalière est restée inférieure à –2°C au moins 7 jours consécutifs et durant laquelle au moins l'une des conditions ci-dessous est remplie :
- soit le minimum de cette période est descendu au moins deux fois sous la barre des –7°C
- soit les maxima sont restés durant 3 jours de la période sous la barre des 0°C

(station de référence : Uccle, relevés à 8h du matin). »

La vague de froid qui se termine actuellement est certes non négligeable, mais ne peut pas être comparée avec un quelconque grand hiver. Tous critères confondus, elle pourrait être qualifiée grosso modo de « très anormale ».
MeteoBelgique emploie, en plus la durée de la vague de froid, deux autres critères dont le poids et l'intensité. Toutes les explications et les comparaisons avec les vague de froid les plus remarquables depuis 1950 sont reprises plus bas dans l'article.

Voici les chiffres enregistrés à Uccle concernant cette vague de froid de février 2012 :

Date
Tn Tx Degré
jour
Préc. & épaiss.
neige 8h
29/01/2012 -0.4 0.5 -1.6  - (0)
30/01/2012 -1.9 -0.6 -0.1 0.2 mm* (traces)
31/01/2012 -1.9 -0.2 -0.1  - (traces)
01/02/2012  -8.0 -2.2 6.0 - (traces)
02/02/2012 -8.9 -3.3 6.9  - (traces)
03/02/2012  -10.2 -3.5 8.2  2 mm* (traces)
04/02/2012  -12.6 -4.0 10.6  - (5 cm)
05/02/2012  -13.0 -3.5 11.0  - (4 cm)
06/02/2012  -8.0 -0.3 6.0   - (3 cm)
07/02/2012  -11.9 -5.3 9.9   - (2 cm)
08/02/2012  -11.9 -1.4 9.9  - (2 cm)
09/02/2012  -8.4 -1.1 6.4   - (2 cm)
10/02/2012  -8.4 -1.3 6.4   - (2 cm)
11/02/2012  -10.5 -3.6 8.5  - (2 cm)
12/02/2012  -10.8 -0.8 8.8   0.8 mm* (2 cm)
13/02/2012  -0.8 N.D.  -1.2  (3 cm)
    
Période
 Nbre
 jours
 Poids  Intensité Tn min sur
la période
jours de
neige
(enneigement)
Enneigement
Max
29/01/2012 -
13/02/2012
 16 95.6  6.0  -13.0
(5/2/2012)
3 (15) 5 cm
ranking
depuis 1950
  x 9 5 -13.0 N.D. N.D.
    
Source : IRM, valeurs de 8h et des 24h précédentes.

Afin de comparer, voici un relevé des vagues de froid majeures depuis 1950 : 

Hiver Durée Poids Intensité T° min
1951 20 81.2 4.06 -16.7
1954 20 129.7 6.49 -14.8
1955 34 89.1 2.62 -11.2
1956 30 261.9 8.73 -16.7
1963 73 357.9 4.90 -16.8
1979 30 102.3 3.41 -13.9
1985 (1)
20 149.7 7.46 -16.3
1985 (2) 13 92.9 7.15 -11.9
1986 29 137.3 4.73 -10.5
1987 28 114.1 4.08 -13.5
1991 30 80.4 2.68 -13.1
1997 27 126.9 2.70 -14.1
2009 18 80.0 4.44 -12.8
2012 16 95.6 5.98 -13.0

 

Nous avons choisi les paramètres suivants pour comparer : 

  • L'année de l'hiver de la vague de froid (par convention l'hiver 2011-2012 sera noté 2012).
  • La durée :  le nombre de jours de gel consécutifs caractérisant la vague de froid.
  • Le poids : en degrés jours avec -2°c de température minimale comme référence : une température minimale de –3.1 aura un poids de –2 – (-3.1) =  1.1
    On fait la somme de ces degrés jours pour toute la période de la vague de froid.
  • L’intensité : ou le poids par rapport à durée : des vagues de froid peuvent être longues et modérées, d’autres courtes mais intenses. 
  • La température minimale enregistrée durant cette vague de froid.

