Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde moderne d'Hélène !
Visiteurs
Depuis la création 53 433
Derniers commentaires
14 juin 2022

EMPRESS KI – EPISODE 46

Entre ses larmes, l'eunuque Bang expliqua à Lady Ki que Maha était son fils. 

Il l'a suppliée de sauver Maha car quelqu'un essaierait de tuer le prince plus tard dans la nuit. 

Il pensait que Maha était un enfant si pitoyable et que seul Sunngyang pouvait le protéger.

 « Maha… est l'étoile. Ton fils. Le fils de Wang Yu. 

Il est vivant! Maha a les trois étoiles à son pied et je les ai vues de mes propres yeux. 

Cela a fait réaliser à Sunngyang que l'eunuque Bang disait effectivement la vérité

puisque très peu de gens connaissaient la tache de naissance de son enfant.

Sunngyang était en larmes en apprenant que son fils, Star, était vivant. 

Cependant, elle devait agir rapidement si elle voulait le protéger.

Plus tard dans la nuit, le prince Maha était au temple pour diriger le mémorial de ses ancêtres. 

Comme prévu, Yom Byongsu et ses hommes ont attaqué les gardes. 

Les gardes ont crié qu'ils étaient attaqués par des assassins qui ont alerté les gens à l'intérieur du temple,

y compris Dok-man et Maha. 

Dok-man a dit au prince de s'échapper en premier mais les assassins l'ont vu s'enfuir. 

Dans la bagarre, Dok-man a trouvé une bague qui était tombée de l'un des assassins

et l'a immédiatement reconnue comme étant la bague de l'impératrice. 

Yom Byongsu a transformé la bague en pendentif afin de se souvenir de sa bien-aimée Yeon-hwa, qui la lui avait donnée.

 Maha a tenté de s'échapper mais a rencontré Lady Ki en sortant. Lady Ki a demandé à Maha de se rapprocher d'elle. Cependant, Yom Byongsu a rapidement rattrapé son retard et a dit à Maha d'aller le voir à la place puisqu'il était là sur l'ordre de Tangqishi.

La pauvre Maha était confuse et ne savait pas à qui faire confiance. Il a décidé de marcher vers Yom Byongsu. Dok-man lui a soudainement crié d'aller voir Lady Ki au lieu des assassins.

Le prince Maha décida de faire demi-tour et courut vers Lady Ki mais il était trop tard. 

Yom Byongsu a tiré sur le prince avec une flèche et l'a frappé dans le dos.

 Sunngyang a tenu Maha dans ses bras, pleurant à la vue de son enfant souffrant. 

Elle a réconforté Maha et lui a dit de ne pas s'inquiéter puisqu'il était avec elle maintenant. 

Maha a demandé à Lady Ki pourquoi elle pleurait devant lui mais s'est rapidement évanouie.

Sunngyang a pleuré en appelant le nom de son fils…. "Maha, reste avec moi. Maha ! Ma chérie, reste avec moi… Maha !

Pendant ce temps, Ta-hwan courut vers la porte du palais lorsqu'une flèche l'effleura soudainement à l'épaule. 

Il se retourna et vit Sunngyang avec une autre flèche pointée sur lui.

 Sunngyang voulait la mort de Ta-hwan pour venger la mort de Wang Yu. « Vous avez tué Wang Yu et piétiné mon cœur. Wang Yu était le seul homme que j'aie aimé. Tueur de mon roi. Je ne t'oublierai jamais." a accusé Sunngyang alors qu'elle tirait la flèche de son arc directement dans le cœur de Ta-hwan…

Ta-hwan s'est réveillé en sueur de peur alors qu'il essayait de reprendre son souffle…. C'était juste un autre cauchemar. Il voulait se rendre dans les quartiers de Lady Ki mais a changé son plan. Au lieu de cela, il a ordonné à l'eunuque Golta de lui apporter un stylo et du papier. Son esprit était clairement perturbé. Il voulait écrire à Sunngyang et lui dire ce qu'il ressentait.

Dok-man a pu prendre la flèche du dos de Maha mais a découvert qu'elle était empoisonnée. La crise serait peut-être passée, mais il leur faudrait encore observer Maha. Si le poison n'atteignait pas les organes vitaux de Maha, il y a de fortes chances qu'il survive.

