Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde moderne d'Hélène !
Visiteurs
Depuis la création 53 438
Derniers commentaires
8 juin 2022

IMPÉRATRICE KI – ÉPISODE 25

 

Alors que la renaissance de Sunngyang a juré de venger la mort de son père, de son enfant et de ses amis…, 

… le défunt Sunngnyang était officiellement honoré par Wang Yu à Koryo.

Wang Yu a rencontré Tangqishi juste avant son départ pour Yuan. Il lui a dit qu'il devrait rester à Koryo pendant un certain temps. Dès que Tangqishi est parti, cependant, il a ordonné à ses hommes de se préparer pour un voyage dans la province de Liaoyang.

Les candidats sont entrés dans la salle tandis que Ta-hwan leur lançait juste un regard vide… quand soudain, il la vit debout au fond….

 

 

Ses yeux se sont animés quand il a vu Sunngyang parmi les dames. Il a essayé de dire son nom… marmonnant juste au début… jusqu'à ce que finalement, il l'ait dit….. Nyang !

 

L'impératrice douairière, Dok-man et Golta ont été surpris d'entendre Ta-hwan mentionner le nom de Sungnyang. Cependant, leur joie fut de courte durée. Tanashiri est arrivée pour annoncer qu'elle allait juger la sélection selon l'ordre de papa Yeon-chul.

 

L'impératrice douairière a accepté sa demande et a chargé Dok-man d'escorter les candidats. Pendant tout ce temps, Tanashiri ignorait que Sungnyang se tenait derrière elle comme l'un des candidats.

Dok-man était furieux de retrouver Sungnyang au palais et a essayé de la raisonner. Il lui a dit d'abandonner en tant que candidate, mais Sunngyang a dit qu'elle ne pouvait pas. Elle lui a montré les lettres des bonnes à leurs proches qu'elle était censée livrer. Cette fois, il ne s'agissait pas seulement d'elle mais des autres qui seraient injustement tués à moins qu'il y ait quelqu'un de Koryo qui ait de l'influence dans le palais.

Dok-man a lu les lettres des bonnes avec des larmes dans les yeux. Son devoir est peut-être de servir le palais Yuan, mais sa loyauté repose toujours sur Koryo. Tout comme ce que Sunngyang lui a dit : une personne Koryo aurait le sang Koryo qui le traverserait pour toujours.

 

Ta-hwan a parlé à Golta de son rétablissement mais lui a demandé de le garder confidentiel pour le moment. Il a demandé à Golta d'organiser une réunion secrète avec Sunngyang.

Dès que Sunngyang est entré dans la pièce, Ta-hwan l'a serrée dans ses bras. Il était si heureux de la voir en vie et a décrit à quel point il avait été bouleversé à l'idée de la perdre. Il s'est comparé à une personne décédée qui était éveillée pendant son sommeil et affamée en mangeant.

"Lâche prise", fut tout ce que Sunngyang put dire, mais Ta-hwan la serra plus fort, ne voulant pas lâcher prise. L'« insensible » Sunngyang a dit à Ta-hwan qu'elle n'était pas revenue pour être embrassée par l'Empereur. Elle avait un plan et c'était de détruire El Temur et son clan. Ta-hwan s'est sentie offensée qu'elle l'utilise juste pour se venger. Sunngyang a rappelé à Ta-hwan le moment où il lui avait demandé pardon. C'était sa chance.

"Tu as changé," répondit Ta-hwan. Il a refusé de penser à la vengeance et a dit à Sungnyang d'arrêter d'en parler. Il a proposé de l'aider lors de la sélection des concubines et a eu le cœur brisé en partant.

Dans la province de Liaoyang, Moo-sung a vu l'avis du commerçant recrutant des gardes. Eunuque Bang a répondu qu'ils étaient les pires des pires, pas seulement des commerçants, mais aussi des esclavagistes et des assassins. Jeombakyi est arrivé pour signaler qu'il avait trouvé Hongga, qui était responsable de la fausse monnaie, se dirigeant vers la place de la courtisane. Le même endroit où Onbisu s'est déguisé en l'une des filles.  

