Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde moderne d'Hélène !
Visiteurs
Depuis la création 53 433
Derniers commentaires
8 juin 2022

IMPÉRATRICE KI – ÉPISODE 50

 

Ta-hwan s'approcha de Tangqishi ensanglanté qui l'attrapa soudainement par le col. Tangqishi saisit l'occasion pour dire à Ta-hwan que les vrais parents de Maha étaient Lady Ki et Wang Yu. Il lui a dit de demander à Court Lady Seo s'il ne croyait pas.

 

Même au moment de sa mort, Tangqishi s'est moqué de Ta-hwan pour être le deuxième choix de Lady Ki. Ta-hwan était furieux et a refusé d'accepter ce qu'il venait d'entendre. Il a secoué le corps de Tangqishi et a essayé de le forcer à retirer ce qu'il venait de dire.

Son visage éclaboussé de sang, Ta-hwan regarda le visage inquiet de Lady Ki et l'homme masqué qui se tenait derrière elle et qui s'avéra être Wang Yu.

Tangqishi a vu Lady Ki et lui a dit que l'Empereur la tuerait bientôt puisqu'il connaît son secret….

Il n'a cependant pas eu la chance de terminer sa phrase puisque Ta-hwan a saisi une épée et a porté le coup final qui a mis fin à la vie pathétique de Tangqishi.

Lady Ki ne s'était jamais sentie aussi effrayée en regardant les yeux vitreux et le visage éclaboussé de sang de Ta-hwan.

 

De retour au palais, Ta-hwan informa son entourage qu'il ne devait pas être dérangé. Lady Ki s'est sentie coupable et a pensé que Ta-hwan voulait être seul parce qu'il était contrarié par l'apparition soudaine de Wang Yu. Ta-hwan lui a assuré qu'il était juste fatigué.

Il lui a souri, reconnaissant que Wang Yu vient de leur sauver la vie. Dès qu'il entra dans sa chambre, cependant, le comportement de Ta-hwan changea. Il était inquiet de ce qu'il venait d'apprendre de Tangqishi, Maha était l'enfant de Wang Yu et Lady Ki.

Golta sentit que quelque chose n'allait pas avec l'Empereur et prit le risque de l'approcher. Ta-hwan lui a d'abord ordonné de sortir de la pièce mais a changé d'avis.

 

Ta-hwan a secrètement ordonné à Golta de trouver Court Lady Seo et d'organiser une réunion à l'extérieur du palais. Il a également ordonné à Golta de ne faire savoir à personne qu'il avait rencontré la dame de la cour.

Le plan de Ta-hwan était d'empêcher la fuite de l'identité secrète de Maha. Personne d'autre ne devrait le savoir, quoi qu'il arrive.

Lady Ki a rencontré Taltal et a appris qu'il était celui qui a épargné la vie de Wang Yu. Il lui a dit que Wang Yu leur avait sauvé la vie pour regagner son trône et a suggéré qu'ils cèdent à la demande de Wang Yu. Lady Ki a poussé un soupir de soulagement en sachant que la personne qu'elle croyait morte s'est avérée être toujours en vie.

Ta-hwan est sorti du palais pour rencontrer Court Lady Seo. Il ordonna à ses gardes du corps, y compris Golta, de les laisser seuls et de se tenir aussi loin que possible.

Dès qu'ils furent seuls, Ta-hwan demanda s'il n'y avait aucun doute que Maha était le fils de Wang Yu et Lady Ki. Court Lady Seo était heureuse que Tangqishi ait pu relayer l'information et a confirmé la question de Ta-hwan. Maha était en effet le fils de Lady Ki mais Wang Yu vient de l'apprendre récemment et cela lui a brisé le cœur.

 

Ta-hwan se demanda comment feu l'impératrice Tanashiri avait pu y parvenir. Court Lady Seo a expliqué que Maha avait été retrouvée le jour de la mort de Lady Park.

Cela a fait rappeler à Ta-hwan l'une de ses conversations avec Lady Ki où elle lui a dit qu'elle était retournée au palais parce qu'elle devait quelque chose à ceux qui sont morts pour elle. Cela l'a juste frappé que Lady Ki soit revenue quand elle a perdu son enfant. C'était aussi l'une des raisons pour lesquelles Lady Ki était si concentrée sur sa vengeance.

