Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le monde moderne d'Hélène !
Visiteurs
Depuis la création 53 438
Derniers commentaires
10 novembre 2011

Gênes se relève difficilement des intempéries

Gênes se relève difficilement des intempéries  

Italie : Gênes se relève difficilement des intempéries, le mauvais temps se déplace
 
 
La grande ville portuaire de Gênes (nord-ouest) se relevait difficilement samedi d'inondations-éclair qui ont fait la veille six morts dont deux fillettes et dévasté des quartiers entiers, tandis que le front du mauvais temps s'étendait à d'autres régions italiennes. ( © AFP Simone Arveda) 
 
GENES (Italie) (AFP) - La grande ville portuaire de Gênes (nord-ouest) se relevait difficilement samedi d'inondations-éclair qui ont fait la veille six morts dont deux fillettes et dévasté des quartiers entiers, tandis que le front du mauvais temps s'étendait à d'autres régions italiennes. 
La circulation des véhicules était interdite sur de grandes portions des artères du centre historique de Gênes, sauf celle des camions de pompiers et de secours, des taxis et des autobus, afin de déblayer les rues envahies de boue, de troncs d'arbres, de poubelles renversées, de scooters et d'automobiles encastrés les uns dans les autres. 
La quantité de pluie tombée sur Gênes en cinq ou six heures (356 mm) a été équivalente au tiers de la pluviométrie annuelle et les inondations de vendredi matin sont considérées comme les pires vécues par la ville depuis 41 ans quand un épisode similaire fit 25 morts. 
Les secouristes cherchaient à débarrasser les caves, appartements en sous-sol, magasins et rez-de-chaussée d'immeubles de la boue et du limon laissés dans leur crue par la rivière Fereggiano et le torrent Bisago. Ces cours d'eau traversent Gênes, métropole industrielle qui s'est développée dans les années 70/80 entre la mer et des collines abruptes. 
Il continuait de pleuvoir samedi sur ce port de plus de 600.000 habitants ainsi qu'aux environs de La Spezia, toujours dans la région de Ligurie ainsi qu'en Lunigiana, dans le nord de la Toscane, deux zones déjà touchées par des inondations catastrophiques ayant fait 10 morts et des centaines de millions d'euros de dégâts, il y a une semaine. 
Les sauveteurs effectuaient des contrôles aux endroits sur les routes de dizaines d'éboulements et de glissements de terrain. Deux bourgs proches de La Spezia ont été évacués par précaution. Même chose en Toscane à Bocca di Magra avec le transfert préventif de 40 personnes. Un centre d'accueil prévu pour 1.000 personnes a été préparé à Carrare, sur le littoral toscan. 
Compte tenu de la poursuite des précipitations, le chef de la protection civile Franco Gabrielli a prolongé le niveau très élevé d'"alerte 2" de 11H00 GMT jusqu'à 17H00 GMT dimanche. 
Selon M. Gabrielli, 54,5 millions d'euros de fonds ont été alloués à la reconstruction des ponts, routes, habitations et entrepôts détruits la semaine passée et un commissaire spécial commencera à les répartir dès lundi. 
Mme Marta Vincenzi, le maire centre-gauche de Gênes, qui s'est rendue à Gênes dans les quartiers les plus touchés a été huée aux cris de "honte, honte, rentre chez toi, démission !", par des manifestants qui lui reprochaient de n'avoir pas fermé les écoles ni interdit la circulation automobile vendredi. 
Le président italien Giorgio Napolitano a parlé de "tragédie", appelant à rapidement "en déterminer les causes". Le pape Benoît XVI a téléphoné à l'archevêque de Gênes et chef des évêques italiens, Mgr Angelo Bagnasco, en se disant "proche de toutes les personnes frappées par la catastrophe". 
Le chef du gouvernement Silvio Berlusconi a dénoncé des constructions "faites là où on ne devait pas les faire". Plusieurs spécialistes ont en effet stigmatisé une législation régionale trop laxiste qui aurait réduit de 10 à trois mètres la distance minimale pour la construction à proximité d'un cours d'eau. 
Les intempéries se sont étendues dans la journée au Piémont, notamment à Ovada où une quinzaine de familles ont été évacuées après un orage particulièrement violent. 
Le chef de la protection civile s'est dit préoccupé par le niveau élevé du Pô, dans la zone d'Alessandria (Piémont), évoquant un risque de crue de ce fleuve dans la nuit de dimanche à lundi. 
L'alerte météo du week-end concerne aussi la Toscane, les environs de Rome, ainsi que le sud de la péninsule où les îles éoliennes (Sicile) étaient inaccessibles en raison de fortes rafales de Sirocco. 