Pareille vague de froid ne s'était plus manifestée chez nous depuis 15 ans, en fin décembre 1996 et janvier 1997, cette dernière avait d'ailleurs été plus importante dans sa durée et les températures minimales observées durant cette période avaient été plus froides encore.

Pour comparer avec une vague de froid récente, celle de février 1985 convient le mieux, vague de froid assez sèche et moins puissante que celle qui avait paralysé la Belgique un mois auparavant, durant les trois premières semaines de janvier 1985.

La vague de froid de 2012 fut donc une vague de froid relativement moyenne, qui serait sans doute passée comme banale dans les années 50 ou 60.
La plus grosse vague de froid, qu'aura connu la Belgique ces 60 dernières années, restera sans conteste la fameuse vague de froid commencée en fin décembre 1962 et qui perdurera jusqu'en début mars 1963. Avec ces 16 jours, notre vague de froid de 2012 fait piètre figure.

Seule l'intensité de cette vague de froid de février 2012 sort du lot. Avec un chiffre de quasi 6.0, elle arrive en 5e position des vagues de froid depuis 1950. Mais bien loin, ici aussi, derrière la plus intense de toutes, celle de février 1956.

Si vous voulez en savoir plus sur le sujet, MeteoBelgique a réalisé un dossier sur les vagues de froid en Belgique depuis 1950 que vous trouverez dans la rubrique "Articles et dossiers".

Quelques relevés remarquables de cette vague de froid

A Uccle (station de référence), la température est descendue à -13.0 le 4 février 2012. Des températures minimales proches de –17°C ont été observées en de nombreux endroits, comme à Kleine Brogel (–17,3°C), Geel (–17,0°C), Sint-Katelijne-Waver (–16,7°C), Gosselies (–16,7) ou encore Ciney (–17,0°C). Des valeurs encore plus basses ont été relevées à Retie (–18,4°C) et à Ernage (–17,5°C). La station MétéoBelgique de Melin (près de Jodoigne) est même descendue jusqu’à –19,1°C !

La nuit du 6 au 7 février a été à nouveau extrêmement froide en de nombreux endroits. La nuit précédente, la barre des –20°C a été dépassée à Elsenborn, avec –20,8°C. Ciney et Gouvy sont descendus fort bas aussi, avec –18,4°C. Une station de notre réseau MeteoBelgique, située dans la Province de Luxembourg (Bovigny) est même descendue jusqu’à –21,1°C ! Les maxima sont souvent restés fort bas aussi, même à (relativement) faible altitude comme à Bierset (–7,9°C) et Gosselies (–7,6°C).

 

 

 

 

16 mars 2012

Quelque part dans l'inachevé


un petit extrait :

"Luxembourg, gris, sous la pluie d'octobre. De longs cheveux roux éveillent le paysage fade. Une peau pâle. Des yeux verts. Héloïse est une jeune femme brillante. Au centre des regards. Ici, surtout, dans son université fatiguée. Où elle cherche une existence. Rencontre Adam K. Professeur émérite. Hé..."

" On est loin de ce que l’on aime
ancré dans un simulacre
banal, répétitif
une asphyxie "

-------

" Certains jours, elle a l’impression que rien n’a changé, qu’elle est toujours une petite fille un peu timide que le monde effraie. "

-------

" cette lumière fade affaiblie bientôt quelques jours une pluie continue pénétrante froide sale aujourd’hui gonflé empli de promesses ses rues encore lisses nettoyées un vent occasionnel "

-------

" Elle attend quelque chose qui – maintenant elle le comprend – n’arrivera pas "

-------

" Une semaine s’écoule
dans le découragement
dans la noirceur. Une impression ridicule, de honte de soi qui s’immisce partout, qui plane sur toutes les facettes de l’existence. "