Court Lady Seo a confirmé que personne d'autre ne connaissait le secret à part elle, Tangqishi et Wang Yu avec ses hommes.

Ta-hwan lui a demandé de se rapprocher car il avait quelque chose à lui dire. Il lui a chuchoté que personne d'autre ne devrait connaître le secret de la naissance de Maha et l'a soudainement poignardée à mort. Court Lady Seo a été surpris et s'est demandé pourquoi il devait la tuer. Ta-hwan a répondu que ce n'était pas seulement elle mais que tous ceux qui étaient au courant devaient mourir, y compris Wang Yu.

De retour au palais, l'impératrice douairière venait de recevoir une énorme quantité d'or du chef de la maison de l'aigle. Il est venu avec une lettre qui promettait de l'aider à se débarrasser du fléau de Yuan si elle acceptait de se rencontrer au temple.

 

L'impératrice douairière se rendit au temple et fut surprise de voir Yom Byongsu. Elle pensait à l'origine qu'il était le chef de la Maison de l'Aigle mais Yom Byongsu l'a corrigée. Il était là pour représenter leur chef.

L'impératrice douairière est allée droit au but et a demandé comment ils comptaient se débarrasser de Lady Ki.

Yom Byongsu lui a dit que la voie la plus simple serait de retirer l'empereur; alors, Lady Ki suivrait sûrement. Il les a informés de l'idée de Tangqishi de remplacer l'Empereur par un nouveau, Bolud Temur. Ils n'ont besoin que de la bénédiction de l'impératrice douairière et lui ont assuré qu'ils le feraient pour le reste. Il leur confia un petit secret : la lumière de l'Empereur s'estompe rapidement et va bientôt s'éteindre.

Pendant ce temps, l'empereur sans méfiance a bu une «recette secrète» fournie par Golta. Il était censé aider l'Empereur à se reposer. 

Faisant entièrement confiance à son eunuque, Ta-hwan a même complété Golta en buvant le médicament. Cependant, dès que Ta-hwan a bu le médicament, il a commencé à se sentir étourdi et s'est évanoui.

Golta sourit en regardant l'Empereur endormi qui était enfin accro à sa médecine. 

Au village de Koryo, Wang Yu ordonna à ses hommes de découvrir l'identité du chef de la Maison de l'Aigle. Moo-sung lui a assuré qu'ils seraient bientôt en mesure de l'identifier car ils ont des hommes à l'intérieur de la Maison de l'Aigle.

 

L'eunuque Bang se précipita vers Wang Yu dès qu'il le vit. Il avait de bonnes nouvelles ! Wang Yu allait être réintégré en tant que roi de Koryo !

Wang Yu ne peut s'empêcher de sourire à cette merveilleuse nouvelle.

Ta-hwan a remis l'édit de réintégration de Wang Yu à Taltal et a dit à son chancelier de rencontrer Wang Yu. Il n'y aura pas de cérémonie. Wang Yu peut continuer son chemin, rien d'extraordinaire.

Lady Ki regarda alors que l'édit était remis à Taltal. Elle était heureuse que Wang Yu ait enfin réalisé son rêve.

 

Taltal dirigea son regard vers Dame Ki et la vit soupirer de soulagement. La prochaine chose que nous savons, c'est que Lady Ki est allée voir Wang Yu.

Lady Ki regarda Wang Yu avec affection en se remémorant sa conversation avec le commandant Park.

Elle a appris du commandant que Wang Yu lui avait caché la mort de Maha parce qu'il ne voulait pas la voir souffrir. Wang Yu a également prévu d'emmener Maha à Koryo lorsqu'il a appris qu'il était le père de l'enfant.

Lady Ki a remis l'édit à Wang Yu le rétablissant comme roi de Koryo. 

Elle lui a demandé de promettre que ce qui leur arriverait ne se reproduirait plus. Réalisant que Koryo ne peut pas protéger son propre peuple, Lady Ki a dit à Wang Yu de rendre leur pays fort. De son côté, elle essaierait d'empêcher les hommes et les femmes Koryo d'être transformés en esclaves et en concubines. Elle savait que Wang Yu était à la hauteur de la tâche…. C'est la raison pour laquelle elle l'a aidé à retrouver son trône.