Publicité
Publicité
10 novembre 2011

Scènes apocalyptiques dans la grande ville portuaire de Gênes

photos Scènes apocalyptiques  

Scènes apocalyptiques dans la grande ville portuaire de Gênes… Des amas de véhicules gisent dans les rues, des torrents d’eau ont dévasté des quartiers entiers, laissant derrière eux des tonnes de boues et de déchets…    
 
  
De fortes pluies orageuses ont provoqué des inondations dans les provinces de Gênes et de Savone, Nord-Ouest de l’Italie.  
Les tempêtes qui ont sévi en cours de matinée ont provoqué le débordement de certains cours d’eau, Lerone, Arresta et Arzocco.  
Certaines habitations ont été évacuées par mesure de précaution, tandis que des routes ont été fermées à la circulation.  
Des perturbations étaient également signalées sur l’autoroute A10 entre Varazze et Albisola.  
L’aéroport de Gênes a été fermé à cause du mauvais temps.  
 
Le plus gros des inondations est situé à l'ouest de Gênes, en particulier à Varazza où le maire a fermé les écoles.  
Sur la station Balnéaire de Rio Arzocco, une petite rivière d’habitude à sec et qui passe au milieu du centre historique de la ville a gonflé et débordé, envahissant les routes et les maisons environnantes.  
La hauteur de l’eau atteignait les 1.50 m dans certaines rues, et bon nombre de véhicules ont été emportés par les eaux en furie.  
 
Il est tombé 200 à 300 mm de précipitations en quelques heures.  
 
  
 
  
  
  
  
  
  
 
 
 
Et ce n’est peut-être pas terminé. L’alerte de niveau 2 a été maintenue à cause de la rivière Ferr  
 
egiano.   
Une seconde vague pourrait déferler sur la ville. Déjà six personnes sont mortes hier dont deux fillettes et leurs mères. La mairie est critiquée.   
Les habitants sont en colère:  
 
“C’est absurde, absurde, il y avait une alerte et qu’est-ce-qu’ils ont fait? Ils ont ouvert les écoles et les crèches! Pourquoi ces mères sont-elles mortes? Parce qu’elles venaient chercher leurs enfants à l‘école. Ces enfants seraient restés à la maison, il n’y aurait pas eu tous ces morts!”  
 
Ces inondations sont considérées comme les pires qu’ait connues Gênes depuis 41 ans.   
Et il continue de pleuvoir, le front s‘étend.   
Deux bourgs proches de La Spezia ont été évacués par précaution.   
Les sauveteurs effectuent des contrôles sur des dizaines d‘éboulements et glissements de terrain qui se sont produits sur les routes.   
La région a déjà été frappée d’inondations meurtrières il y a 10 jours.  
 
“Nous essayons de limiter les dégâts, de comprendre comment la terre peut absorber ces pluies, nous vérifions comment l’eau et les rivières s‘écoulent” explique un géologue.  
 
Les intempéries se sont étendues au Piémont. L’alerte météo concerne aussi la Toscane, les environs de Rome, ainsi que le sud de la péninsule italienne.  
 
 
10 novembre 2011

Inondations Cannes Mandelieu La Napoule

Inondations Cannes Mandelieu La Napoule  

Vague sur la promenade des Anglais.    
 
 
vague sur la promenade des Anglais à Nice   
    
 
Coup de mer au cap d'Antibes   
    
du jamais vu !!!!   
 
 
    
Hyères inondée   
    
   
   
   
   
   
10 novembre 2011

Le 11.11.2011 à 11h11: adeptes des sciences occultes

Le 11.11.2011 à 11h11: adeptes des sciences occultes  
 
TOUS DANS DES SECTES  
FAITES ATTENTION A CEUX QUI VOUS PARLENT DE CA ILS SONT DEBILES ET FONT PARTIE DE SECTES 
 
Les numérologues sont dans tous leurs états à l'approche du vendredi 11 novembre 2011, 49 minutes avant midi: il sera alors 11h11, le 11/11/11, un alignement rare de ce nombre qui, pour les adeptes des sciences occultes, pourrait signaler la survenue d'événements hors du commun.  
Alors que, pour la plupart des gens, cette concordance chiffrée de la pendule et du calendrier, qui se produit une fois par siècle, passera totalement inaperçue, les numérologues et autres ésotéristes y chercheront tout un ensemble de signes. 
Certains évoquent le début d'un renouveau humaniste, d'une nouvelle harmonie dans le monde voire même de l'ouverture d'une porte dans une nouvelle dimension ou encore "un bouleversement de la conscience". 
Des milliers d'adeptes prévoient de se retrouver ce jour-là pour des cérémonies ou des danses. Plusieurs pages consacrées à cette date ont fait leur apparition sur Facebook. Et, en plus, le 10 novembre dans la soirée, c'est la Pleine Lune.
 
