Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde moderne d'Hélène !
Visiteurs
Depuis la création 53 433
Derniers commentaires
19 juin 2022

Rookie Historian Goo Hae Ryung

Rookie Historian Goo Hae Ryung
Rookie Historian Goo Hae Ryung
 
 
  • Titre alternatif : Rookie Historian Gu Hae Ryeong
  • Titre original : Sinipsagwan Guhaeryeong / 신입사관 구해령
  • Pays : Corée du Sud Corée du Sud
  • Épisodes : 40 x 35 min
  • Diffusion terminée : du  au 19/09/2019
  • Saison : Été 2019
  • Diffuseur : MBC
  • Streaming / VOD (France) : Netflix
  • Genres : Historique - Romance
  • Thème : Histoire
  • Site web officiel : Lien

Synopsis

Au début du 19ème siècle, Gu Hae Ryeong travaille en tant qu'historienne au Palais royal. Bien qu'elle ne soit pas acceptée en tant que telle à cause de son sexe,
Hae Ryeong veut remplir ses fonctions d'historienne à la perfection afin de prouver au monde que tout le monde est égal.
Elle se voit de même impliquée avec le prince Lee Rim.

Autres affiches

Rookie Historian Goo Hae Ryung
 
Rookie Historian Goo Hae Ryung

Acteurs

Principaux
Shin Sae KyeongGu Hae Ryeong
Park Ki WoongLee Jin Seong
Secondaires
Choi Deok MunMin Ik Pyeong
Gong Jeong HwanGu Jae Gyeon
Jolie romance sur fond d'Histoire et de recherche de vérité
On plonge dans un drama historique basé sur l'Histoire et les livres. Il met en avant un poste au sein du palais qui m'était inconnu. On découvre combien ce poste d'historien est important pour les générations futures et dans la monarchie sous l'époque Joseon.
J'ai eu un peu de mal à comprendre les scènes du début, mais les réponses arrivent dans la suite du drama.
Malgré tout j'ai trouvé le début très frais et marrant.
L'histoire montre bien la différence entre les hommes et les femmes au sein du palais et dans la vie quotidienne, la discrimination face aux étrangers mai aussi la peur de nouveaux savoirs. L'inégalité est présente et le personnage principal féminin en subit les conséquences et les discriminations. Malgré tout, elle choisit la voie d'historien pour être libre et écrire la vérité.
Elle va rencontrer le personnage principal masculin hors du palais et une confrontation verbale directe et franche s'ensuit. C'est pour ma part la première fois que je vois un personnage féminin historique aussi direct.
À la fin des joutes verbales entre les deux personnages principaux, on voit leur joie d'avoir gagné le ''duel'' d'une façon très expressive. C'est vraiment marrant.
On va suivre la recherche de vérité et de liberté de notre personnage féminin. Ainsi que la naissance des sentiments de nos personnages principaux. Il y a des scènes vraiment super tendres et mignonnes mais aussi des scènes très dures émotionnellement.
J'ai vraiment aimé la façon dont le drama a été tourné. Certaines scènes sont très émouvantes, sans paroles mais où l'émotion ressenti est énorme. Elles sont accompagnées avec de très jolie musique.

Le personnage principal masculin est un personnage assez naïf au début. On comprend qu'il à une relation désastreuse avec le roi, qu'il est confiné dans son palais et donc qu'il n'est pas très heureux.
Le prince évolue et commence à apprendre de nouvelles choses. Un moment dans le drama il prends conscience de l'importance de la vie des gens. Le personnages va prendre de plus en plus d'importance et d'ampleur dans l'histoire. On va découvrir les secrets qui l'entoure.

Le personnage secondaire que je trouve le plus drôle est l'eunuque du prince. Il subit beaucoup de choses mais il soutient inconditionnellement le prince. Il arrive toujours à le tirer des situations dans lequel il c'est fourré. Le jeu d'acteur est vraiment très cool.
La relation fraternelle entre les deux princes est vraiment sympa à voir. Elle apporte une douche sympathique à l'histoire. Pour une fois dans un drama historique, les deux frères ne se font pas la guerre pour le trône. L'aîné cherche juste à protéger son petit frère.
Les autres personnages secondaires sont aussi sympa. Ils apportent des soutiens aux personnages principaux. Certains personnages comme l'historien Min et le prince héritier m'ont le plus touché, car ce sont des personnages bons mais qui vont subir des choses difficiles à cause des ambitions d'autres personnages.

J'ai eu peur à la fin que cela finisse en bain de sang comme dans certain drama historique. Car au fur et à mesure de l'histoire la tension monte au sein du palais. Finalement la fin se fait calmement. Cela suit la ligne directrice du drama qui, pour moi, est un drame mais raconté avec douceur et le sourire.
Publicité
Publicité
Commentaires
le monde moderne d'Hélène !
Publicité
Archives
Publicité