-------

" Des incertitudes
Un amour déraisonnable – une prison pour l’âme
Une brûlure qui est comme une envie de plaire "

-------

" Sans cesse cette fêlure, cette frontière.
Seule, à peine sûre de son existence.
Un manque absurde, inutile, douloureux. Une envie de sa présence, de se projeter dans le passé, de revenir au point de fracture. Modifier le fil du temps. Un désir si fort, si impérieux qu’il étouffe les mots. Un silence commode qui masque les vérités vulgaires de la vie, qui nimbe tout d’un non-dit confortable et terrifiant. "

-------

" La vie peut parfois être cette chose étrange où tous les possibles, les rêves, se résument à une poignée de réalités ternes et banales. Des choix posés par dépit qui ruinent nos espoirs, glacent et pétrifient la vigueur des promesses enfantines.
Entre l’enfance et aujourd’hui, la vie. "

-------

" ... le moindre mot, le moindre geste est chargé de tant d’aigreur, de tant de reproches usés que s’ignorer est leur seule issue. L’autre est une cassure, un bris de verre... "

 le lien facebook :

https://www.facebook.com/danslinacheve

 

La sortie du roman est prévue le vendredi 6 avril à la Bibliothèque Douaire de Ottignies-Louvain-la-Neuve

Après cette date, commandable en librairie ou sur le site de l'éditeur : c

 

le lien facebook : https://www.facebook.com/danslinacheve

10 juillet 2011

Architecture les reccords

 

Les plus grands records de l'architecture

 

 

 

 

 

La cathédrale la plus haute, le pont le long, la plus grande piscine du monde... Les prouesses de l'architecture sont diverses et surtout très variées. De la plus haute cheminée d'usine au plus grand gratte-ciel jamais construit en passant par la plus longue ligne de chemin de fer, découvrez les plus grands records de l'architecture.

 

 

 

LES RECORDS ...

 

 

 

Le plus grand barrage hydroélectrique

 

 

 

 

 

 

Nom : barrage des Trois Gorges

 

Pays : Chine

 

Record : le plus grand barrage hydroélectrique du monde

 

 

 

Le plus long pont suspendu

 

 

 

 

 

 

Nom : pont suspendu Akashi-Kaikyo

 

Pays : Japon

 

Record : le plus grand pont suspendu du monde

 

 

 

Le plus long bâtiment

 

 

 

 

 

 

Nom : terminal de l'aéroport Kansai

 

Pays : Japon

 

Record : le plus long bâtiment du monde

 

 

 

Le plus grand centre-commercial

 

 

 

 

 

 

Nom : The Dubai Mall

 

Pays : Emirats Arabes Unis

 

Record : le plus grand centre-commercial du monde

 

 

 

La plus grande piscine

 

 

 

 

 

 

Nom : San Alfonso del Mar

 

Pays : Chili

 

Record : la plus grande piscine du monde

 

 

 

Le plus grand hôtel

 

 

 

 

 

 

Nom : The Venetian-Palazzo

 

Pays : Etats-Unis

 

Record : le plus grand hôtel du monde

 

 

 

Le plus haut pont

 

 

 

 

 

 

Nom : viaduc de Millau

 

Pays : France

 

Record : le plus haut pont du monde

 

 

 

La plus grande gare

 

 

 

 

 

 

Nom : gare Grand Central

 

Pays : Etats-Unis

 

Record : la plus grande gare du monde

 

 

 

La plus grande place

 

 

 

 

 

 

Nom : Tian an men

 

Pays : Chine

 

Record : la plus grande place du monde

 

 

 

Les bureaux les plus vastes

 

 

 

 

 

 

Nom : Le Pentagone

 

Pays : Etats-Unis

 

Record : le bâtiment qui possède les bureaux les plus vastes du monde

 

 

 

La plus longue ligne de chemin de fer

 

 

 

 

 

 

Nom : Transsibérien

 

Pays : Russie

 