Alors que Lady Ki s'éloignait en larmes, Wang Yu ne pouvait que la regarder avec amour… ses yeux larmoyants et son cœur… brisé.  

Ta-hwan a passé la nuit à pratiquer le tir à l'arc avec une superbe précision. Golta le rencontra pour rapporter que sa lettre avait été livrée mais se demanda pourquoi Ta-hwan préparait ses hommes.

Ta-hwan a confié à Golta qu'après le couronnement, il tuerait Wang Yu. Il a demandé à Golta de garder tout secret et de rester dans le palais pendant qu'il sortait pour accomplir sa mission.

C'était de retour à l'épisode 1, où Lady Ki se préparait pour la cérémonie de couronnement. Elle regarda pensivement les alliances de ses parents lorsqu'une dame de la cour l'informa que le roi de Koryo venait de partir. 

 

Tout le monde a applaudi lorsque la nouvelle impératrice de Yuan est entrée dans l'enceinte du palais. L'empereur Ta-hwan tendit la main alors qu'elle montait les marches et la regarda avec amour. 

L'empereur a tenu la main de l'impératrice Ki et a salué les centaines de personnes qui ont assisté à la cérémonie de couronnement.

 

Ils étaient sur le point de partir lorsque l'impératrice Ki tomba sur Wang Yu. Il n'était pas parti pour Koryo et décida d'assister à son couronnement. Les larmes aux yeux, l'impératrice Ki fit ses adieux silencieux à Wang Yu alors qu'il s'éloignait.

Pendant ce temps, l'impératrice douairière était occupée à jeter une jarre précieuse après l'autre. Furieux qu'une sale ordure de Koryo soit devenue une impératrice.

Elle a juré de faire payer Ta-hwan pour son crime et a accusé l'impératrice Ki d'avoir ensorcelé l'empereur.

Au village de Koryo, Wang Yu fit ses adieux aux villageois avant de partir pour Koryo. Jeokho et Eunuch Bang se sont tous deux réjouis lorsqu'ils ont appris que Jeombakyi deviendrait un maréchal tandis que Moo-sung serait le grand maréchal, le commandant suprême.

 

Dommage que Eunuch Bang et Jeokho aient dû rester pour terminer la tâche restante d'identifier le chef d'Eagle House pour Lady Ki.

Avant de partir, Wang Yu a serré la main de l'eunuque Bang et de Jeokho, les remerciant pour tout.

Le couronnement s'est conclu par le premier rituel nocturne pour l'empereur et l'impératrice.

L'impératrice Ki avait l'impression de rêver. Ta-hwan lui assura qu'elle était bien l'impératrice de Yuan et que ce n'était pas qu'un rêve. 

 

Il avait attendu longtemps que cet événement se produise… les plus beaux jours de leur vie. Ta-hwan l'embrassa tendrement sur le front et la serra fort contre lui pendant que son esprit vagabondait….

Il s'est réveillé plus tard dans la nuit et a caressé la joue de l'impératrice endormie. Il lui a dit de ne pas lui en vouloir pour ce qu'il était sur le point de faire parce que c'était pour elle.

Taltal se rendit dans la salle du trône en tenue de combat complète. Les soldats étaient prêts à marcher vers la province de Liaoyang. Il a parlé à ses hommes de l'urgence de leur mission. Il n'y avait pas de temps à perdre et ils devaient rouler jour et nuit. 

Taltal se rendit dans la salle du trône et se demanda pourquoi leur empereur était en marche : « Avez-vous l'intention de tuer Wang Yu ? Taltal a essayé d'arrêter Ta-hwan puisqu'il venait de restaurer Wang Yu en tant que roi de Koryo mais Ta-hwan lui a juste ordonné de prendre du recul. Il a chuchoté à Taltal que c'était soit Wang Yu, soit l'impératrice mourrait, "seul le silence de Wang Yu peut assurer la vie de l'impératrice". Ta-hwan a refusé d'en dire plus et s'est éloigné.