Sunngyang avait l'air si désemparé que Dok-man s'étonna. Le regard inquiet de l'eunuque Bang n'a pas non plus échappé à son attention. Il a pressé Eunuch Bang pour la raison pour laquelle Lady Ki était si bouleversée et a pleuré des seaux de larmes envers le rival de son propre fils. Eunuch Bang a choisi de ne pas lui dire la vérité pour le moment. Il a été sauvé de l'interrogatoire de Dok-man lorsque Eunuch Park est arrivé pour signaler que les assassins se sont échappés.

Sunngyang a finalement eu la chance de vérifier la tache de naissance de Maha.

 Le prince Maha était bien son fils, Star….

Elle se souvenait du moment où elle lui avait donné naissance dans une grotte. Elle lui a dit de ne pas s'inquiéter car elle le protégerait tout comme la mère de Sunngyang l'avait protégée. Mais le destin avait d'autres plans pour le bébé. Sunngyang a perdu son enfant lorsqu'un ennemi a accidentellement attrapé le linge du bébé alors qu'il tombait d'une falaise; emmenant le bébé avec lui.

Sunngyang a présenté ses excuses à son fils pour l'avoir perdu et pour ne pas être là pour le protéger. Pire, elle ne le reconnut pas alors qu'il se tenait juste devant elle. Elle le détestait même et n'a rien fait pour lui, son fils, sa star. Sungnyang a pleuré, pleine de remords, incertaine de la façon dont elle peut protéger son enfant maintenant.

L'impératrice Bayan avait rendez-vous avec Yom Byongsu dans un hangar vide.

Yom Byongsu a rapporté le résultat de la tentative d'assassinat sur Maha. Le prince a été abattu d'une flèche dans le dos et n'y arriverait probablement pas. Il a cependant de mauvaises nouvelles. Lady Ki s'est présentée au temple.

L'impératrice a juste souri et a ordonné à Yom Byongsu de répandre la rumeur que des hommes de Koryo avaient attaqué le prince. La présence de Lady Ki au temple serait un stratagème parfait pour la détruire complètement.

Au palais, Taltal a informé Ta-hwan qu'il ne pouvait pas trouver le cadavre de Wang Yu. Il a ajouté que si Wang Yu était encore en vie, il se dirigerait probablement directement vers Koryo. Le chancelier Bayan n'a pas tardé à suggérer que Lady Ki pourrait être impliquée, mais Ta-hwan l'a averti d'accuser davantage Lady Ki. Au lieu de cela, il a ordonné à Taltal de décapiter Wang Yu dès qu'il a atteint Koryo.

 Leur discussion fut interrompue par l'arrivée de l'impératrice douairière. Elle avait de mauvaises nouvelles. Le prince Maha a été attaqué par des hommes de Koryo et a été touché par une flèche empoisonnée au sanctuaire commémoratif. Lady Ki était au temple lorsque l'incident s'est produit, ce qui fait d'elle la principale suspecte. Tout le monde savait que Lady Ki ferait n'importe quoi pour se débarrasser du concurrent de son fils au trône.

Court Lady Seo a rapporté la nouvelle à l'impératrice Bayan qui a agi comme si c'était la première fois qu'elle en entendait parler et a même offert une prière silencieuse au bouddha.

Elle pensait porter la bague qui lui avait été donnée par Ta-hwan mais elle était introuvable. 

Elle l'a cherché frénétiquement et a même demandé à Court Lady Seo si elle l'avait vu.

Pendant ce temps, le prince Maha a été escorté jusqu'au palais mais il était encore faible. 

Même Ta-hwan regarda son fils blessé avec inquiétude et refusa d'entendre les diatribes de la douairière à propos de Lady Ki.

 Il est allé rendre visite à Maha et était sur le point de tenir la main de l'enfant mais s'est arrêté à mi-chemin.

Il réalisa qu'il n'avait aucun souvenir d'avoir jamais tenu la main de Maha. Il a dit à Dok-man de garder sa visite secrète de Maha, car il ne voulait pas donner de faux espoirs au garçon.

L'impératrice Bayan s'est approchée de Sunngyang et a exprimé son inquiétude concernant la rumeur selon laquelle Lady Ki avait quelque chose à voir avec la tentative d'assassinat sur la vie de Maha. Sunngyang a remercié l'impératrice Bayan pour son inquiétude mais, dès qu'elle est partie, Sunngyang a ouvert sa main pour révéler la bague de l'impératrice.

