Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde moderne d'Hélène !
Visiteurs
Depuis la création 53 438
Derniers commentaires
21 juillet 2011

Les acteurs de Pushing Daisies


Les acteurs de Pushing Daisies
Lee Pace est Ned, le héros de la série. Ned a un don pour le moins particulier: redonner la vie à un être vivant (plante, animal ou homme) par le simple toucher. Mais si le premier contact ramène à la vie, le second tue. Et Ned a 60 secondes pour donner le second toucher, sous peine de voir le revenant revenir à la vie... pendant qu'une autre personne se trouvant à proximité meurt à sa place.



Lee Pace est né le 24 mars 1979 à Chickasha, Oklahoma, Etats-Unis.

Enfant, Lee Pace a vécu de nombreuses années en Arabie Saoudite à cause du travail de son père (ce dernier était dans l'indistrie du pétrole). Lorsque Lee et sa famille reviennent vivre aux Etats-Unis, le jeune homme décide de quitter le lycée temporairement afin de rejoindre la Houston's Alley Theatre avant de reprendre ses études. Il poursuit sa formation d'acteur en intégrant la Juilliard School. Là-bas, Lee a joué dans les pièces "Roméo et Juliette", "Jules César" et "Richard II" entres autres. Après avoir obtenu son diplôme, il fait ses débuts professionnels sur scène dans "The Credeux Canvas". En 2003, Lee fait ses premiers pas à la télévision dans une production Showtime, "A Soldier's Girl", tirée de faits réels. Son interprétation d'un transsexuel lui vaut d'être nominé aux Golden Globe et de remporter un Gotham Award. Toujours à la télévision, on a pu le voir dans "New York: Unité Spéciale" mais aussi "Wonderfalls", une des autres créations de Bryan Fuller, à l'origine de "Pushing Daisies". Cette année, Lee a pu côtoyer Matt Damon, Angelina Jolie et Alec Baldwin pour le film "Raisons d'Etat" de Robert De Niro.

Anna Friel est Charlotte "Chuck" Charles, le grand amour de Ned.



Anna est née le 12 juillet 1976 à Rochdale, Lancashire, Angleterre.

Anna Friel a commencé à jouer la comédie alors qu'elle était encore adolescente. En 1990, elle fait ses débuts à la télévision dans une série pour la BBC, "In Their Shoes". Mais c'est son rôle de Beth Jordache dans le soap-opéra "Brookside" qui lance définitivement sa carrière. En 1995, elle remporte le National Television Award pour son travail dans la série, notamment marqué par un baiser lesbien, le tout premier de l'histoire de la télévision britannique. On la voit pour la première fois au cinéma dans "The Land Girls". Un an plus tarde, elle participe à un ménage à trois avec Jeremy Northam et John Rhys-Meyers dans le controversé "The Tribe". Par la suite, Anna apparaîtra dans de plusieus films dont "The Stringer", "Le Songe d'une nuit d'été", "Prisonniers du temps" ou encore les deux films "Goal". Côté vie privée, elle a donné naissance à une petite fille, Gracie, le 9 juillet 2005. Le papa n'est autre que l'acteur anglais David Thewlis, connu pour son rôle du professeur Lupin dans les films Harry Potter.

Chi Mc Bride est Emerson Code, un détective privé qui est au courant du pouvoir de Ned.



Chi Mc Bride est né le 23 septembre 1961 à Chicago, Illinois, Etats-Unis.

Chi (pronnoncer "shy") McBride a grandi à la Seventh-day Adventist Church, bien qu'il n'était pas un grand pratiquant. Diplômé du lycée à l'âge de 16 ans, Chi devient opérateur téléphonique mais ce qui l'intéressait vraiment était de faire une carrière dans la musique. Après avoir été chanteur de gospel dans les choeurs de Chicago, il rejoint le groupe de hip-hop des Covert. Il enregistre avec eux le premier et unique album du groupe, "For Your Bootay Only". Malgré le succès, Chi pense à devenir acteur et pour cela, apparaît dans les séries "In Living Color" et "Le Prince de Bel-Air". En 1998, il connaît son premier gros succès dans le film "Code Mercury" dans lequel il donne la réplique à Bruce Willis. Mais c'est définitivement son rôle de Steven Harper dans la série "Boston Public" qui le fait connaître au grand public. Parmi les autres productions télévisuelles où on a pu le voir, citons "Marié, deux enfants", "The Practice", "Dr [H]ouse", "The Nine" et maintenant "Pushing Daisies".