 

Golta a observé depuis la ligne de touche et a eu une réunion d'urgence avec le groupe Eagle House. Il a supposé que l'empereur était après Wang Yu parce qu'il était le chef de la Maison de l'Aigle. Golta a annoncé avec joie que le chef de la "fausse" Maison de l'Aigle méritait de mourir entre les mains de l'Empereur après avoir volé son grain et l'avoir donné au peuple. Yom Byongsu trouvait ironique que l'Empereur les venge.

Inconnu de tous, Suri écoutait attentivement. Il a immédiatement alerté Jeokho et l'eunuque Bang que la vie de Wang Yu était en danger.

L'impératrice Ki s'est réveillée de son sommeil et a erré dans la salle du trône à la recherche de son fils.

Il vit Star se tenir à la porte en lui souriant. Cependant, une autre personne a rejoint Star. C'était Wang Yu. Star lui a dit avec plaisir que son père lui apprendrait à se battre et à monter à cheval. Wang Yu a expliqué qu'il avait peut-être laissé tomber son fils dans la vie, mais qu'il s'occuperait désormais de lui.  

 

Wang Yu s'est approché de l'impératrice Ki et lui a demandé si elle le détestait toujours. Elle a répondu qu'elle ne détestait pas Wang Yu puisque c'était lui qui l'avait amenée là où elle se trouvait maintenant. Wang Yu lui a assuré qu'elle pouvait le faire, avec ou sans lui. Ce n'était peut-être pas ce qu'ils espéraient, mais il n'avait aucun regret. Il voulait qu'elle sache qu'il l'aimait vraiment même à la fin. Wang Yu a tendu la main et l'impératrice Ki a essayé de le toucher mais il a soudainement disparu.

Ce n'était qu'un rêve.

L'impératrice Ki s'est réveillée seule sur le lit et s'est rendu compte que quelque chose n'allait pas. Elle se précipita hors de sa chambre et vit Taltal en chemin.

Taltal a averti l'impératrice Ki que Wang Yu était en danger

L'impératrice Ki a monté son cheval à pleine vitesse de galop afin de rattraper Ta-hwan. Elle espérait que Wang Yu avait quitté Yuan en toute sécurité.

Dommage, Wang Yu et ses hommes décidèrent de s'arrêter au fort de Liaoyang. Ils atteignirent le fort et trouvèrent étrange qu'il soit vide.

Jeombakyi a annoncé l'arrivée de Wang Yu et a ordonné aux gardes d'ouvrir les portes. Soudain, ils furent entourés de soldats Yuan. Ta-hwan est apparu et a dit à Wang Yu qu'il devait mourir. Jeombakyi et Moo-sung étaient prêts à protéger Wang Yu. C'était une bataille perdue car ils étaient en infériorité numérique, trois contre un bataillon. 

 

Jeombakyi a remercié Wang Yu d'avoir donné à un clochard comme lui une chance d'être quelqu'un. Le maréchal Jeombakyi de Koryo a courageusement attaqué les soldats mais a été accueilli par des flèches volantes. Moo-sung a également tenté de riposter mais quand il a vu les flèches pointées sur Wang Yu, il a utilisé son corps comme bouclier pour protéger son roi. Il est mort en demandant pardon à son roi pour ne pas l'avoir protégé.

Enragé par l'attaque soudaine et la mort de ses hommes, Wang Yu attrapa son épée et la pointa sur le cou de Ta-hwan.

Les hommes de Ta-hwan ont immédiatement encerclé Wang Yu pour protéger leur empereur mais Ta-hwan leur a ordonné de reculer. Il voulait s'occuper de Wang Yu lui-même.

Ta-hwan lui a dit qu'il savait que Maha était son fils. Pour cette raison, soit Wang Yu meurt, soit Sunngnyang. Wang Yu a laissé tomber son épée et a dit à Ta-hwan de le tuer. Il a refusé de ramasser son épée, même si Ta-hwan voulait avoir un combat loyal.

 

Wang Yu baissa les yeux sur les efforts boiteux de Ta-hwan pour protéger Sunngyang. Elle avait sauvé la vie de Ta-hwan plusieurs fois mais il n'avait rien fait pour elle. Contrairement à Ta-hwan, Wang Yu était prêt à sacrifier sa vie pour Sunngyang.  

