Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde moderne d'Hélène !
Visiteurs
Depuis la création 53 433
Derniers commentaires
14 juin 2022

IMPÉRATRICE KI – ÉPISODE 45

Ta-hwan était bouleversé en se rappelant le contenu de la lettre d'amour de Wang Yu à Lady Ki.

Cela l'a rendu brûlant de jalousie, à tel point qu'il a refusé de rencontrer Lady Ki lorsqu'elle est venue lui rendre visite. L'eunuque Golta suggéra à Dame Ki de revenir à un autre moment et lui assura que l'Empereur n'avait pas bu ces derniers temps.

Dès que Lady Ki est partie, cependant, Ta-hwan a ordonné à Golta d'informer le chancelier Bayan qu'il boirait avec lui plus tard dans la nuit. Golta a dit à Ta-hwan que le chancelier était malade et ne pouvait pas le rejoindre.

Sunngyang a rencontré Taltal en sortant et a appris la mort de Wang Yu. Sunngyang était stupide, surpris par la tournure soudaine des événements. Elle a demandé le nom de la personne qui avait tué Wang Yu et s'est demandé si c'était le chancelier Bayan. Taltal n'a pas répondu. Au lieu de cela, il a accusé Sunngyang de chérir Wang Yu, son seigneur, son allié, et peut-être même plus.

Il a finalement révélé pourquoi il avait décidé d'ignorer l'erreur de Sunngyang et a continué à la soutenir. C'était parce qu'il pensait que seul Sunngyang pouvait arrêter l'obsession de l'empereur et du chancelier pour un empire glorieux, alors qu'ils lançaient une expédition militaire inutile après l'autre.

Il a conseillé à Sunngyang de mettre fin à toute connexion avec Wang Yu et de remercier à la place l'empereur qui avait fait d'elle son épouse impériale. Sunngyang a promis à Taltal qu'elle arrêterait les étalons déchaînés. Cependant, elle ne pouvait pas garantir qu'elle épargnerait la vie de la personne qui brandissait son épée sur Wang Yu. D'autant plus que si c'est le chancelier Bayan qui a tué Wang Yu, elle a juré de ne pas faire preuve de pitié.

Alors qu'elle s'éloignait de Taltal, Sungnyang a finalement abandonné son chagrin alors que des larmes coulaient de ses yeux.

 Chez le chancelier, Taltal s'est inquiété de ne pas avoir trouvé le corps de Wang Yu et a suggéré qu'ils continuent à fouiller la zone. L'arrivée soudaine de Ta-hwan interrompit leur conversation. Le chancelier Bayan a tenté de cacher ses blessures mais Ta-hwan a été plus rapide et a vu les blessures. Il était curieux de savoir pourquoi le chancelier Bayan avait été blessé contrairement à ce qui lui avait été rapporté qu'il était malade. Le chancelier Bayan a admis qu'il avait été blessé alors qu'il tentait de tuer Wang Yu. Il croyait que le coup de couteau qu'il avait infligé à Wang Yu était suffisant pour tuer le roi déchu. C'était une bonne nouvelle pour l'empereur Ta-hwan...

… mais une mauvaise nouvelle pour Sunngyang qui a choisi d'être ivre alors qu'elle faisait face à sa perte. Elle n'aurait jamais pensé que les choses prendraient une aussi mauvaise tournure, que ce soit avec Ta-hwan ou Wang Yu. Eunuque Park était convaincu que Wang Yu était toujours en vie. Il a trouvé la nouvelle incroyable et s'est excusé auprès de Sungnyang de ne pas avoir pu contrôler ses larmes. Sunngyang lui a dit de pleurer en son nom puisqu'elle n'a aucun droit de le faire.

La recherche du corps de Wang Yu s'est poursuivie alors que l'équipe de Tangqishi ratissait la montagne au milieu de la nuit. Yom Byongsu craignait de s'être enfui et suggéra qu'ils quittent immédiatement les lieux au cas où les hommes de Bayan reviendraient.

À l'insu de Tangqishi, les hommes de Wang Yu ont regardé derrière les buissons et ont conclu que Wang Yu était en sécurité puisque Tangqishi n'avait trouvé aucun cadavre. Ils espéraient juste que Wang Yu était encore en vie.