Record : la plus grande ligne de chemin de fer du monde

 

 

 

Le gratte-ciel le plus haut

 

 

 

 

 

 

Nom : Burj Dubai

 

Pays : Emirats Arabes Unis

 

Record : le plus haut gratte-ciel du monde

 

 

 

La plus grande tour de contrôle

 

 

 

 

 

 

Nom : tour de contrôle de l'aéroport Suvarnabhumi

 

Pays : Thaïlande

 

Record : la plus haute tour de contrôle du monde

 

 

 

Le plus long pont maritime

 

 

 

 

 

 

Nom : pont de la baie d'Hangzhou

 

Pays : Chine

 

Record : le plus long pont maritime du monde

 

 

 

Le tunnel routier le plus long

 

 

 

 

 

 

Nom : tunnel de Laerdal

 

Pays : Norvège

 

Record : le plus long tunnel routier du monde

 

 

 

Le plus haut dôme

 

 

 

 

 

 

Nom : basilique Saint-Pierre de Rome

 

Pays : Italie

 

Record : le dôme le plus haut du monde

 

 

 

Le plus long tunnel sous-marin

 

 

 

 

 

 

Nom : tunnel du Seikan

 

Pays : Japon

 

Record : le plus long tunnel sous-marin du monde

 

10 octobre 2011

Piscines incroyables

Découvrez des piscines extraordinaires, les piscines les plus folles et les plus belles ! Cela n'a rien à voir avec votre piscine perso ou la piscine municipale. Ce sont des piscines d'hôtels ou de millionnaires. Tous les rêves sont assouvis par l'argent, la preuve en images.

Piscine de Hugh Hefner (Playboy) Sky Villa au Palms Hotel de Las Vegas



Intercontinental Hotel, Hong Kong



Burj Al Arab, Dubai




Blue Lagoon Geothermal Resort en Islande



Begawan Giri Hotel, Ubud, Bali



Le Meridien Hurghada, Makadi Bay en Egypte



La plus grande piscine au monde au Chili à San Alfonso del Mar

 
10 août 2008

Actualité



 





06h11 : Natation > Phelps déjà au rendez-vous



C’est avec un record du monde et donc un premier titre sur 400m quatre nages que Michael Phelps a débuté sa longue quête de huit médailles d’or aux JO de Pékin.

06h27 : Athlétisme > Thanou exclue des Jeux



L’exclusion de la sprinteuse grecque Ekaterini Thanou a été officialisée par le Comité International Olympique (CIO)

07h22 : Natation > Doublé asiatique sur 400



Champion du monde en titre, le nageur sud-coréen Tae-hwan Park est devenu dimanche champion olympique du 400 mètres nage libre devant le chinois Zhang Lin, pour un doublé Asiatique


10h52 : Pékin 2008 > Quand le politique s’invite aux JO



Plusieurs évènements politiques ont déjà émaillé les JO de Pékin. Emouvant comme l’accolade de la Russe et de la Géorgienne sur le podium du tir à 10 mètres

12h30 : Cyclisme > L’or pour la Britannique Cooke



La Britannique Nicole Cooke est devenue championne olympique de cyclisme sur route, dimanche, sur le circuit de la Grande muraille à Juyongguan. Elle a devancé au sprint la Suédoise Emma Johansson (argent) et l’Italienne Tatiana Guderzo (bronze) toutes trois échappées.

17h28 : Boxe > Vastine et Chiguer décrochent leur billet pour les 8e



Pour son premier jour, la boxe française n’a pas connu de difficultés lors des 16e de finales, au Palais des sports ouvriers de Pékin.

18h35 : Basket > Pas de révolution chinoise contre les USA



Pas de surprises. Une spectaculaire équipe des Etats-Unis a gagné son premier match du groupe B, 101 à 70, contre les coéquipiers de Yao Ming. Les Chinois ont été à la hauteur de l’événement, mais il n’y a pas eu de surprises.