 

Hongga est entrée dans sa chambre et a demandé qu'on leur donne des bons car ses hommes mouraient de faim. Onbisu était furieux que Hongga n'ait pas suivi ses instructions pour qu'il reste discret puisqu'il avait déjà été compromis. Cependant, Hongga a fait remarquer qu'il obtiendrait les bons de Hok-su à la place.

Onbisu est passé devant la table de Wang Yu qui a semblé la reconnaître, mais il n'y a pas de temps pour cela puisqu'ils ont reçu des informations sur le mouvement de leur cible. Wang Yu et ses hommes ont bloqué le chemin de Hongga pour demander du « vin » alors qu'il essayait de quitter la place de la courtisane.

Une bagarre s'est ensuivie lorsque Hongga a refusé de céder. Vaincu, Hongga s'est identifié comme quelqu'un qui travaillait pour la Maison de l'Aigle et a refusé de divulguer quoi que ce soit d'autre. Wang Yu l'a tué d'un seul coup,  à la grande surprise de ses subalternes. L'intuition de Wang Yu était correcte puisqu'ils ont trouvé de la fausse monnaie dans le bocal. Il a dit à ses hommes d'envoyer les corps à Eagle House dès qu'ils commenceraient à recruter de nouveaux gardes.

Tanashiri et l'impératrice douairière ont discuté du processus de sélection autour d'un thé. L'impératrice douairière a proposé qu'ils commencent par les cartes/lecture faciale des candidats. Tanashiri offrit d'être en charge du deuxième critère auquel l'impératrice douairière accepta volontiers sans la moindre opposition. Tanashiri se demanda pourquoi elle était inhabituellement coopérative. L'impératrice  douairière a juste souri et lui a dit que vivre dans le temple l'avait adoucie. Elle donna un conseil à Tanashiri, fais preuve de sincérité si elle ne voulait pas se retrouver seule.  Tanashiri laissa simplement passer sa déclaration et passa au troisième critère qui devait être géré par le Collège Impérial. Encore une fois, l'impératrice douairière était trop accommodante pour agacer Tanashiri.

Dès que l'impératrice douairière est partie, cependant,  Tanashiri a révélé à sa dame de cour qu'elle ne laisserait aucune nouvelle concubine entrer dans le palais.

Alors que les candidats se préparaient pour le début du processus de sélection, ils ont bavardé sur le passé de Sungnyang et l'ont confrontée comme étant une simple servante du palais née à Koryo. Ils ont commencé à se moquer et à taquiner son statut inférieur, mais l'une des filles a défendu Sunngyang. Leurs querelles auraient continué sauf que l'arrivée de Tanashiri les a fait courir à leur place.

Tanashiri a complété les beaux visages des candidats. Cependant, elle a eu le choc de sa vie lorsqu'elle s'est retournée et a vu Sunngyang dans le line-up. Tanashiri a demandé à savoir pourquoi elle était là, mais Sungnyang l'a juste regardée attentivement et lui a donné ce sourire meurtrier. L'impératrice douairière est arrivée et a expliqué que Sungnyang était le candidat du gouverneur Bayan de la province de Liaoyang. Elle a également été surprise lorsqu'elle a vu Sunngyang au début, mais a rappelé à Tanashiri que chaque province avait le droit de choisir qui elle voulait comme candidat.

TOUR 1 : LECTURE DU VISAGE

Première étape de la sélection : la lecture du visage, ou physionomie. Au lieu d'appeler le lecteur de visage directement devant eux, Tanashiri a demandé aux artistes impériaux de dessiner les visages des filles et a envoyé les portraits aux lecteurs de visage. Avant cet événement, Tanashiri avait demandé à sa dame de cour d'informer les voyants d'éliminer les laids.

