Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde moderne d'Hélène !
Visiteurs
Depuis la création 53 438
Derniers commentaires
12 février 2012

Dix météorologues se mouillent

 

La fin du froid samedi ou pas avant la St Valentin? Dix météorologues se mouillent

Les moins quinze degrés, on n'en veut plus! Nous avons demandé à dix météorologues belges quand, selon eux, allait se terminer cette terrible vague de froid qui s'éternise au-dessus de l'Europe. Certains ont répondu le 11, d'autres... pas avant le 14.

Rédaction en ligne

Publié le 08/02 à 06h02

Marc Vandiepenbeeck (IRM), Wouter de Geus (MeteoServices), Jean-Charles Beaubois (RTBF), Jean-René Gabryl (Meteo Wing), Philippe Mievis (MeteoBelgique), Frank Deboosere (VRT), Eddy De Mey (ex-VTM, consultant météo), Luc Trullemans (RTL-TVI), David Dehenauw (VTM) et Denis Collard (RTBF-radio) ont bien voulu jouer le jeu quand nous leur avons demandé de nous donner la date de la fin de la vague de froid qui sévit sur notre pays. Les plus optimistes sont Marc Vandiepenbeeck, Wouter de Geus et Eddy De Mey. Ils ont répondu le 11/02. Les plus pessimistes sont les deux météorologues de la RTBF qui ne voient rien de bien venir avant le 14 février.

Mais attention, pas de quoi se réjouir: le verglas et la neige pourraient refaire leur apparition! Découvrez toute l'analyse dans les journaux du groupe Sud Presse.

Publicité
Publicité
11 février 2012

Whitney Houston Taking Xanax

 


0212_whitney_houston_coroner_NPG
Whitney Houston was taking Xanax ... evidence she may have fallen asleep in the bathtub where she died ... TMZ has learned.

Family members of Whitney tell us the singer had a prescription for the drug, which is commonly used to treat anxiety and depression. 

We told you yesterday ... the night before Whitney died, she had been drinking a lot. Xanax mixed with alcohol can cause severe sedation, which could cause someone to fall asleep in a bathtub.

As TMZ first reported, Whitney was found in the bathtub and removed before EMTs arrived.  The L.A. County Coroner will perform an autopsy -- possibly today -- to determine if Whitney died from drowning, and OD or other causes.

As we previously reported, Beverly Hills cops obtained a search warrant and found various prescription bottles -- but, as far as we know, no illicit drugs.

11 février 2012

Whitney Houston

 

Whitney Houston Found Underwater

0211_whitney_houston_GETTY_ex1
Whitney Houston was found in the bathtub of a Beverly Hills hotel yesterday ... with her face underwater ... people close to Whitney tell TMZ.

According to our sources, her stylist, hairdresser and two bodyguards were among the people in the room at the time. We're told they became worried about Whitney because she had been in the bathroom for over an hour and it was time to start getting ready for the Clive Davis party. 

Our sources say they began to knock on the door and there was no answer. We're told the hairdresser, who is female, went in to check on Whitney. She immediately screamed and, according to our sources, one of the bodyguards came running in and pulled her out of the tub. 

We're told Whitney's face was below the water and her legs were up ... like she had slid down the back of the tub. 

According to our sources, her body was very cold and the bodyguard attempted CPR. That's when hotel security was called. 

Paramedics arrived shortly thereafter, but Whitney was pronounced dead at 3:55 PM.

11 février 2012

La neige avant le redoux

 

 

 

© BAUWERAERTS

Des flocons tomberont ce dimanche à partir du nord-ouest du pays. Il y aura des risques de verglas

BRUXELLES Le temps sera sec et ensoleillé samedi après-midi, avec un vent faible à modéré de secteur nord-est. Les maxima iront de -2 degrés dans l'ouest à -7 degrés en Ardenne. En soirée et durant la nuit, le temps restera sec.

En seconde partie de nuit, les nuages feront leur apparition sur le nord, ensuite dans le centre du pays. Il y aura peu de vent et des plaques de givre se formeront. Les minima varieront entre -7 degrés au littoral et -14 degrés en Ardenne.

La journée de dimanche sera très nuageuse, avec de faibles chutes de neige attendues à partir du nord-ouest. Du verglas pourrait se former. Un vent d'intensité faible à modérée soufflera du sud-ouest, avant de passer au secteur nord-ouest. Le mercure va quelque peu remonter, de +2 degrés à la Côte à -1 dans le centre et -5 en Ardenne.

Le temps devrait rester nuageux au cours de la semaine, avec des températures en hausse et des averses, qui pourraient revêtir un caractère hivernal en Ardenne.