12 octobre 2011

Dr House Saison 8 VOSTFR

(¯`·._.·[ Dr House (Docteur House) ]·._.·´¯)

[MULTI] Dr House Saison 8 |VOSTFR| [E01/??]

 

 

[MULTI] Dr House Saison 8 |VOSTFR| [E01/??]

 

Titre original : House

Origine de la serie : américaine

Statut : Série en production- 8 saisons, 155 épisodes

Réalisateur : David Shore

Acteurs : Hugh Laurie, Robert Sean Leonard, Jesse Spencer 

Genre : Médical

Date de diffusion : en France le 01 mars 2006

Note : 4,2 [MULTI] Dr House Saison 8 |VOSTFR| [E01/??]

 

Bande annonce : Voir la bande-annonce

 

[MULTI] Dr House Saison 8 |VOSTFR| [E01/??]

 

Le Dr Greg House est un médecin revêche qui ne fait confiance à personne, et encore moins à ses patients. Irrévérencieux et controversé, il n'en serait que plus heureux s'il pouvait ne pas adresser la parole à ses patients. Mais House est un brillant médecin. Et avec son équipe d'experts, il est prêt à tout pour résoudre les cas médicaux les plus mystérieux et sauver des vies.

 

[MULTI] Dr House Saison 8 |VOSTFR| [E01/??] [MULTI] Dr House Saison 8 |VOSTFR| [E01/??] [MULTI] Dr House Saison 8 |VOSTFR| [E01/??] [MULTI] Dr House Saison 8 |VOSTFR| [E01/??] [MULTI] Dr House Saison 8 |VOSTFR| [E01/??] [MULTI] Dr House Saison 8 |VOSTFR| [E01/??] [MULTI] Dr House Saison 8 |VOSTFR| [E01/??] [MULTI] Dr House Saison 8 |VOSTFR| [E01/??] [MULTI] Dr House Saison 8 |VOSTFR| [E01/??]

 

[MULTI] Dr House Saison 8 |VOSTFR| [E01/??]

 

Hébergeur : MultiSource

Qualité : DVDRiP

Format : XviD

Langue : Anglais [MULTI] Dr House Saison 8 |VOSTFR| [E01/??]

Sous-titre : Francais [MULTI] Dr House Saison 8 |VOSTFR| [E01/??]

Découper avec : Aucun

Nom de la Release : House.S08E01.HDTV.XviD-LOL

 

Nombres et tailles des fichiers : 1 X 350 Mo

le lien : http://www.redvb.com/-divertissements-/series-tv/vostfr/43717-multi-dr-house-saison-8-vostfr-e01.html

12 octobre 2011

Fast and Furious 5 en téléchargement

FAST AND FURIOUS 5

 

 

 

Infos sur le film

 

Origine du film : Américain
Réalisateur : Justin Lin
Acteurs : Vin Diesel, Paul Walker, Dwayne Johnson,
Genre : Action, Policier, Thriller
Durée : 02h10min
Date de sortie BluRay FR : 27 Septembre 2011
Année de production : 2011
Titre Original : Fast Five
Critiques spectateurs : (729) 

 

 

Description Du Film

 

Depuis que Brian et Mia Toretto ont extirpé Dom des mains de la justice, ils ont dû franchir de nombreuses frontières pour échapper aux autorités. Retirés à Rio, ils sont contraints de monter un dernier coup pour se faire blanchir et recouvrer leur liberté. Ils se constituent une équipe d'élite, réunissant les pilotes les plus avertis, conscients que leur seule chance d'être acquittés pour bonne conduite nécessite une confrontation avec l'homme d'affaires véreux qui souhaite les voir morts. Mais il n'est pas le seul à leurs trousses. L'impitoyable agent fédéral Luke Hobbs n'a jamais loupé sa cible. Affecté à la traque des fugitifs, lui et son équipe de choc élaborent un implacable dispositif d'assaut destiné à les capturer. Passant le Brésil au crible, Hobbs réalise combien la frontière qui sépare les bons des méchants est ténue. Il doit alors s'en remettre à son instinct pour acculer ses proies et éviter qu'un autre ne les débusque avant lui.