L'organisation espagnole pour les aveugles, Once, organisera une loterie spéciale dotée d'un prix de onze millions d'euro. 
Les médiums et grands prêtres du paranormal les plus connus saluent tous l'importance, selon eux, de "la synchronicité" du 11/11/11, comme l'Israélien Uri Geller, l'Américaine Solara, "experte en numérologie" et auteur d'un livre sur la signification du nombre onze, ou encore les fans de "Spinal Tap". 
Il s'agit d'un film de 1984, décrivant un groupe de hard rock, basé sur des faits réels ou imaginaires et dans lequel le nombre onze revêt une signification toute particulière. 
"Avoir un triple nombre clé sur le calendrier a certainement une grande signification", a dit Solara, interrogée par l'AFP. "Je vois un grand changement dans la conscience de la planète et cela coïncide avec cette date", a ajouté ce médium. 
Solara, qui vit au Pérou, garde le secret sur ses projets pour le 11/11/11, révélant seulement que des groupes dans plus de cinquante pays marqueront cet événement en s'asseyant en silence pour méditer. 
Le nombre 11 aurait des pouvoirs bénéfiques ou maléfiques, c'est selon
 
Les numérologues attribuent au nombre onze des pouvoirs paranormaux qui offrent un canal de communication avec le subconscient. Pour d'autres, comme Solara, onze représente la dualité du bien et du mal dans l'humanité. 
Internet est aussi rempli de blogueurs qui insistent sur le caractère mystique de ce nombre régulièrement lié à des catastrophes, selon eux, comme les attaques du 11 septembre 2001 aux Etats-Unis. 
Certains insistent aussi sur le fait que les deux tours du World Trade Center à New York rappelaient par leur forme le chiffre onze. De plus, le premier avion de passagers à s'écraser sur les tours était le vol numéro 11. 
D'autres citent la prophétie de Saint Malachie, qui au XIe siècle prédisait qu'il y aurait 112 papes avant une apocalypse biblique. Benoît XVI est le 111e pontife. 
La date du 11 est historiquement chargée. L'armistice de la Première Guerre Mondiale a été signé à 11h00 du matin le 11 novembre 1918. 
"Il y a une synchronicité intéressante dans le fait qu'un grand nombre d'événements sont associés au nombre 11", observe Ellie Crystal, blogueuse qui se présente comme une "exploratrice du monde métaphysique". 
Pour John Hoopes, professeur de pensée critique à l'Université du Kansas, toutes ces théories pseudo-scientifiques sont un parfait exemple du "biaisage de confirmation d'hypothèse". Il s'agit de la tendance à privilégier des informations qui confirment des idées préconçues sans tenir compte de celles qui les démentent, explique-t-il. 
AFP 
10 novembre 2011

Twilight, chapitre I : Fascination

Twilight, chapitre I : Fascination 
 
 
Bella Swan, 17 ans, quitte l'Arizona, État ensoleillé où elle vivait avec sa mère et son beau-père pour emménager chez son père Charlie, à Forks, une petite ville pluvieuse et grise de l'État de Washington.  
 
Au lycée, elle rencontre la mystérieuse famille Cullen et tout de suite se sent attirée par Edward, le plus jeune, très beau garçon mais distant.  
 
De plus en plus fascinée par lui et sa famille, Bella décide de connaître leur secret.  
Elle découvre qu'Edward est un vampire. Alors qu'elle joue au baseball avec les Cullen, ceux-ci rencontrent trois vampires dangereux et puissants, Victoria, la fugueuse, Laurent et James.  
 
Ce dernier veut tuer Bella, attiré par son sang.  
James sera tué par Edward à l'issue d'une bataille et Victoria se promet de le venger. 
 
 
 
 
 
 
 
 


Publicité
Publicité
3 novembre 2011

Géo No.393 - Novembre 2011



Géo No.393 - Novembre 2011 / France
PDF | 152 pages | 108.6 Mb | French


Grand mensuel de photojournalisme, GEO rapporte du monde des photographies et des textes qui font référence. Reportages, enquêtes, voyages rythment un magazine qui rend compte du monde tel qu'on continue à le rêver mais aussi tel qu'il est.

http://www.filesonic.com/file/3222151574/Geo_393.pdf

http://www.wupload.com/file/2007629362/Geo_393.pdf

 

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7
le monde moderne d'Hélène !
Publicité
Archives
Publicité