 

L'un des lecteurs de visage a été surpris lorsqu'il a regardé le portrait de Sunngyang (se pourrait-il avoir vu la future impératrice ?).

Tanashiri était convaincue que puisque Sunngyang était la plus laide, elle serait éliminée tandis que Court Lady Seo continuait à louer son impératrice comme la plus jolie.

Pendant ce temps, Ta-hwan craignait que Sungnyang ne soit éliminée mais Golta lui a assuré qu'il avait lui-même vu que sa physionomie était bonne.

Le résultat a été annoncé 7 sur 10 avaient passé le premier tour et Sunngyang était l'un d'entre eux.

Cela ne convenait pas à Tanashiri qui ignorait que l'impératrice douairière avait demandé aux voyants de ne choisir que ceux avec des ornements de cheveux selon la suggestion de Sungnyang.  

Ta-hwan faisait les cent pas alors qu'il attendait nerveusement les résultats de la première compétition. L'impératrice douairière elle-même alla à sa rencontre et lui assura que tout se passait bien. Il a demandé à Golta si la candidate de Bayan avait réussi et était heureuse d'apprendre qu'elle l'avait fait. L'impératrice douairière voulait confirmer si Sungnyang était celui qui avait sauvé la vie de Ta-hwan à Koryo. Elle était heureuse d'apprendre que Sunngyang était de leur côté. Grâce à ses conseils, l'équipe de l'impératrice douairière a gagné.

 

L'impératrice douairière a averti Ta-hwan que la compétition ne visait pas seulement à obtenir quelques épouses supplémentaires, mais aussi à renforcer sa position d'empereur. Ta-hwan a rappelé une conversation qu'il avait entendue plus tôt entre Yeon-chul et Tangqishi. Yeon-chul utiliserait le handicap de Ta-hwan et le forcerait à abdiquer. La compétition n'avait pour but que de leur donner des otages au cas où les gouverneurs provinciaux iraient contre l'abdication.

Ta-hwan a décidé de rester prudent et de garder son rétablissement secret même pour sa mère, l'impératrice douairière.

L'impératrice douairière a rencontré Tanashiri en sortant, curieuse du deuxième tour. Elle a soudainement demandé si Tanashiri avait entendu parler du temple qui avait été incendié avec toutes les nonnes.

Cela a été une surprise pour Tanashiri que l'impératrice douairière soit au courant de l'incendie, mais elle a agi comme si c'était la première fois qu'elle en entendait parler. L'impératrice douairière a dit que le ciel demanderait sûrement à être remboursé et à partir. Court Lady Seo a assuré à Tanashiri que personne ne pouvait savoir ce qui s'était passé au temple. L'impératrice douairière trouva l'incident suspect et ordonna à Lord Zhang de mener une enquête secrète.

De retour dans la province de Liaoyang, Moo-sung a décidé de travailler comme gardien à la Maison de l'Aigle. Il était convaincu qu'avec ses compétences, il pourrait facilement vaincre les guerriers et obtenir le poste. Wang Yu était inquiet et a averti Moo-sung des risques encourus. 

 

Hok-su a vu son meilleur guerrier vaincre tous ceux qui se sont battus avec lui. Moo-sung, déguisé en vagabond, a dit qu'il allait essayer. Il a facilement vaincu le guerrier et a été invité à rejoindre le groupe de Hok-su. 

Tout comme ce que Wang Yu avait prévu plus tôt, les cadavres ont été livrés à Hok-su. Il ordonna à ses hommes de capturer la personne qui oserait tuer ses hommes.

TOUR 2 : APPORTER LA MEILLEURE NOURRITURE

Tanashiri a annoncé que le second tour serait un test sur le goût et le raffinement des candidats. Elle leur a demandé d'apporter la meilleure nourriture du palais dans les 2 heures.