le lien :

http://www.redvb.com/-divertissements-/films/dvdrip-et-bdrip/43208-fast-and-furious-5.html

 


 

27 juin 2011

One Piece

 







Origine de la serie : : Japonaise
Titre original : One Piece
Top Série : 3,5/5
Statut : Série en production

Auteur : Oda Eiichiro

Acteurs : Mitsuaki Hoshino, Tetsuo Gotô
Genre : Aventure
Date de diffusion : : Première diffusion en France le 06 septembre 2003




Gold Roger est le seigneur des pirates. A sa mort, une grande vague de piraterie s'abat sur le monde. Ces pirates partent à la recherche du One Piece, le fabuleux trésor amassé par Gold Roger durant tout sa vie. Notre histoire commence dans un petit village dans lequel une bande de pirates réside depuis un an. Monkey D. Luffy, notre héros, est un petit garcon qui rêve de devenir pirate et demande inlassablement à Shanks le Roux, le chef des pirates, de le prendre dans son équipage. Celui-ci refuse évidemment à chaque fois en le tournant en ridicule. Un jour, Luffy mange par erreur le trésor des pirates qui n'est autre que l'un des fruits du démon, qui ont la réputation de donner des pouvoirs spéciaux. C'est ainsi que Luffy devient un homme élastique. Toutefois, le mangeur d'un fruit du démon se retrouve dans l'incapacité de nager... Dix ans plus tard, nous retrouvons Luffy qui décide de prendre la mer à la recherche d'un équipage à lui et avec pour objectif de devenir le seigneur des pirates !






Hébergeur : MégaUpload
Qualité : DVDRIP (640x480)
Format : MKV (MPEG4 + MP3)
Langue :Vf/Vostf

 http://www.redvb.com/-divertissements-/dessins-animjs/41989-one-piece-dvdriphd-fr-001-g-.html

 

22 janvier 2012

Shining : Les couloirs de la peur par allo ciné


Shining : Les couloirs de la peur



Jack Torrance, écrivain en quête d'inspiration, devient gardien saisonnier dans un hôtel du Colorado ou il espère terminer son nouveau roman. Il s'installe avec sa famille, son épouse Wendy et son fils Danny, mais se laisse peu à peu influencer par l'atmosphère sinistre du lieu.

 

 

11 février 2012

The Bodyguard

 

THE BODYGUAR  

 

 

 

Un couple irrésistible... -
Kevin Costner face aux premiers pas au cinéma de la magnifique Whitney Houston, c'est déjà excitant. Elle est ici une vedette de la chanson et du grand écran, presque dans son propre rôle. Lui est un garde du corps qui reprend du service, un homme de l'ombre, presque en contre-emploi. Il est chargé de veiller sur la sécurité de la star qui a reçu des menaces de mort. Elle vit dans une somptueuse villa, entourée de sa soeur, qui est aussi sa secrétaire, de son fils et d'une petite cour propre au milieu du show-biz. Très vite une relation amoureuse se noue entre la star et son employé, qui n'en demeure pas moins sur ses gardes...

 

A la fois love story et suspense policier, "Bodyguard" pourrait se situer entre "Bullit" et "Pretty Woman", c'est dire si c'est un vrai plaisir de cinéma. KevinCostner y fait une belle composition toute en retenue. Il est plus que jamais le petit frère de Steve McQueen. Whitney Houston, elle, se révèle une actrice tout à fait crédible, et surtout au charme irrésistible. Bien sûr, la mise en scène et l'histoire sont hollywoodiennes en diable. Mais on aurait tort de bouder le plaisir d'un film comme celui-ci qui, s'il ne prétend pas être personnel, n'en reste pas moins une excellente distraction. Et le dénouement, qui met en scène la reconstitution d'une cérémonie des Oscars, est tout de même assez gonflé - Gabrielle Devernon (Studio Magazine, 12/92) -

CRITIQUES :
Dans "Bodyguard", Whitney Houston chante et joue la comédie à merveille. Première, Décembre 1992

Outre son charme rare, Whitney Houston se révèle très à l'aise pour jouer la comédie - Télé 7 Jours, Décembre 1992.