Dok-man lui a donné qu'elle a immédiatement reconnu la bague de l'impératrice. Il a dit à Sunngyang qu'il était tombé de Yom Byongsu lors de l'attaque au temple. C'était la preuve que Yom Byongsu travaillait effectivement sous les ordres de l'impératrice Bayan

Ta-hwan a attendu Sunngyang dans ses appartements. Il voulait entendre son explication sur la raison pour laquelle Sunngyang était au temple la nuit où le prince Maha a été touché par une flèche. Il savait qu'elle ferait n'importe quoi pour le bien d'Ayu. Sunngyang a juré aux dieux que ce n'était pas elle. Elle révélait le vrai coupable devant tout le monde et demandait à Ta-hwan de lui permettre de nommer la punition. Si elle échouait, Ta-hwan pouvait faire ce qu'il jugeait bon.

Tout le monde se rassembla dans la salle du trône et attendit que Lady Ki expose son cas. Cela a énervé l'impératrice douairière qui s'est immédiatement levée pour protester. Lady Ki devrait être interrogée et forcée d'avouer.

 "J'ai sauvé la vie du prince Maha." a déclaré Sunngyang. L'impératrice douairière a tenté de s'opposer à chaque mot de Sungnyang et l'a accusée de mentir. Sunngyang s'est défendue, elle ne mentirait pas en sachant que le prince se réveillerait.

Elle leur a montré la bague de l'impératrice qui avait été lâchée par l'assassin. Ta-hwan reconnut la bague qu'il avait donnée à l'impératrice. Il a demandé à l'impératrice de s'expliquer, mais au lieu de cela, elle a accusé Sunngyang d'avoir volé sa bague afin de la blâmer. Sunngyang a déclaré que ce n'était pas sa preuve et a pointé du doigt Dok-man qui a trouvé la bague.

Dok-man a témoigné qu'il avait obtenu la bague de la personne qui avait tenté d'assassiner le prince. Lorsque l'empereur a demandé s'il avait vu le visage de l'assassin, Dok-man a répondu que c'était l'ancien capitaine de la garde, Yom Byongsu. L'impératrice Bayan avait besoin de réfléchir rapidement pour dissimuler son crime. 

Elle a accusé Dok-man d'être de connivence avec Lady Ki puisqu'ils étaient tous les deux de Koryo. Lady Ki était la personne derrière les rumeurs qui s'accumulaient contre Koryo et la tentative d'assassinat sur la vie du prince Maha. L'impératrice douairière a exigé que Lady Ki et tous les serviteurs de Koryo soient arrêtés.

 

 « L'impératrice ment », annonça l'empereur Ta-hwan. Lady Ki ne travaillerait jamais avec Yom Byongsu puisqu'il était son ennemi mortel.

Acculée, l'impératrice Bayan a nié qu'elle connaissait Yom Byongsu mais Sunngyang a demandé à la cour Lady Seo de dire la vérité. Les yeux de tous étaient rivés sur Dame de cour Seo, qui a témoigné que l'impératrice avait effectivement rencontré Yom Byongsu. Cependant, il ne lui est jamais venu à l'esprit qu'ils complotaient pour tuer le prince.

Alors que l'impératrice Bayan était emmenée, elle a demandé à son oncle de l'aider. Le chancelier Bayan et Taltal ont simplement détourné le regard de honte. Personne ne s'est opposé à la décision de Ta-hwan cette fois. 

Le chancelier Bayan voulait dire quelque chose mais Ta-hwan l'a arrêté. Comme convenu plus tôt, il laisserait Sunngyang donner la punition à l'impératrice. Sunngyang a assuré au chancelier Bayan qu'elle traiterait l'impératrice équitablement.

 Sunngyang a annoncé qu'ils n'étaient pas encore terminés. Elle avait une autre information à divulguer :

Maha n'était pas le fils de Tanashiri.

Une religieuse a été escortée dans la salle du trône qui a témoigné qu'elle était là lorsque le bébé a été amené à l'ermitage. En larmes, la nonne a raconté le moment où Tanashiri a pris le bébé abandonné après avoir tué les nonnes et incendié le temple. 