© La Dernière Heure 2012

11 février 2012

© Jean-Luc Flémal Le CRC-W et la police fédérale de la route lancent un appel à la prudence à tous les conducteurs BR

 



 
© Jean-Luc Flémal 
 

 
Le CRC-W et la police fédérale de la route lancent un appel à la prudence à tous les conducteurs 
BRUXELLES La phase de pré-alerte a été déclenchée dimanche sur l'ensemble du territoire wallon, en raison des précipitations hivernales (pluies verglaçantes et neige) attendues à partir de l'après-midi, annonce le Centre Régional de Crise de Wallonie (CRC-W) dimanche dans un communiqué.

La cellule routière, composée du CRC-W, du centre Perex et de la police fédérale de la route, a décidé de déclencher la phase de pré-alerte en raison du risque de précipitations et des conditions de circulation difficiles prévues dimanche après-midi et lundi matin. Le CRC-W et la police fédérale de la route lancent un appel à la prudence à tous les conducteurs, rappellent aux conducteurs de camions que les dépassements sur les autoroutes sont interdits en cas de précipitations et recommandent de se renseigner sur les conditions de circulation avant de prendre le départ. Des moyens de traction seront par ailleurs installés dimanche après-midi sur les côtes ardennaises, précise Paul Dewil, du CRC-W. Du sel a par ailleurs été répandu préventivement sur les routes wallonnes, a-t-il ajouté. La police fédérale et le Centre flamand du trafic ont également appelé dimanche à la plus grande prudence sur les routes.
Publicité
Publicité
11 février 2012

La police met en garde contre la formation de verglas

 

Alerte pour demain dimanche 12 février 2012





© Demoulin
 

 
La police fédérale appelle à la prudence sur les routes en raison du risque de formation de verglas 

BRUXELLES Des précipitations sont attendues dimanche, ce qui pourrait provoquer des situations dangereuses sur les routes gelées. "Adaptez vitre vitesse aux conditions météo. Certaines chaussées sont glissantes", prévient la police sur son site inforoutes.be.

Le Centre flamand du trafic a lancé le même type d'appel. "A partir de midi, risque de verglas local en raison des précipitations hivernales et de la pluie, principalement sur l'ouest. Soyez prudents sur les routes", a twitté dimanche Hajo Beeckman, porte-parole du Centre.

Le météorologue Eddy De Mey a fait savoir dimanche matin que de faibles quantités de précipitations sont attendues à partir de dimanche après-midi. Le temps devrait rester sec au sud du sillon Sambre et Meuse.
11 février 2012

The Bodyguard

 

THE BODYGUAR  

 

 

 

Un couple irrésistible... -
Kevin Costner face aux premiers pas au cinéma de la magnifique Whitney Houston, c'est déjà excitant. Elle est ici une vedette de la chanson et du grand écran, presque dans son propre rôle. Lui est un garde du corps qui reprend du service, un homme de l'ombre, presque en contre-emploi. Il est chargé de veiller sur la sécurité de la star qui a reçu des menaces de mort. Elle vit dans une somptueuse villa, entourée de sa soeur, qui est aussi sa secrétaire, de son fils et d'une petite cour propre au milieu du show-biz. Très vite une relation amoureuse se noue entre la star et son employé, qui n'en demeure pas moins sur ses gardes...

 

A la fois love story et suspense policier, "Bodyguard" pourrait se situer entre "Bullit" et "Pretty Woman", c'est dire si c'est un vrai plaisir de cinéma. KevinCostner y fait une belle composition toute en retenue. Il est plus que jamais le petit frère de Steve McQueen. Whitney Houston, elle, se révèle une actrice tout à fait crédible, et surtout au charme irrésistible. Bien sûr, la mise en scène et l'histoire sont hollywoodiennes en diable. Mais on aurait tort de bouder le plaisir d'un film comme celui-ci qui, s'il ne prétend pas être personnel, n'en reste pas moins une excellente distraction. Et le dénouement, qui met en scène la reconstitution d'une cérémonie des Oscars, est tout de même assez gonflé - Gabrielle Devernon (Studio Magazine, 12/92) -

CRITIQUES :
Dans "Bodyguard", Whitney Houston chante et joue la comédie à merveille. Première, Décembre 1992

Outre son charme rare, Whitney Houston se révèle très à l'aise pour jouer la comédie - Télé 7 Jours, Décembre 1992.

Whitney Houston fait un début plaisant sur grand écran; ce sont ses premiers pas dans ce qui pourrait bien devenir une course longue et bien menée - Time, Decembre 1992.

Whitney Houston fait des débuts impressionnants au cinéma, révélant un étonnant talent d'actrice - MTV Europe, janvier 1993.

Avec "Bodyguard", Whitney fait son entrée au cinéma par la grande porte - TF1, decembre 1992.