Furieux, Ta-hwan saisit son épée et tua Wang Yu. Dans son dernier souffle, Wang Yu a dit à Ta-hwan de ne plus jamais blesser Sunngyang. Mort ou vivant, Wang Yu a juré de protéger Sunngyang. 

Ta-hwan a sorti son épée alors que Wang Yu tombait au sol, appelant encore le nom de Sunngyang jusqu'à son dernier souffle.

Il était tard dans la nuit lorsque Sunngyang atteignit enfin le fort. Eunuque Bang et Jeokho étaient déjà là, pleurant sur les corps sans vie de leurs camarades.

Sungnyang a tenu la main froide de Wang Yu et a appelé son nom, « Sire, mon seigneur… »

Elle a rappelé la conversation qu'elle a eue avec Wang Yu où ils ont convenu qu'ils s'accrocheraient aux chemins qu'ils avaient choisis. Sans regarder en arrière. Pas de regrets.

 

Sunngyang s'est blâmée pour la mort de son roi et a tenu le mort Wang Yu dans ses bras. « Sire, la malédiction sur nous est levée. Tu es libre. Oublie-moi dans la prochaine vie. Mais je m'en souviendrai. Dans la prochaine vie et la suivante… Je te rembourserai tout ce que tu as fait… mon seigneur… » Elle le serra dans ses bras et pleura de tout son cœur, l'appelant comme elle le faisait…

De retour au palais, l'impératrice Ki était en mission alors qu'elle marchait vivement vers les appartements de l'empereur. Taltal l'arrêta en chemin et voulut lui parler.

Il savait qu'elle était en route pour voir Ta-hwan. Ne voulant pas voir sa relation avec l'Empereur s'effondrer, il lui expliqua la raison pour laquelle Ta-hwan avait tué Wang Yu… C'était pour sauver l'Impératrice.

Taltal ne savait pas pourquoi Wang Yu devait mourir pour que l'impératrice vive et a demandé s'il y avait un secret que personne ne devrait connaître. L'impératrice Ki s'est souvenue du jour où Tangqishi lui a dit que l'empereur la tuerait puisqu'il connaît déjà son secret.

Elle s'est rendu compte que Ta-hwan avait peut-être découvert le secret de naissance de Maha. Taltal lui a dit de ne rien dire si c'était quelque chose qui la mettrait mal à l'aise; mais ensuite, il a plaidé pour que l'impératrice ne fasse pas de Ta-hwan son ennemi. L'Empereur ne voulait que la protéger.

 

L'impératrice Ki est toujours allée dans les appartements de Ta-hwan et a vu Ta-hwan avoir un sommeil agité. Elle le regarda et se demanda pourquoi il ne lui avait rien dit de son plan. Elle s'est sentie désolée pour Ta-hwan qui a dû beaucoup souffrir quand il a appris le secret de Maha.

Ta-hwan appelait Sunngnyang dans son sommeil et a commencé à tendre la main. L'impératrice Ki a tenu sa main qui a réveillé l'empereur. Elle lui a demandé s'il y avait quelque chose qui le dérangeait et qui le rendait si désemparé dans son sommeil. Ta-hwan a expliqué qu'il ne se sentait pas bien ces derniers temps. Il la cherchait dans son rêve car elle lui manquait tellement. 

L'impératrice Ki le serra fort dans ses bras et lui demanda de rester ainsi un instant. Ta-hwan lui tapota le dos et lui demanda s'il y avait quelque chose qu'elle voulait dire. L'Impératrice a promis à l'Empereur qu'un jour, quand ils seraient tous les deux vieux et gris, elle le lui dirait.

Ta-hwan était heureux de savoir qu'ils continueraient d'être ensemble pendant plusieurs années. Cependant, Ta-hwan a recommencé à avoir mal à la tête et a appelé Golta.

Golta était loin de l'Empereur à cette époque, puisqu'il avait une réunion avec ses hommes. Il expliqua à Yom Byongsu et Jo-cham l'effet du médicament sur Ta-hwan.