Whitney Houston fait un début plaisant sur grand écran; ce sont ses premiers pas dans ce qui pourrait bien devenir une course longue et bien menée - Time, Decembre 1992.

Whitney Houston fait des débuts impressionnants au cinéma, révélant un étonnant talent d'actrice - MTV Europe, janvier 1993.

Avec "Bodyguard", Whitney fait son entrée au cinéma par la grande porte - TF1, decembre 1992.

Réalisation tonique, rythme d'enfer et pauses tendresse au menu de ce suspense qui marqua les débuts à l'écran de Whitney Houston, aussi à l'aise dans la comédie que sur scène - Ciné Revue, février 2004

Whitney est mignonne comme tout et elle a l'oeil qui pétille encore plus que son whisky. Et j'adore la chanson. Que serait "La nouvelle star" et "Star Academy" sans cette chanson? - France Bleu, novembre 2006

Qu'arrive-t-il lorsque Hollywood associe l'une de ses stars masculines les plus populaires avec l'une des plus populaires divas pop, espérant gagner beaucoup d'argent avec, et la bande originale, et les recettes du box office? Cette combinaison étrange peut parfois s'avérer un désastre complet, mais elle peut aussi parfois créer un trou énorme entre les critiques snobs et le grand public. Alors que les critiques assassinent ces films à cause de leur nature commerciale plus qu'évidente, le grand public succombe souvent aux campagnes de pub intelligentes et va voir le film en masse. C'est ce qui est arrivé à BODYGUARD, thriller romantique de 1992 réalisé par Mick Jackson, qui fut à la fois immensément populaire dans les salles de cinéma et grillé avec passion par les critiques.

Le scenario du film est basé sur un script de Lawrence Kasdan, qui fut écrit en 1975 avec à l'esprit les vedettes Steve McQueen et Diana Ross. Le protagoniste est Frank Farmer (joué par Kevin Costner), ancien agent des services secrets passé dans le secteur privé et travaillant comme garde du corps pour divers riches clients. Sa prochaine cliente est Rachel Marron (jouée par Whitney Houston), diva pop, récemment la cible d'un mystérieux mais très déterminé et potentiellement dangereux stalker. Farmer accepte le job à contre-coeur et très vite, une mésentente naît entre lui et la diva. Alors que Farmer, en tant que professionnel, essaie de fournir la meilleure protection possible en imposant de nouvelles mesures de sécurité, plus strictes et souvent déplaisantes, Marron ne veut pas changer son style de vie ou compromettre sa popularité en limitant ses apparitions publiques. Mais ce n'est pas la seule chose qui crée des tensions dans la relation entre Farmer et Marron - les deux découvrent vite qu'ils sont attirés l'un par l'autre. Alors que leur relation devient plus romantique, le stalker se rapproche de plus en plus.