Réalisation tonique, rythme d'enfer et pauses tendresse au menu de ce suspense qui marqua les débuts à l'écran de Whitney Houston, aussi à l'aise dans la comédie que sur scène - Ciné Revue, février 2004

Whitney est mignonne comme tout et elle a l'oeil qui pétille encore plus que son whisky. Et j'adore la chanson. Que serait "La nouvelle star" et "Star Academy" sans cette chanson? - France Bleu, novembre 2006

Qu'arrive-t-il lorsque Hollywood associe l'une de ses stars masculines les plus populaires avec l'une des plus populaires divas pop, espérant gagner beaucoup d'argent avec, et la bande originale, et les recettes du box office? Cette combinaison étrange peut parfois s'avérer un désastre complet, mais elle peut aussi parfois créer un trou énorme entre les critiques snobs et le grand public. Alors que les critiques assassinent ces films à cause de leur nature commerciale plus qu'évidente, le grand public succombe souvent aux campagnes de pub intelligentes et va voir le film en masse. C'est ce qui est arrivé à BODYGUARD, thriller romantique de 1992 réalisé par Mick Jackson, qui fut à la fois immensément populaire dans les salles de cinéma et grillé avec passion par les critiques.

Le scenario du film est basé sur un script de Lawrence Kasdan, qui fut écrit en 1975 avec à l'esprit les vedettes Steve McQueen et Diana Ross. Le protagoniste est Frank Farmer (joué par Kevin Costner), ancien agent des services secrets passé dans le secteur privé et travaillant comme garde du corps pour divers riches clients. Sa prochaine cliente est Rachel Marron (jouée par Whitney Houston), diva pop, récemment la cible d'un mystérieux mais très déterminé et potentiellement dangereux stalker. Farmer accepte le job à contre-coeur et très vite, une mésentente naît entre lui et la diva. Alors que Farmer, en tant que professionnel, essaie de fournir la meilleure protection possible en imposant de nouvelles mesures de sécurité, plus strictes et souvent déplaisantes, Marron ne veut pas changer son style de vie ou compromettre sa popularité en limitant ses apparitions publiques. Mais ce n'est pas la seule chose qui crée des tensions dans la relation entre Farmer et Marron - les deux découvrent vite qu'ils sont attirés l'un par l'autre. Alors que leur relation devient plus romantique, le stalker se rapproche de plus en plus.

Au premier abord, BODYGUARD semble juste être un produit de "concept élevé" de Hollywood - mélange des genres "thriller" et "film romantique à l'ancienne", employant tous les clichés propres à ce type de films. Ainsi, les futurs amants commencent leur relation en se méprisant l'un l'autre, après de fausses pistes plus qu'évidentes, l'identité du vrai "bandit" est révélée au milieu du film, et le final nous donne une tentative d'assassinat spectaculaire, mais ridiculement incroyable. Pourtant, BODYGUARD arrive à fonctionner à l'intérieur de ces limites, surtout grâce au script de Kasdan qui est davantage basé sur les personnages que sur l'histoire. Mick Jackson, réalisateur peu connu, choisit délibérément un rythme lent, allouant ainsi davantage de temps pour l'étude des personnages, ainsi que pour les observations de Kasdan sur la nature de la célébrité dans le monde moderne. Le conflit dramatique principal du film - entre le désir de Farmer de préserver la vie de Rachel à tout prix et le désir de Rachel de rester dans la lumière des projecteurs à tout prix - est un dilemme qui est très réel pour les célébrités de ce monde. D'un côté, leurs vies dépend de l'exposition médiatique, mais, d'un autre côté, cette exposition est sûre de leur apporter de l'attention non désirée et d'en faire la cible de divers individus dangereux. Cinq ans après la sortie de BODYGUARD, avec les décès de Gianni Versace et de la Princesse Diana, le grand public est devenu conscient du dilemme présenté dans ce film.

Les acteurs dans BODYGUARD sont excellents. Kevin Costner, sachant de toute évidence pour qui le rôle avait été écrit, fait beaucoup d'efforts dans sa personnification de Steve McQueen et le résultat est plus qu'impressionnant. Whitney Houston, d'un autre côté, a un travail légèrement plus facile consistant à jouer un personnage semblable en beaucoup de points à elle-même et n'a donc pas besoin de montrer de talent d'actrice. Les seconds rôles sont également bons, en particulier Michele Lamar Richards dans le rôle de la soeur de Rachel et il est agréable de voir pour une fois Mike Starr jouant un gentil. La musique du film composée par Alan Silvestri est tout aussi excellente, mais presque personne ne s'en souviendra, contrairement aux inoubliables chansons de Houston qui passent tout le long du film. Pour terminer, le final du film, qui est à la fois réaliste et original par rapport aux films Hollywoodiens standards, nous laisse de BODYGUARD une impression de petit film distrayant, bien meilleur que sa réputation initiale.