Ta-hwan serait trop dépendant des médicaments de Golta pour ne pas pouvoir s'en passer une journée. Il serait confus et ne se souviendrait de rien de ce qu'il a fait. Il atteindrait alors un point où la médecine tuerait l'Empereur. Golta ne sera sûrement pas tenu pour responsable de la mort d'un empereur due à des causes naturelles. En attendant, Golta utiliserait l'Empereur qui croit à tout ce qu'il dit. 

Yom Byongsu a volontiers annoncé qu'une fois l'empereur mort et le nouvel empereur couronné… le monde appartiendrait à Golta. 

L'impératrice douairière eut bientôt une rencontre secrète avec sa future marionnette, Bolud, qui n'aurait jamais pensé que l'impératrice douairière le soutiendrait.

Elle a dit à Bolud de rencontrer les partisans de feu le chancelier Bayan et de les gagner à ses côtés. Ils en ont besoin pour envoyer des pétitions à l'Empereur. Bolud craignait initialement qu'il n'y ait pas de bonne raison pour que l'empereur approuve les pétitions, mais Yom Byongsu lui a assuré qu'ils l'avaient couvert de leur côté.

 Le mal de tête de Ta-hwan empirait mais il insistait toujours pour que son travail soit fait.

Dok-man se rendit dans les quartiers de l'empereur pour remettre les pétitions mais Ta-hwan n'avait pas l'air bien. Il suggéra à l'Empereur de se reposer car il avait trop travaillé. Ta-hwan a juste ignoré son appel mais a semblé heureux quand il a vu Golta entrer avec ses médicaments. Il a renvoyé Dok-man et a immédiatement bu le médicament.

Dès qu'il a bu le médicament, Ta-hwan a commencé à se sentir mal et s'est évanoui. Golta était le seul qui restait dans la pièce et il en profita pour tamponner les pétitions avec le sceau impérial. Ces pétitions placeraient leurs hommes à des postes clés du gouvernement. Lorsque Ta-hwan s'est réveillé et a demandé les pétitions, Golta a seulement dit qu'il les avait renvoyées conformément à ses ordres. Ta-hwan avait l'air confus. Golta changea immédiatement de sujet et demanda si Ta-hwan voulait toujours aller à la chasse.

Ta-hwan trouvait étrange que son esprit semble être un peu dérangé ces derniers temps. Il n'était pas comme d'habitude et il ne semble pas se souvenir de quoi que ce soit. Golta lui a dit qu'il était probablement surmené.

Pendant ce temps, l'impératrice Ki a rencontré l'eunuque Bang et Jeokho. Ils lui ont montré le masque que Wang Yu utilisait pour tromper les membres de la Maison de l'Aigle. L'impératrice Ki était toujours déterminée à confisquer les actifs de l'Eagle House puisqu'ils avaient acquis leur richesse illégalement.  

Elle était soudainement curieuse de savoir comment l'eunuque Bang et Jeokho avaient appris que Wang Yu était en danger. L'eunuque Bang l'a informée qu'ils avaient un espion à la Maison de l'Aigle qui l'avait entendu directement du chef de la Maison de l'Aigle. L'impératrice Ki a été surprise lorsqu'elle a appris cette information. Elle a conclu que le chef de Eagle House travaillait à l'intérieur du palais car très peu de gens connaissaient les plans de l'empereur pour Wang Yu.

Les membres de la maison Eagle ont de nouveau été appelés à assister à une réunion. Cette fois, c'était avec le « faux » chef. Eunuque Bang et Jeokho portaient tous deux un masque et se tenaient derrière leur chef.

Soudain, un autre chef est apparu, ce qui a rendu tout le monde confus. Golta, le « vrai » chef de la Maison de l'Aigle, a exigé de savoir qui avait osé se faire passer pour lui. Quand Yom Byongsu a entendu la voix de Golta, il a dit à tout le monde de se tenir derrière leur « vrai » chef.

Le "faux" chef a enlevé le masque… et a révélé l'impératrice Ki.

Golta a été surpris et par la force de l'habitude, il a dit "Votre Majesté".

"Votre Majesté?" L'impératrice Ki pensa qu'il devait la connaître très bien pour l'appeler ainsi.

Publicité
Publicité
Commentaires
le monde moderne d'Hélène !
Publicité
Archives
Publicité