Tanashiri avait tout prévu cependant. Yeon-hwa n'a pas permis à Sunngyang d'entrer dans la cuisine royale. Elle a même giflé Sunngyang quand elle a insisté pour aller dans la cuisine. Le pauvre Sunngyang ne pouvait rien faire d'autre qu'attendre que les autres candidats aient fini de préparer leurs plats. Quand elle entra dans la cuisine, cependant, il ne restait plus rien. Sunngyang devait réfléchir vite car elle manquait de temps.

L'empereur et l'impératrice douairière étaient agités lorsque Tanashiri a annoncé que l'absent serait disqualifié. Soudain, la porte s'ouvrit. C'est Sunngyang qui a à peine réussi.

Dok-man a annoncé que les juges seraient l'impératrice douairière et Tanashiri. Ta-hwan a également proposé d'être juge, ce que tout le monde a accepté.

Et ainsi, les candidats ont commencé à présenter leurs plats avec une explication sur leur sélection de nourriture et la raison derrière cela. Sunngyang a été la dernière à présenter son plat. Quand elle a enlevé le couvercle pour montrer son plat,…

 

… il s'est avéré que ce n'était qu'une assiette pleine de sel. 

Sunngyang a fait remarquer que tous les plats présentés contenaient du sel. Tout comme toute la nourriture qui avait besoin de sel, il en va de même pour les gens qui avaient besoin de leur empereur. De même, le sel qui conserve les aliments était comme l'Empereur qui préserverait son peuple et sa nation.

Ta-hwan avait l'air satisfait de la réponse de Sunngyang, tout comme l'impératrice douairière. Cependant, Tanashiri a contesté que Sunngyang n'était que de la conversation mais n'a fait aucune cuisine réelle. Elle a spécifiquement dit qu'ils apportaient la meilleure nourriture du palais. L'impératrice douairière a répondu que Sungnyang avait raison puisque le sel est un aliment.

Sungnyang a obtenu un score complet à la fois de Ta-hwan et de l'impératrice douairière, sauf que Tanashiri a refusé d'accepter que le sel était un plat. Un peu de sel et de fantaisie devrait donner à Sunngyang une note d'échec. L'impératrice a refusé de bouger car c'était son tour et les a mis au défi que le processus de sélection se termine s'ils n'acceptaient pas sa décision.

TOUR 3 : TROUVEZ LE SENS D'UN TABLEAU

Pour l'étape suivante, Tanashiri a ordonné aux conférenciers de préparer la question la plus difficile pour les candidats et a même désigné Yom Byongsu comme garde pour éviter toute fuite. Ta-hwan s'inquiétait de l'ordre de Tanashiri et craignait que Sunngyang échoue au troisième tour même si elle était intelligente. Sungnyang aurait sûrement du mal à répondre à la question des conférenciers à laquelle même les érudits avaient du mal à répondre.

 

La question a été posée devant tout le monde : C'était un tableau qui contient un message profond. Les candidats devront expliquer de quoi il s'agit et pourquoi.

Lord Zhang et tous les autres pensaient que la réponse était simple : un règne de paix et de prospérité. Cependant,  le sourire diabolique de Tanashiri disait le contraire. 

Tous les autres candidats ont fini d'écrire leurs réponses et se sont moqués du "idiot" Sungnyang, qui réfléchissait encore à la peinture. Ce ne serait sûrement pas si facile. Le temps presse. Elle regarda Ta-hwan et se souvint du livre qu'elle lui avait lu une fois.

Ta-hwan a été soulagé que Sunngyang ait finalement commencé à écrire sa réponse tandis que les autres candidats se demandaient pourquoi elle avait écrit une longue réponse par rapport à la leur.

« Insouciant de la faim de l'année prochaine, j'ai vendu la vache pour les taxes et coupé les portes pour le carburant. Le soupir d'une paysanne. C'était la réponse de Sunngyang.

Pendant ce temps, Tangqishi venait d'arriver au palais et fut immédiatement accueilli par Yom Byongsu qui rapporta que Sunngyang était vivant ! (Dun-dun-dun !) En plus de cela, elle concourait en tant que consort !… (un autre… Dun-dun-dun !!)

