Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde moderne d'Hélène !
Visiteurs
Depuis la création 53 433
Derniers commentaires
30 avril 2012

Le palace des Délices

Publicité
Publicité
29 avril 2012

Le Palace des délices

29 avril 2012

Le Palace des Délices

29 avril 2012

Spa Belgium

La citation du jour : « Seule l’eau claire dévoile son fond ».
 
 
28 avril 2012

Le palace des Délices

Publicité
Publicité
27 avril 2012

Lamborghini Gaillardo LP 550-2 BALBONI serie limité 230 unités mondiale

26 avril 2012

20 km de Bruxelles avec SPA

Encore 1 mois et la 33ème édition des «20 km de Bruxelles» aura lieu ! Spa Reine sera sur place pour te motiver à atteindre ton objectif ! Qui est capable de faire les « 20 km de bruxelles » ?
http://www.20kmblog.be/
25 avril 2012

BRAVO SPA !

BRAVO SPA !

22 avril 2012

Nadal remporte son 8e titre consécutif à Monte-Carlo

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1513/tennis/article/detail/1427232/2012/04/22/Nadal-remporte-son-8e-titre-consecutif-a-Monte-Carlo.dhtml

Rafael Nadal, encore une fois impressionnant pour ses qualités défensives, a profité de conditions venteuses pour écoeurer Novak Djokovic (6-3, 6-1) dimanche en finale du Masters 1000 de Monte-Carlo, et s'adjuger son 8e titre d'affilée sur le Rocher.

Ce chiffre de huit titres consécutifs est un record sur le circuit ATP. Avant Nadal, personne ne s'était imposé plus de trois fois à Monte-Carlo. L'Espagnol est aussi devenu le premier joueur à remporter 20 Masters 1000, devançant d'une unité le Suisse Roger Federer.

Nadal a mis fin à une série de sept défaites consécutives contre Djokovic, toutes concédées en finale. Sa dernière victoire sur le Serbe remontait au Masters 2010. C'est le 42e match de suite remporté par l'Espagnol à Monte-Carlo, où il n'a subi qu'une défaite, en 2003 face à l'Argentin Guillermo Coria.

Djokovic, déjà finaliste malheureux en 2009 face à Nadal à Monte-Carlo, n'a jamais trouvé la clé pour perturber son adversaire. La lenteur du court, situé au niveau de la mer, était déjà à l'avantage de l'Espagnol. Le vent, certes moins violent que la veille mais encore très présent, l'a encore plus aidé.

Le Serbe, qui a l'excuse d'avoir été émotionnellement secoué par le décès cette semaine de son grand-père, a montré de nombreux signes d'agacement tout au long de cette finale, laquelle n'a pas atteint le niveau des précédents affrontements entre les deux hommes, loin s'en faut.

Roland-Garros en vue
C'est même une véritable correction qu'a reçue Djokovic. Il a concédé son premier break dès son second jeu de service, sur un revers gâché, qui a donné une idée de sa frustration naissante. On l'a vu plusieurs fois hausser les épaules ou lever les bras au ciel pour exprimer son impuissance.

Il a tenté de faire travailler Nadal, mais toutes ses tentatives se sont brisées sur la défense sans faille de l'Espagnol. Celui-ci n'a eu à défendre qu'une balle de break. Ce qu'il n'a pas su faire, mais le match était déjà joué puisqu'il menait 4-0 dans le deuxième set.

Pression sur Djokovic 
La Majorquin n'avait plus été titré depuis sa victoire à Roland-Garros en 2011. Son dernier titre ailleurs que sur terre battue remonte à octobre 2010, au tournoi de Tokyo. Avec ce 47e trophée sur le circuit ATP, il prend également date pour Roland-Garros (27 mai-10 juin), où il cherchera à battre le record de Bjorn Borg, en décrochant un septième titre.

La pression se retrouve maintenant sur les épaules de Djokovic, qui devra dans les semaines à venir défendre ses deux titres acquis l'an passé sur terre battue, à Madrid et Rome, en battant Nadal en finale.

Nadal aura perdu seulement 29 jeux en cinq matches depuis le début de la semaine. Il remporte son 32e titre sur terre battue, restant devancé au palmarès par Thomas Muster (40) et Guillermo Vilas (45). Il n'a perdu que deux de ses 59 derniers matches sur cette surface, tous les deux face à Djokovic.

 

22 avril 2012

Une éruption solaire

Hier, une importante éruption solaire a eu lieu, l'occasion pour la NASA de filmer cette activité intense et impressionnante. Une telle explosion est capable de venir à bout de plusieurs planètes comme la Terre.

Une tempête solaire, ça ne nous évoque pas grand chose, mais quand on y regarde de plus près, on comprend mieux la puissance de celle-ci. Des explosions gigantesques qui propulsent du plasma à plusieurs milliers de kilomètres.

Si nous ne devons rien craindre de cette tempête, vu que la Terre est suffisamment éloignée du soleil, le rayonnement de ces explosions peut toutefois avoir un impact sur les satellites et sur les émissions radioélectriques terrestres.

 

 
Publicité
Publicité
1 2 3 4 5 6 7 > >>
le monde moderne d'Hélène !
Publicité
Archives
Publicité