 Onbisu a réussi à cacher Wang Yu dans un hangar vide. Wang Yoo a commencé à avoir des hallucinations et a appelé le nom de Sunngyang plusieurs fois. Ne pouvant rien faire, Onbisu lui a tenu la main et a plaidé pour que Wang Yu reste en vie car elle avait tant à lui dire.

Maha a jeté des cailloux dans l'étang alors qu'il essayait de comprendre ce que Wang Yu lui avait dit. S'il voulait venger la mort de sa mère, il devait tuer l'empereur, l'impératrice douairière, le chancelier Bayan et toute la cour.

Il a finalement réalisé que Sunngnyang le regardait attentivement et a demandé à Sunngyang comment sa mère était morte puisque personne ne lui avait parlé des détails. Sunngyang était sur le point de lui dire la vérité lorsque l'impératrice douairière arriva.

L'impératrice douairière a appelé le prince Maja et lui a rappelé de ne pas sortir seul. Elle a escorté le prince jusqu'à ses quartiers, mais non sans lancer à Sunngyang son regard mauvais.

 Sunngyang pensa qu'il était temps de demander à l'empereur de nommer le prince héritier. Eunuque Park a suggéré qu'ils obligent les chanceliers à le faire puisque la relation de Sunngyang avec l'empereur n'était pas bonne pour le moment. Sungnyang a pensé à utiliser les hommes de l'impératrice douairière lorsqu'elle a vu passer l'impératrice. Elle eut soudain une idée sur la façon de le réaliser.

L'impératrice Bayan est allée rencontrer l'impératrice douairière et a exprimé son inquiétude concernant la sélection du prince héritier. Elle pensait qu'ils ne devraient pas tarder à nommer un prince héritier en raison de l'état actuel de l'empereur. Maha serait le candidat le plus approprié, mais l'impératrice douairière craignait que l'empereur déteste Maha. L'impératrice Bayan a suggéré qu'ils envoient des pétitions à la place pour persuader l'empereur.

Plus tard dans la journée, Sunngyang et l'impératrice Bayan se sont rencontrées pour discuter de leur plan. Sunngyang s'est demandé pourquoi l'impératrice Bayan avait décidé de soutenir son fils plutôt que le prince Maha. L'impératrice a répondu qu'elle craignait que la vengeance de Maha ne perturbe la paix dans la cour intérieure.

Cependant, les deux avaient en fait leur propre agenda caché.

L'impératrice Bayan voulait éliminer l'impératrice douairière par Sunngyang; après quoi, elle se débarrasserait de Sunngyang.

Sunngyang, d'autre part, avait plus dans son assiette. Elle voulait se débarrasser de l'impératrice douairière (première), du chancelier Bayan (deuxième) et de l'impératrice Bayan (dernière).

 La réaction de Ta-hwan était prévisible : il a jeté les pétitions et était furieux que tout le monde essaie de l'utiliser. Il était en parfaite santé, pourquoi nommer un successeur ? Ce qui l'a rendu plus en colère, c'est que chacune des pétitions voulait que Maha soit le prince héritier. Avaient-ils oublié que le sang d'El Temur coulait dans ses veines ? Ta-hwan a refusé de laisser quelqu'un du clan de Yeon-chul s'asseoir sur le trône. L'impératrice douairière a fait valoir que le sang de Koryo coulait à Ayu, ce qui le rendait également inapte au poste.  

Le chancelier Bayan a proposé un tournoi qui mettrait à l'épreuve le caractère et l'intelligence du futur prince héritier. 

Ta-hwan devait y penser car Ayu était encore jeune. Le chancelier Bayan a rappelé à Ta-hwan qu'il avait ordonné à Maha de ne pas être enseigné, ce qui rend Maha et Ayu égaux. L'impératrice Bayan sourit à cette pensée tandis que Sungnyang regardait l'impératrice douairière souriante.

Il s'est avéré que la suggestion du chancelier Bayan d'organiser un tournoi était l'idée de l'impératrice Bayan. À l'insu de l'empereur, elle apprenait secrètement au prince Maha à lire et à écrire. L'impératrice douairière était convaincue que Maha gagnerait le tournoi.