L'impératrice douairière a été tellement choquée d'apprendre que Maha était un faux prince et s'est évanouie. Cette fois, Ta-hwan était impassible et a ordonné que l'impératrice douairière soit amenée chez le médecin.

Le prince Maha reprit bientôt conscience mais décida de fermer les yeux lorsqu'il entendit quelqu'un arriver.

 Son visiteur était Lady Ki, qui vérifia si sa fièvre avait baissé. Elle a ordonné à Dok-man de dire la vérité à Maha une fois qu'il se serait réveillé. Dok-man hésitait mais Sungnyang a dit qu'il serait préférable que Maha sache pourquoi il était renvoyé.

Incapable de cacher sa curiosité, Maha s'assit immédiatement et demanda ce qu'elle voulait dire. Sunngyang a contrôlé ses sentiments et a dit à Maha qu'il n'était pas le fils de l'empereur et de Tanashiri. Maha était en larmes lorsqu'il a demandé à Sunngyang où étaient ses vrais parents. Sungnyang était sur le point de s'effondrer mais elle s'est forcée à dire à Maha qu'il n'était qu'un enfant abandonné trouvé dans les collines. Le pauvre garçon a continué à pleurer, ce qui a brisé le cœur de Sunngyang.

Sungnyang saisit Maha par les épaules et lui ordonna d'arrêter de pleurer et de reprendre ses esprits. Elle a dit à Maha de se souvenir de ce qu'elle était sur le point de dire : « Puisqu'il n'avait personne pour le protéger, il devrait rester fort et n'attendre rien de personne. C'est comme ça qu'il survivrait.

Sunngyang s'éloigna juste avant qu'une larme ne tombe de ses yeux. Elle se tenait dehors et écoutait les sanglots lamentables de Maha. Sunngyang a finalement abandonné ses émotions et a pleuré avec lui. Elle pensa aux mots qu'elle voulait vraiment lui dire : « Star, mon fils. C'est tout ce que je peux faire pour vous. Attends encore un peu, mon fils.

Moo-sung, Jeombakyi et Suri se dirigeaient vers la vallée de Chonsutap où ils étaient censés rencontrer Wang Yu et Onbisu.

 À la frontière Yuan, Onbisu a cuisiné de la viande pour Wang Yu qui a remarqué qu'il y avait une tache sur son visage. Wang Yu a essayé de le nettoyer pour elle mais elle l'en a empêché. Elle s'est sentie gênée d'avoir été surprise avec une tache sur le visage et a décidé de se lever.  

 

C'était une bonne chose puisque cela l'avait alertée que leurs ennemis n'étaient pas loin derrière. C'était Tangqishi, qui était plus que désireux de mettre fin à la vie de Wang Yu.  

Comme ils n'étaient pas si loin de Chonsutap, Onbisu a dit à Wang Yu de conduire le chariot pendant qu'elle essayait de les retenir. Wang Yu a protesté et a voulu se battre avec elle mais Onbisu était ferme. Wang Yu ne s'était pas encore remis de ses blessures. Elle lui a dit de promettre qu'il ne regarderait jamais en arrière quoi qu'il arrive.

 Tangqishi et ses hommes les ont chassés. Comme convenu, Wang Yu conduisait le chariot tandis qu'Onbisu essayait de tirer sur les ennemis avec ses flèches. Elle a pu en tuer quelques-uns et a décidé de lancer l'un des barils sur les hommes de Tangqishi. Tangqishi est tombé de son cheval, ce qui a mis fin à la poursuite, mais pas après qu'Onbisu se soit fait tirer dessus avec plusieurs flèches.

Dès qu'il fut en sécurité, Wang Yu arrêta le wagon et vérifia Onbisu. Elle était au seuil de la mort. Wang Yu était si inquiet alors qu'il la tenait dans ses bras, mais Onbisu était plus inquiet de la tache sur son visage. Wang Yu l'essuya doucement. Onbisu a remercié Wang Yu et lui a dit qu'elle les avait toujours imaginés ensemble. Elle espérait aussi qu'elle mourrait dans ses bras. Elle a réalisé son souhait et a dit à Wang Yu de ne pas pleurer. Elle lui a demandé de penser à elle de temps en temps….

Avec ces derniers mots, Onbisu est décédé. Wang Yu a été submergé par le chagrin alors qu'il secouait Onbisu et essayait de la réveiller.