 

Tangqishi a confronté le gouverneur Bayan lorsqu'il a appris que Sunngyang représentait la province de Liaoyang. Le gouverneur Bayan a déclaré que Sunngyang avait un message pour Tangqishi. Elle ne dirait à personne qui était derrière la mort de Lady Park s'il lui permettait de concourir. Le gouverneur Bayan était au courant du massacre, s'il est resté silencieux dépend du silence de Tangqishi. Il a dit à Tangqishi d'oublier le passé s'il voulait empêcher le secret de l'impératrice d'atteindre les oreilles de Yeon-chul. 

Dok-man a rendu visite à l'officier Park, qui a été amené au palais car il voulait devenir l'eunuque de Sunngyang. 

Dok-man craignait que Sunngyang ne parvienne pas au palais en tant qu'épouse parce qu'elle avait échoué au deuxième tour et, apparemment, elle avait également échoué au troisième. L'officier Park a estimé qu'il serait inutile pour lui de rester eunuque si Sungnyang ne s'en sortait pas.

De retour au concours, la conférencière a voulu entendre l'explication de Sunngyang puisqu'elle était la seule à avoir une réponse différente. Tous les autres ont répondu « un règne de paix et de prospérité ».

Sunngyang s'avança pour expliquer sa réponse. « Dans le tableau, il n'y avait pas de bois stocké pour faire du feu pour cuisiner. Au lieu de cela, ils ont utilisé le bois provenant de certaines parties de la maison. Ils ont également vendu leur seule vache. Insouciant de la faim de l'année prochaine, j'ai vendu la vache pour les taxes et coupé la porte pour le carburant. Le soupir d'une paysanne de Sung Tungpo.

 

Le conférencier a déclaré que sur les sept candidats, seul Sunngyang a donné la réponse parfaite. À cause de cela, elle obtient une note complète du conférencier. Tout le monde du côté de Sunngyang a applaudi tandis que Ta-hwan a poussé un grand soupir de soulagement en regardant Sunngyang avec fierté.  

Un autre point revient à Sunngyang ! Acclamations!  

L'impératrice douairière a fait une annonce. Ils évalueraient les évaluations du voyant, le test de l'impératrice et les notes des érudits. Les candidats ont été écartés jusqu'à ce qu'une décision soit prise.

Wang Yu voulait rencontrer le gouverneur Bayan mais l'eunuque Bang l'a informé qu'il était au palais pour la sélection de l'épouse.

Onbisu, habillée en concubine, se prépare à rencontrer les commerçants. En sortant, elle est tombée sur Wang Yu.  Elle a immédiatement baissé les yeux, mais Wang Yu et Eunuque Bang l'ont reconnue même avec son maquillage et sa nouvelle tenue. 

C'est la dernière étape au palais, où la décision de Ta-hwan déterminerait le sort des candidats. 

 

Il offrait une bourse à ceux qui échouaient et des fleurs à ceux qui réussissaient la sélection. Cependant, il semblait que Ta-hwan n'allait sélectionner personne puisqu'il continuait à donner des pochettes aux candidats.

Enfin, ce fut au tour de Sunngyang. Ta-hwan a pris son temps pour prendre une décision pendant que Sungnyang attendait anxieusement. Il a commencé à ramasser quelque chose… était-ce une pochette ou un bouquet de fleurs ?

 

Wang Yu met with Tangqishi just before he left for Yuan.  He told him that he would have to stay in Koryo for a while.  As soon as Tangqishi left, however, he ordered his men to prepare for a trip to Liaoyang Province.

 

Advertisements
REPORT THIS ADPRIVACY

 

****************************************************************************************************************

The candidates entered the hall while Ta-hwan just gave them an empty stare… when suddenly, he saw her standing at the back….

Publicité
Publicité
Commentaires
le monde moderne d'Hélène !
Publicité
Archives
Publicité