L'impératrice douairière a demandé à Sungnyang si elle était satisfaite du tournoi lorsqu'ils se sont rencontrés par hasard. Sunngyang a répondu qu'elle accepterait le plan tant qu'il serait juste. L'impératrice douairière a plaisanté en disant que Sungnyang devrait travailler plus dur puisque Maha était un enfant intelligent.

 Pendant ce temps, Ta-hwan s'est de nouveau saoulé. Il pensait que ce serait différent quand il deviendrait le véritable Empereur mais c'était pire qu'avec El Temur. Maintenant, il se sentait seul. Il était anxieux et solitaire. Golta tenta de le consoler en disant qu'il avait toujours le chancelier et celui en qui il pouvait avoir confiance.

Ta-hwan a rappelé le temps où Sunngyang était toujours derrière lui, le soutenant. Golta a rejeté Lady Ki comme la plus dangereuse de toutes, mais Ta-hwan l'a empêché de parler davantage. Il l'a averti de faire attention à ses paroles alors qu'il sortait ivre de ses quartiers.

Il a fait irruption dans la chambre de Sunngyang qui lisait à ce moment-là. Ta-hwan se demanda pourquoi Sunngyang préférait lire ses livres plutôt que d'être avec lui. Il a essayé d'embrasser Sunngyang qui a résisté à ses avances.

« Ne sois pas timide… Pin pour MOI. Ache pour mes visites. Priez pour MES faveurs ! Plus d'air suffisant. C'est fini quand je dis. Soyez reconnaissant pour ce que j'ai fait pour vous. cria Ta-hwan alors qu'il continuait d'agresser Sungnyang.

 

Plus tard, Sunngyang regarda Ta-hwan endormi et lui dit sa plus grande peur, que l'Empereur l'abandonne.

Ta-hwan s'est réveillé et s'est souvenu de ce qu'il venait de faire. Il s'est penché plus près de Sungnyang quand il l'a vue dormir près de l'un des montants du lit, mais la culpabilité l'a arrêté à mi-chemin, honteux de ce qu'il avait fait.

Sunngyang regarda tristement le dos de Ta-hwan alors qu'elle le regardait s'éloigner.

Sur la place du marché, des photos de Wang Yu et de ses hommes ont été affichées partout, ce qui a rendu le citoyen curieux.

Taltal, tout comme Tangqishi, n'avait toujours pas trouvé Wang Yu. Tangqishi a conclu que Wang Yu se dirigerait vers Koryo et a décidé de monter la garde au passage le plus sûr vers Koryo, la vallée de Chonsudap.

 

L'homme qu'ils recherchaient était maintenant caché dans un tonneau alors qu'il quittait la capitale. Suri, l'assistant d'Onbisu, les aidait à échapper à l'inspection à la porte. Taltal a eu des soupçons à la vue des énormes barils et a décidé de tirer sur l'un des barils avec une flèche. La flèche traversa le canon et transperça le flanc d'Onbisu.

Le courageux Onbisu a choisi de s'accrocher à la douleur pour ne pas se faire prendre. Pour ne pas être déjoué, Taltal regarda le sang couler du baril. Il congédia ses hommes et leur dit qu'il devait aller quelque part.

 Dès qu'ils furent hors de portée de voix, Suri vérifia les barils et vit du sang couler de l'endroit où se cachait Onbisu. 

Onbisu a ordonné à Suri de retirer la flèche de son corps. 

Suri était inquiète et pensait qu'Onbisu avait besoin de soins médicaux immédiats, mais elle l'a simplement renvoyé. 

Elle a ordonné à Suri de retourner à la porte et d'informer les hommes de Wang Yu qu'ils se rencontreraient dans la vallée de Chonsudap.