 Wang Yu et ses hommes ont enterré Onbisu. Suri, l'assistant d'Onbisu, a dit à Wang Yu qu'Onbisu l'avait toujours aimé. Moo-sung a donné l'étui à rouge à lèvres d'Onbisu à Wang Yu. C'était en effet une femme bien qui chérissait Wang Yu dans son cœur. Wang Yu a rappelé la conversation qu'il a eue avec Onbisu où elle a demandé si elle pouvait rester à Koryo. Il se demanda pourquoi elle avait besoin de sa permission pour le faire mais elle promit de lui dire la raison une fois qu'ils auraient atteint Koryo.

Sans explication, Wang Yu a dit à ses hommes qu'ils retourneraient à Yuan.

De retour au palais, le chancelier Bayan a rencontré Sungnyang et lui a dit qu'il n'empêcherait pas Ayu d'être couronné héritier des Yuan.

Sunngyang savait qu'il essayait de négocier concernant le problème de Bayan, mais elle n'a pas besoin de son aide. Elle a cependant été surprise de voir jusqu'où le chancelier Bayan irait pour son clan. C'était déjà décidé, l'impératrice serait destituée et perdrait sa couronne.

Le chancelier Bayan a dit à Sungnyang d'oublier qu'il avait autrefois promis de la protéger. Sunngyang a juste ri, disant que c'était elle qui devait le protéger maintenant.

 

Dok-man a fait déshabiller l'ancienne impératrice Bayan et l'a traînée hors de sa chambre. Elle espérait toujours que son oncle viendrait à son aide mais il lui ordonna juste de ne plus se faire honte et détourna les yeux.

L'édit impérial a été lu déposant l'ancienne impératrice pour ses crimes contre l'État. Sunngyang sourit victorieusement au chancelier Bayan, tandis que Taltal assistait silencieusement à leur échange.

Bom Byongsu et Jo-cham ont été surpris de voir l'impératrice sortir du palais, déposée. Jo-cham craignait qu'ils n'aient plus personne vers qui se tourner.

Soudain, Tangqishi est apparu par derrière et a brandi son épée sur le cou de Yom Byongsu. Il voulait tuer Yom Byongsu pour avoir planifié de se débarrasser de son neveu, le prince Maha. Yom Byongsu lui a dit que Maha n'était pas le fils de Tanashiri, ce qui a été un choc pour Tangqishi. Maha n'était pas son vrai neveu.

« Maha était un imposteur ? » a demandé Wang Yu. Il a été surpris d'apprendre la véritable identité de Maha. Ses hommes lui ont dit que l'enfant serait bientôt expulsé du palais.

L'eunuque Bang a demandé à Wang Yu pourquoi il voulait retourner à Yuan. Avec la mort d'Onbisu, Wang Yu a voulu découvrir la véritable identité du chef du groupe Eagle.  

Par coïncidence, ce chef avait une réunion avec ses hommes.  

« Le moment était venu pour nous de revendiquer notre terre ! proclama l'assistant en lisant l'ordre de leur chef.  

De retour au palais, Sungnyang se rendit dans les quartiers de l'impératrice douairière pour lui offrir des médicaments mais l'impératrice douairière refusa d'accepter quoi que ce soit d'elle. 

Elle a demandé à savoir quand Sunngyang avait découvert que Maha était un imposteur. L'impératrice douairière était en larmes après avoir été jouée pour un imbécile. Sungnyang a rappelé à l'impératrice douairière qu'elle venait de la sauver d'une grave erreur en sachant qu'elle appréciait la pureté de la lignée impériale.  

L'impératrice douairière a fait une remarque grossière qui a poussé Sunngyang à la mettre en garde. Ayu était maintenant le prince héritier, faisant d'elle l'impératrice régente. Sunngyang a dit à l'impératrice douairière d'être prudente lorsqu'elle s'adressait à elle.  

Dok-man est arrivé pour les informer que Maha attendait dehors. Il voulait rendre hommage à l'impératrice douairière avant de quitter le palais mais elle a refusé de le voir. 

 

Sunngyang est sorti pour informer Maha que l'impératrice douairière ne souhaitait pas le voir. Ta-hwan les rejoignit devant les quartiers de l'impératrice douairière et demanda s'il était temps pour Maha de prendre congé. Maha s'adressait toujours à Ta-hwan comme son père mais réalisa bientôt son erreur et se corrigea.