Kristin Chenoweth
est Olive Snook, la serveuse du "Pie Hole", le restaurant à tartes de Ned.



Kristin est née le 24 juillet 1968 à Broken Arrow, Oklahoma, Etats-Unis.

Chanteuse et actrice, Kristin Chenoweth a été adopté à la naissance. Elle a étudié la comédie à la Boken Arrow High School et a été diplômée de l'Université d'Oklahoma où elle était membre de la Gamma Phi Beta, une fraternité étudiante féminine. Kristin a une voix qui a la particularité d'être coloratura soprano, c'est-à-dire qu'elle est apte à réaliser de périlleuses vocalises. L'actrice et chanteuse comparait d'ailleurs sa voix à celle de Betty Boop dans une interview à FHM. Kristin débute à Broadway dans "Scapin" ("Les Fourberies de Scapin" de Molière) et enchaîne ensuite dans la comédie musicale "Steel Pier" pour laquelle elle gagne un Theatre World Award. Les saisons suivantes, elle continue à participer à de nombreuses productions dont "You're a Good Man", "Charlie Brown", "Wicked", "West Side Story"… A la télévision, elle a tenu un rôle récurent dans "A la Maison Blanche" et depuis la rentrée 2007, prête son joli minois à Olive, serveuse du Pie Hole éprise de son patron. Au cinéma, elle a joué dans l'adapation de la série "Ma Sorcière bien-aimée", "La Panthère Rose" et prêtera sa voix à plusieurs productions dessins animés Disney dont "La Fée Clochette".

Swoozie Kurtz est Lily, l'une des tantes de Chuck.



Elle est née le 6 septembre 1944 à Omaha, Nebraska, Etats-Unis.

Fille unique d'un Colonel de l'Air Force, Frank Kurtz et de l'écrivain Margo Kurtz, Swoozie tient son prénom pour le moins original du nom d'un avion piloté par son père durant la Seconde Guerre Mondiale, le B-17D Flying Fortress, aussi connu sous l'appelation de The Swooze. Après avoir étudié l'art dramatique à l'Université de Californie du Sud, elle continue son apprentissage à l'Académie de Musique et d'Art Dramatique de Londres. A la fin des années 70, elle se fait un nom grâce à sa prestation dans la pièce "Uncommon Women and Others". Récompensée par plusieurs Tony Awards, l'actrice n'en oublie pas pour autant le cinéma: elle a pu être apperçu dans "Les Liaisons Dangereuses" avec Glenn Close mais aussi dans sa version moderne, "Sexe Intentions". Côté télévision, elle a fait deux apparitions dans la série "Huff" et a joué la mère de John Locke dans un épisode de la première saison de "Lost".

Ellen Greene est Vivian, l'autre tante délurée de Chuck.
Ancienne célébrité de la natation synchronisée, elle partage avec sa soeur Lily une peur maladive du monde extérieure, allant même jusqu'à la phobie sociale.



Outre sa carrière d'actrice, Ellen Greene a derrière elle une longue carrière musicale. Elle a commencé en tant que chanteuse dans des nightclubs de Manhattan et sa performance au Reno Sweeney lui a permis d'obtenir le premier rôle de la production "Rachael Lily Rosenbloom (And Don't You Ever Forget It)". On la voit ensuite dans "In The Boom Boom Room" et c'est en 1976 qu'elle débute sur grand écran dans "Next Stop, Greenwich Village" aux côtés de Lenny Baker et Shelley Winters. Le rôle qui lui a permis de se faire connaître est celui d'Audrey dans "La Petite boutique des horreurs". Au cinéma, Ellen a tourné dans des films comme "Talk Radio", "Léon" et tout récemment "Privileged". Avant d'être Vivian dans "Pushing Daisies", elle a été vu dans "Deux Flics à Miami", "X-Files", "Preuve à l'appui" et dernièrement en mère du terrible Sylar dans "Heroes".
 
Publicité
Publicité
Commentaires
le monde moderne d'Hélène !
Publicité
Archives
Publicité