Taltal rattrapa la caravane et ordonna à Onbisu d'ouvrir le tonneau. Onbisu a essayé de se battre mais a perdu. Taltal a ouvert le baril et a vu Wang Yu inconscient à l'intérieur. Onbisu a plaidé pour que Taltal épargne la vie de Wang Yu puisqu'il lui a sauvé la vie une fois. Taltal a rappelé l'appel de Sunngyang pour qu'il aide Wang Yu. Elle l'a informé que les fonds utilisés pour aider Yuan provenaient en fait de Wang Yu. Ils avaient trouvé le trésor secret d'El Temur et l'avaient utilisé pour cette cause. Tout était maintenant parti.

Taltal a décidé d'épargner la vie de Wang Yu et a ordonné à Onbisu d'amener Wang Yu dans les montagnes à la place et de ne jamais revenir. Il lui a rappelé qu'en ce qui concernait tout le monde, Wang Yu était un homme mort.

De retour au palais, Yeon-hwa rencontra secrètement Sunngyang. Malheureusement, l'un des eunuques de l'impératrice Bayan l'a vue.

 Sunngyang a demandé à Yeon-hwa d'exposer la véritable identité de Maha avant le tournoi. Révélez que Maha n'était pas le fils de Tanashiri et qu'elle obtiendrait sa liberté une fois qu'Ayu serait déclarée prince héritier. Sungnyang a compris ses sentiments, étant elle-même de Koryo, et a dit qu'elle la protégerait tant qu'elle dirait la vérité. Yeon-hwa était extatique en pensant qu'elle serait enfin avec Yom Byongsu.

Cependant, son bonheur n'a pas duré longtemps. Yeon-hwa a rencontré les hommes de l'impératrice Bayan qui l'ont pendue et l'ont fait se tenir debout sur une pile de livres. L'impératrice voulait savoir ce que Lady Ki lui avait dit. Yeon-hwa n'a d'abord pas avoué mais lorsque les livres ont été retirés les uns après les autres; Yeon-hwa a commencé à craindre pour sa vie et a dit la vérité. Maha n'était pas le fils de Tanashiri.

L'impératrice surprise réalisa que c'était la raison pour laquelle Lady Ki avait toujours l'air si confiante. Elle a dit à Yeon-hwa qu'elle aurait sa liberté plus tôt que ce que Lady Ki lui avait offert. Yeon-hwa fut surprise de cette offre inattendue et loua l'Impératrice pour sa bienveillance.

 Pendant ce temps, Maha était au temple avec l'impératrice douairière alors qu'il rendait hommage à sa famille maternelle. L'impératrice douairière lui a rappelé de ne pas oublier la mort de sa mère, de son grand-père et de son oncle. Maha hocha docilement la tête, mais cette fois, ses yeux semblaient douteux.

Yeon-hwa s'est faufilée hors du temple pour rencontrer Yom Byongsu et lui a annoncé la bonne nouvelle : elle serait bientôt libérée du service. Yom Byongsu et Yeon-hwa étaient si heureux qu'ils se sont étreints en pensant vivre confortablement pour le reste de leur vie. Yeon-hwa lui a dit qu'ils auraient une grande maison avec douze enfants, plus ou moins. Yom Byongsu éclata de rire rien qu'en y pensant. Yeon-hwa lui a donné la bague de l'impératrice à utiliser pour acheter une maison pour eux. Byung-soo a plaisanté en disant qu'il pouvait s'offrir une maison même sans la bague et lui a donné une étreinte chaleureuse.

Yeon-hwa retourna au palais et dit à l'impératrice qu'elle avait fait ses préparatifs pour vivre à l'extérieur du palais. L'impératrice Bayan lui a demandé d'écrire une lettre avant de partir pour être utilisée contre Lady Ki. Yeon-hwa a suivi son ordre sans aucune hésitation et a dit au revoir à l'impératrice.

L'impératrice a fait ses adieux à Yeon-hwa, mais pour une raison différente. Ses hommes ont soudainement placé un nœud coulant autour de son cou et l'ont pendue. Morte. Yeon-hwa a quitté le monde pour de bon.

 Elle a été retrouvée morte dans la réserve le lendemain et on pense qu'elle s'est suicidée après avoir été harcelée par Lady Ki. Sunngyang a été surpris d'apprendre que Yeon-hwa avait été retrouvé mort et soupçonnait l'impératrice d'être le meurtrier.