- Dragan Antulov, rottentomatoes.com - Note: 6/10 (++) (Fresh) - critique écrite le 29 janvier 2002

 

RECETTES :
(monde) 410 945 700 $,
dont (USA) 121 936 132 $

DATE SORTIE :
USA 25 nov 1992,
France 9 déc 1992

DISTRIBUTION :
Kevin Costner .... Frank Farmer
Whitney Houston .... Rachel Marron
Gary Kemp .... Sy Spector
Bill Cobbs .... Bill Devaney
Ralph Waite .... Herb Farmer
Tomas Arana .... Greg Portman
Michele Lamar Richards .... Nicki Marron
Mike Starr .... Tony Scipelli
Christopher Birt .... Henry
DeVaughn Nixon .... Fletcher Marron
Nathaniel Parker .... Clive Healy
Richard Schiff .... Skip Thomas

PRODUCTION :
Mick Jackson - Réalisateur
Kevin Costner - Producteur
Lawrence Kasdan - Producteur
Jim Wilson - Producteur
Lawrence Kasdan - Scénariste
David Foster - Chansons
Jud Friedman - Chansons
Dolly Parton - Chanson ("I Will Always Love You")
Alan Silvestri - Compositeur (Musique du film)
Alan Dennis Rich - Musique ("Run to you")
Andrew Dunn - Directeur de la photo
Donn Cambern - Monteur
Richard A. Harris - Monteur
Elisabeth Leustig - Casting
Jeffrey Beecroft - Décors
William Ladd Skinner - Art Decoration
Rodney M. Byrd - Effets spéciaux
Maureen Crowe - Superviseur musique

AWARDS :
MTV Movie Award Meilleure chanson,
"I will always love you" (gagné) (1993)
MTV Movie Award Meilleur film (gagné) (1993)
Oscar Meilleure chanson, "I have nothing" (nom) (1992)
Oscar Meilleure chanson, "Run to you" (nom) (1992)

 

       
       
BODYGUARD © 1992 Warner Bros
10 février 2012

stephane pauwels

10 février 2012

Le virus de Schmallenberg détecté dans plus de 100 exploitations belges

 

© Bénédicte Maindiaux

Au total, 397 exploitations belges ont été analysées au 10 février


BRUXELLES Le virus de Schmallenberg s'étend en Belgique. Les données les plus récentes de l'Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire (Afsca) montrent que le virus a été détecté dans 103 exploitations, dont la première caprine.

Au total, 397 exploitations belges ont été analysées au 10 février. Le virus a été détecté dans 95 exploitations ovines, 7 bovines et une caprine. L'Afsca s'attend à une augmentation du nombre de cas, "surtout car la période de mise-bas des ruminants a à peine débuté".

Le virus de Schmallenberg est une nouvelle infection découverte en novembre 2011 en Allemagne dans des échantillons de boeufs et de moutons. Chez les ovins, une contamination des animaux gestants peut provoquer une augmentation des mortinaissances et des malformations. Les symptômes sont moins forts chez les bovins (notamment de la fièvre et l'absence d'appétit) et disparaissent après quelques jours. Il n'existe aucun vaccin ou remède contre le virus qui n'est pas dangereux pour l'humain.

10 février 2012

La Belgique vit sa plus longue vague de froid depuis plus de 70 ans

 


 

 
© Photonew  


La Belgique est en train de vivre sa plus longue vague de froid depuis plus de 70 ans

BRUXELLES Il s'agit en effet du treizième jour consécutif où le thermomètre affiche moins de zéro degré à Uccle, ont indiqué samedi les météorologues Eddy De Mey et David Dehenauw. La plus longue vague de froid pourrait même atteindre les quatorze jours, dimanche étant attendu comme à nouveau glacial. Le dégel fera ensuite immanquablement son apparition.

La dernière vague de froid, en janvier 1997, avait duré douze jours, tout comme celle de janvier 1987, selon Eddy De Mey. D'après David Dehenauw, une plus longue période de gel avait été enregistrée en janvier 1941. Les températures se sont ainsi situées en-dessous de zéro degré du 1er au 17 janvier.

"Il n'est néanmoins pas assuré que nous vivions actuellement la période la plus froide, mais l'on peut d'ores et déjà dire que c'est effectivement exceptionnel de connaître treize jours de températures négatives, et probablement quatorze jours dimanche", explique David Dehenauw.

Il précise également que la vague de froid touche principalement le centre du pays. Dans l'ouest du pays, le mercure a tout de même dépassé le zéro de temps à autre.
 
© La Dernière Heure 2012 
Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
le monde moderne d'Hélène !
Publicité
Archives
Publicité