Ta-hwan a assuré à Maha qu'il n'avait rien fait de mal et que tout était de sa faute. Maha a demandé à Ta-hwan de bien vouloir transmettre sa gratitude à l'impératrice douairière pour l'avoir élevé. Ta-hwan et Sunngnyang le regardèrent s'incliner devant la porte de l'impératrice douairière et lui rendre hommage.

Ta-hwan est allé voir l'impératrice douairière et l'a réprimandée pour sa cruauté. Elle a élevé Maha comme son propre enfant pour le rejeter comme un chiffon parce qu'il était inutile.

Ta-hwan a rappelé le moment où il a été traité de la même manière et envoyé à Koryo lorsque son frère a été proclamé empereur. Cependant, lorsque ce fut au tour de Ta-hwan d'être nommé empereur, l'impératrice douairière était tout sourire comme si rien ne s'était passé. 

L'impératrice douairière a tout imputé à Sunngyang. Au contraire, Ta-hwan pensait que Sungnyang était très différent de l'impératrice douairière. Soudain, Ta-hwan s'est souvenu de son cauchemar où Sunngyang a avoué son amour pour Wang Yu. Cela l'a secoué jusqu'au cœur et l'a fait trébucher. Sa tête lui faisait mal. L'impératrice douairière se précipita immédiatement vers lui et tenta de l'aider.

Sungnyang a amené Maha dans une résidence temporaire et a dit qu'il serait désormais sous sa protection. Elle lui a ordonné de se comporter s'il ne voulait pas faire face à sa colère. Sunngyang lui a dit qu'elle s'attendait à ce qu'il grandisse en sagesse et en force. 

 

En sortant, Sunngyang a rappelé à Court Lady Seo que sa loyauté envers Maha la maintenait en vie. Elle a chargé Court Lady Seo d'amener Maha à Koryo une fois qu'il aurait récupéré. Elle voulait Maha le plus loin possible et promit à Court Lady Seo qu'elle la libérerait une fois qu'elle aurait rempli ses obligations.

À Eunuch Park, Sunngyang lui ordonna de trouver une bonne maison pour Maha à Koryo. L'eunuque Bang a entendu l'arrangement et en a été satisfait.

Les hommes de Wang Yu étaient heureux d'apprendre de l'eunuque Bang que Maha avait finalement quitté le palais. Jeombakyi a demandé si Lady Ki savait maintenant que Maha était son fils. L'eunuque Bang a dit "oui" et a averti tout le monde de ne pas en parler à Wang Yu. Trop tard, Wang Yu les a entendus. Il a exigé de savoir ce qu'ils voulaient dire quand ils ont dit que Maha était son fils.

De retour au palais, la cour se réunit pour célébrer une heureuse occasion. Les deux parents regardèrent avec adoration le mignon Ayu alors qu'il entrait dans la salle du trône.

L'empereur Ta-hwan a officiellement déclaré Ayushiridara comme prince héritier et héritier du trône.  

Le prince héritier Ayu sourit alors que tout le monde saluait la décision de l'empereur.

… tandis que le chancelier Bayan et l'impératrice douairière fulminaient de colère ; incapable d'accepter le fait que l'Empereur vient de faire d'une race demi-Koryo un héritier du trône des Yuan.

Plus tard dans la journée, le chancelier Bayan a rencontré l'impératrice douairière et a tenté de la convaincre qu'ils devaient se débarrasser de Sungnyang.

L'impératrice douairière était méfiante cette fois puisque même El Temur n'a pas été en mesure de tuer Sungnyang. Toute action insensée signifierait leur mort, mais le chancelier Bayan avait un plan… et Taltal se trouvait à portée de voix…

Sungnyang a rencontré les gouverneurs de province et a été félicité pour être devenu la mère du prince héritier / l'impératrice régente. Cependant, Sunngyang savait qu'il y avait encore des gens dans le palais qui voulaient la mort du prince héritier Ayu et d'elle-même.

Elle devrait se débarrasser du chancelier Bayan et de l'impératrice douairière.

Publicité
Publicité
Commentaires
le monde moderne d'Hélène !
Publicité
Archives
Publicité