Dok-man s'est précipité dans sa chambre et a demandé pourquoi elle avait tué quelqu'un de Koryo. Il a rappelé à Sunngyang toutes les informations qu'il aurait pu facilement utiliser contre Sunngyang, comme sa grossesse. Il a aidé Sunngyang parce qu'il ne pouvait pas supporter de voir la tyrannie de Tanashiri mais il s'est avéré que Sunngyang était pire. Il a menacé de révéler le secret de Sunngyang à l'impératrice douairière. Cependant, Sunngyang savait que Dok-man ne serait pas dans sa chambre s'il pensait ce qu'il disait. Elle lui a promis qu'elle trouverait le meurtrier et révélerait la vérité. Attendez et voyez.

Yom Byongsu a attendu Yeon-hwa à l'extérieur du palais, tenant la bague avec affection. Il a vu Court Lady Seo qui escortait une charrette. Yom Byongsu s'est approchée d'elle pour lui poser des questions sur Yeon-hwa mais elle s'est mise à pleurer.

C'est à ce moment-là qu'il est arrivé à Yom Byongsu que le cadavre sur le chariot était sa bien-aimée, Yeon-hwa. Yom Byongsu a pleuré à la vue du cadavre de Yeon-hwa. Il ne pouvait pas croire qu'elle était morte et lui a dit de se réveiller. Il n'aurait jamais pensé qu'elle sortirait du palais sans vie. Il pleura en serrant le corps froid de Yeon-hwa dans ses bras.

De retour au palais, Sunngyang enseignait Ayu lorsque Ta-hwan est allé lui rendre visite. 

Ayu se précipita vers son père et lui donna une étreinte serrée.

 Ta-hwan s'est senti mal à l'aise après ce qui s'est passé entre eux mais a dit à Sunngyang qu'il n'avait pas bu depuis cette nuit-là. Sunngyang n'a pas été amusé et a demandé pourquoi Ta-hwan était là.

Ta-hwan voulait parler de la sélection du prince héritier. Il a demandé si Sunngyang enseignait Ayu en tant que femme de Koryo ou en tant que mère du futur empereur de Yuan qui annexera Koryo à Yuan. Il semblait y avoir un mur invisible entre eux alors que Sungnyang répondit avec indifférence qu'elle suivrait ce que l'Empereur avait ordonné. Ils se regardèrent dans les yeux, chacun attristé alors qu'ils continuaient à s'éloigner l'un de l'autre.

À l'extérieur du palais, l'eunuque Bang était heureux d'informer Jeokho que Wang Yu était en vie, tout cela grâce à Onbisu. Jeokho a dit à l'eunuque Bang qu'Onbisu était tombé amoureux de Wang Yu. Cela a fait rire Eunuch Bang car ils n'ont jamais pensé à Onbisu en tant que femme.

Ils ont dû se cacher lorsqu'ils ont vu Yom Byongsu rencontrer une femme, que l'eunuque Bang a reconnue comme étant l'impératrice.

L'impératrice Bayan a décidé de rencontrer Yom Byongsu pour lui demander s'il pouvait l'aider à se débarrasser de Lady Ki. Yom Byongsu traverserait les feux de l'enfer juste pour tuer Lady K et venger la mort de Yeon-hwa. L'impératrice Bayan lui a ordonné de faire augmenter la haine des Yuan envers Koryo en créant un conflit entre les deux nations.

 Le plan était que Yom Byongsu se déguise et brûle les magasins des marchands Yuan. En même temps, répandre la rumeur qu'une fois que le fils de Lady Ki deviendra empereur, Koryo détiendra le monopole de la capitale. En termes simples, faire en sorte que les habitants de Yuan détestent Koryo et vice versa.

Eunuque Bang et Jeokho ont vu les magasins des marchands se transformer en cendres. L'eunuque Bang s'est rendu compte que l'impératrice essayait de creuser un fossé entre Yuan et Koryo.