Au premier abord, BODYGUARD semble juste être un produit de "concept élevé" de Hollywood - mélange des genres "thriller" et "film romantique à l'ancienne", employant tous les clichés propres à ce type de films. Ainsi, les futurs amants commencent leur relation en se méprisant l'un l'autre, après de fausses pistes plus qu'évidentes, l'identité du vrai "bandit" est révélée au milieu du film, et le final nous donne une tentative d'assassinat spectaculaire, mais ridiculement incroyable. Pourtant, BODYGUARD arrive à fonctionner à l'intérieur de ces limites, surtout grâce au script de Kasdan qui est davantage basé sur les personnages que sur l'histoire. Mick Jackson, réalisateur peu connu, choisit délibérément un rythme lent, allouant ainsi davantage de temps pour l'étude des personnages, ainsi que pour les observations de Kasdan sur la nature de la célébrité dans le monde moderne. Le conflit dramatique principal du film - entre le désir de Farmer de préserver la vie de Rachel à tout prix et le désir de Rachel de rester dans la lumière des projecteurs à tout prix - est un dilemme qui est très réel pour les célébrités de ce monde. D'un côté, leurs vies dépend de l'exposition médiatique, mais, d'un autre côté, cette exposition est sûre de leur apporter de l'attention non désirée et d'en faire la cible de divers individus dangereux. Cinq ans après la sortie de BODYGUARD, avec les décès de Gianni Versace et de la Princesse Diana, le grand public est devenu conscient du dilemme présenté dans ce film.

Les acteurs dans BODYGUARD sont excellents. Kevin Costner, sachant de toute évidence pour qui le rôle avait été écrit, fait beaucoup d'efforts dans sa personnification de Steve McQueen et le résultat est plus qu'impressionnant. Whitney Houston, d'un autre côté, a un travail légèrement plus facile consistant à jouer un personnage semblable en beaucoup de points à elle-même et n'a donc pas besoin de montrer de talent d'actrice. Les seconds rôles sont également bons, en particulier Michele Lamar Richards dans le rôle de la soeur de Rachel et il est agréable de voir pour une fois Mike Starr jouant un gentil. La musique du film composée par Alan Silvestri est tout aussi excellente, mais presque personne ne s'en souviendra, contrairement aux inoubliables chansons de Houston qui passent tout le long du film. Pour terminer, le final du film, qui est à la fois réaliste et original par rapport aux films Hollywoodiens standards, nous laisse de BODYGUARD une impression de petit film distrayant, bien meilleur que sa réputation initiale.

- Dragan Antulov, rottentomatoes.com - Note: 6/10 (++) (Fresh) - critique écrite le 29 janvier 2002

 

RECETTES :
(monde) 410 945 700 $,
dont (USA) 121 936 132 $

DATE SORTIE :
USA 25 nov 1992,
France 9 déc 1992

DISTRIBUTION :
Kevin Costner .... Frank Farmer
Whitney Houston .... Rachel Marron
Gary Kemp .... Sy Spector
Bill Cobbs .... Bill Devaney
Ralph Waite .... Herb Farmer
Tomas Arana .... Greg Portman
Michele Lamar Richards .... Nicki Marron
Mike Starr .... Tony Scipelli
Christopher Birt .... Henry
DeVaughn Nixon .... Fletcher Marron
Nathaniel Parker .... Clive Healy
Richard Schiff .... Skip Thomas

PRODUCTION :
Mick Jackson - Réalisateur
Kevin Costner - Producteur
Lawrence Kasdan - Producteur
Jim Wilson - Producteur
Lawrence Kasdan - Scénariste
David Foster - Chansons
Jud Friedman - Chansons
Dolly Parton - Chanson ("I Will Always Love You")
Alan Silvestri - Compositeur (Musique du film)
Alan Dennis Rich - Musique ("Run to you")
Andrew Dunn - Directeur de la photo
Donn Cambern - Monteur
Richard A. Harris - Monteur
Elisabeth Leustig - Casting
Jeffrey Beecroft - Décors
William Ladd Skinner - Art Decoration
Rodney M. Byrd - Effets spéciaux
Maureen Crowe - Superviseur musique

AWARDS :
MTV Movie Award Meilleure chanson,
"I will always love you" (gagné) (1993)
MTV Movie Award Meilleur film (gagné) (1993)
Oscar Meilleure chanson, "I have nothing" (nom) (1992)
Oscar Meilleure chanson, "Run to you" (nom) (1992)

 

       
       
BODYGUARD © 1992 Warner Bros
Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 > >>
le monde moderne d'Hélène !
Publicité
Archives
Publicité