Les hommes de Yom Byongsu ont rapporté qu'une autre bagarre venait d'éclater entre les vendeurs de Yuan et de Koryo. Le prochain plan de Yom Byongsu était de tuer Maha et de rejeter la faute sur Koryo. Les hommes de Yom Byongsu ont commencé à protester car tuer le prince ne faisait pas partie de leur accord. Yom Byongsu a ignoré leur plainte et leur a promis de l'or au-delà de leurs rêves. Il leur a ordonné de tendre une embuscade à Maha qui se rendrait au temple pour prier pour ses proches décédés.

Eunuch Bang a soudoyé l'un des hommes de Yom Byongsu et a posé des questions sur le plan de l'impératrice. Jeokho craignait que si le prince était tué, le peuple de Koryo serait blâmé. Si cela se produisait, Lady Ki et tout le monde de Koryo devraient en payer le prix et être tués. L'eunuque Bang pensait que seule Lady Ki pouvait empêcher le plan de l'impératrice de se produire.

Alors que Ta-hwan se promenait dans le palais, il vit Maha avec un livre à la main. Ta-hwan a immédiatement pris le livre de Maha et lui a rappelé qu'il n'était pas autorisé à apprendre à lire.

 Ta-hwan a reproché à Maha d'être un imbécile. La sélection du prince héritier n'était pas censée lui donner une chance. Ce n'était qu'une simple formalité pour qu'Ayu soit proclamé son successeur. Maha a voulu savoir pourquoi son père le détestait tant et a promis de changer. Ta-hwan lui a dit la triste vérité. Il souhaitait que Maha ne soit jamais née. L'Empereur jeta le livre par terre et s'éloigna, laissant la pauvre Maha en larmes.

Sunngyang avait un nouveau problème sur sa main. Après la mort de Yeon hwa, ils n'ont plus personne qui puisse témoigner de la véritable identité de Maha. Hong-dan a suggéré Court Lady Seo mais Sungnyang savait qu'il serait difficile de convaincre Court Lady Seo de coopérer. Eunuque Park les a rencontrés et a informé Sungnyang qu'un ami de la nonne décédée de l'ermitage visiterait le temple dans quelques jours. Elle sait probablement quelque chose sur la véritable identité de Maha. Il a également dit à Sunngyang que Maha était actuellement au temple.

Sungnyang s'est précipité au temple et a accusé l'impératrice douairière et Maha d'avoir enfreint la loi. Les tablettes des traîtres comme le clan de Yeon-chul ne doivent pas être placées dans le temple. Sungnyang a commencé à brûler un encens mais ce n'était pas pour le clan de Yeon-chul, c'était pour sa défunte mère. Elle a dit à Maha que Tangqishi avait assassiné sa mère et son père, c'est pourquoi elle a tué les personnes dont les noms étaient écrits sur les tablettes. Maha a refusé d'accepter ce qu'il venait d'entendre. L'impératrice douairière a tenté d'empêcher Sungnyang de parler davantage, mais a échoué.

 Sunngyang a promis à Maha qu'elle ne lui ferait pas de mal puisqu'il ne faisait pas partie de la famille de son ennemi. Elle lui a dit de se souvenir de ce qu'elle était sur le point de dire, "L'impératrice douairière a été impliquée dans la mort des personnes qu'il connaissait comme mère et grand-père." Sunngyang leur a dit que bientôt, chaque secret serait révélé : Quelle était la véritable identité de Maha ? Qui a tué qui ? Qui était derrière tout ça ?

Maha voulait savoir si l'impératrice douairière lui cachait quelque chose. Pour la première fois, elle lui a crié dessus et lui a ordonné de ne pas écouter Lady Ki.

 L'eunuque Bang faisait les cent pas en attendant Sunngyang. Il avait quelque chose d'important à lui dire. Il l'a suppliée de sauver Maha car quelqu'un essaierait de tuer le prince plus tard dans la nuit. Il pensait que Maha était un enfant si pitoyable et que seul Sunngyang pouvait le protéger.

L'eunuque Bang a tenté de convaincre Sunngyang entre ses larmes que Maha était son fils.

« Maha… est l'étoile. Ton fils. Le fils de Wang Yu. Il est vivant! Maha a les trois étoiles à son pied et je les ai vues de mes propres yeux.

Publicité
Publicité
Commentaires
le monde moderne d'Hélène !
Publicité
Archives
Publicité